Prelaod et prelink sur ubuntu

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par mamarche le 30/03/2010 à 09:01
 Tuxmika - 22 déc. 2016 à 18:30
salut à vous la banquise,
ma question est :comme je suis abonnée à une revue mensuelle Linux (je tairais le nom pour pas faire de pub)
c'est conseiller dans la parti optimisation d'installer preload et prelink puis ensuite d'éditer le fichier prelink
en faisant etc/default/prelink puis modifier la ligne PRELINK=unknow par
PRELINK=yes après il disent qu'il faut lancer le premier prelinkage qui peux durée quelque minute grâce à la commande : sudo /etc/cron.daily/prelink
alors j'en revient à ma question : pour ceux qui connaissent preload et prelink , est-ce utile de le faire pour que Ubuntu soit plus rapide et plus simple à utiliser?
merci à tous pour vos réponse car j'aimerais l'installer mais je préfère prendre conseil avant auprès de vous les pros linux
bien amicalement
@+
et bonne journée à tous..
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 10:48
salut à tous,
J'ai donc installer preload et prelink et pour vous dire franchement
Ubuntu est vraiment plus simple d'utilisation et beaucoup plus rapide
j'ai donc commencer par installer preload
commande: sudo apt-get install preload
ou vous pouvez l'installer à partir de synaptic,aucune autre action n'est nècessaire.Le logiciel tourne en fond et agit en silence
prelink fonctionne autrement,la plupart des programmes présent sous ubuntu sont codés en C ou en C++,ces applications font appel à des librairies(ensemble de fonctions communes regroupées)grâce à des liens.Prelink enregistre les liens directement dans l'exécutable alors que le système les génère à chaque fois.
Pour l'installer , les dépôts universe doivent être aussi activés.Dans un terminal,exécutez la commande suivante,
commande: sudo apt-get install prelink
ou en core vous pouvez passer par synaptic
Il faut ensuite editer le fichier: /etc/default/prelink
avec des droit d'administrateur(root)
et vous pouvez taper dans le terminal
commande: sudo gedit /etc/default/prelink
Ensuite modifier la ligne PRELINK=unknow par PRELINK=yes
Il faut ensuite lancer le premier "prelinkage".
Grâce à la commande: sudo /etc/cron.daily/prelink
Cette étape peut être très longue(quelques minutes).Elle sera effectuée automatiquement chaque fois que vous allumerez votre Ubuntu (elle tourneras en fond et durera moins d'une minute.
Voilà cela optimise un peu plus Ubuntu.
bonne journée à vous la banquise
ps:gnome-do est vraiment très utile aussi en style docky voici une captue d'ecran pour vous montrer gnome-do
tout mes fichier dont j'ai besoin sont en bas (terminal , navigateur , Document,videos,traitement de texte ) bref vous pouvez y ajouter tout les raccourcis que vous utilisez le plus souvent "très pratique" pour les débutant linux
@+
bien amicalement
3
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 13:41
re
il ni a pas une âme charitable pour me dire si ça vos le coup de les installer ?
ce serais sympa
merci pour vos réponses
cordialement
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 09:41
re
bon ben je les est installer je vous dirait si mon Ubuntu est plus rapide et plus facile d'utilisation , il conseil même d'installer Ubuntu tweak dans la page optimisation et gnome do je vais donc suivre leurs conseil car je vois que depuis hier personne na voulu me dire si sa valait le coup de les installer , c'est pourtant toujours par ici que je passe avant d'installer quoi que ce soit même si c'est écrit dans une revue Linux (la preuve)!
mais bon c'est vrais que ce n'était qu'un conseil alors qu'il y en a qu'on de reel problème
Donc je comprend! et ne vous en veux pas pour un sous au contraire , mais j'aurais bien voulu savoir si ça valait vraiment la peine de les installer!
@+
bonne journée à vous tous les pingouins
à la prochaine et bonne continuation
bien amicalement....
0
J'ai installé preload.les logiciels sont longs à se lancer la 1ere fois mais plus rapides ensuite.Par contre au reboot du PC je perds le bénéfice de rapidité du lancement des logiciels
0