Problème prise antenne TV

Fermé
Anne Kosnjek - 29 mars 2010 à 13:00
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 29 mars 2010 à 17:21
Bonjour,

J'ai depuis hier soir un problème avec ma télé. En effet, je ne reçois plus les chaînes. j'ai remarqué qu'en bougeant l'embout de la prise antenne au niveau de la télé l'image revient mais je dois maintenir un appui pour que l'image reste. Je pense donc qu'il y a un faux contact au niveau de l'entrée d'antenne de mon poste TV.
Je voulais savoir si le fait d'acheter un décodeur TNT peut permettre de passer outre le problème de la prise antenne du poste TV défectueuse ? Comment se branche le décodeur ? Y a t il besoin d'une connexion grâce à la prise d'antenne de la télé ou la seule prise TNT suffit ??

Merci d'avance pour votre réponse !

3 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
29 mars 2010 à 17:21
un décodeur tnt se relie à l'antenne murale (comme la tv) et se relie à la tv par un péritel ou un hdmi et on doit donc mettre le décodeur comme source video (comme un lecteur dvd) donc la prise antenne de la tv ne sert plus
2
salut ce peut etre ton cable d antenne ki est couper donc i fonctionne pas pour le decodeur tnt le cable de l antenne ce brenche dessus et ya une prise peritelle ki part du decodeur a la tele si ces ton fil qui est abimer jpence que ca marchera pas
0
Anne Kosnjek
29 mars 2010 à 17:17
J'ai acheté un autre câble pour relier la prise d'antenne murale à la prise d'antenne pour ma télé en pensant que l'ancien câble était défectueux mais il se passe toujours la même chose. Donc je ne pense pas que ce soit une question de fil mais plus de prise antenne TV défectueuse.. Est ce que même avec une prise antenne TV défectueuse il est possible de regarder la télé avec un décodeur TNT ? En d'autres termes est ce que le fait que cette prise d'antenne TV qui ne marche pas va me poser problème lors de l'installation du décodeur ?
0