Antenne TNT yagi ou patch ? ampli ou non ?

Fermé
bruffmac Messages postés 26 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 - 29 mars 2010 à 12:22
 db - 6 avril 2010 à 08:52
bonjour à tous ,
j' ai actuellement une vieille antenne yagi ( rateau ) sur mon toit mais je capte mal la TNT et même les chaînes analogiques , je n' ai que 2 prises d' antenne dans la maison donc un répartiteur dans mes combles , j' ai déjà essayé de modifier l' orientation de mon antenne mais pas beaucoup mieux au niveau réception ,
je souhaite donc acquérir une nouvelle antenne qui répondra aussi mieux aux nouvelles chaînes qui arrivent mais un choix se pose ;
une antenne yagi traditionnelle ? amplifiée ou non ? l ' émetteur est à 25kms en plaine
une antenne Patch ( plate ) ? amplifiée ou non ?
je ne connais pas grand chose en antenne et j' ai besoin de savoir comment choisir suivant mon besoin , le budget m' importe peu du moment que je capte au meilleur !
merci de vos réponses .

2 réponses

bruffmac Messages postés 26 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 7
31 mars 2010 à 04:49
j' ignore pourquoi mon post a été redirigé dans la section Internet ??? bref tant pis ,
j' ai donc acheté une antenne Yagi 45db avec ampli , je l' ai assemblée , elle ne m' a pas l' air de grande qualité , mais bon ...
quand à l' ampli c'est un tout petit boîtier qu' ils appèlent " injecteur " , je l' ai essayé sur mon antenne actuelle , ça change strictement rien du tout , alors est-ce une arnaque ces amplificateurs ou ça sert réellement a qqchose ???
je n' ai pas encore monté l' antenne sur mon toit mais j' éspère qu' elle va marcher !
0
A distance il est difficile de bien conseiller car on ne connait rien du site et son équipement ainsi que des conditions de diffusion... ( émetteur P.A.R, restriction,..? ) c'est souvent particulier, au cas par cas en reception TNT...

Dans ce cas , un préampli d antenne UHF ( 20/25 dB) peut ... participer au rétablissement, amelioration, d'une situation délicate, mais vérifier le reste de l'installation qui peut parfois être améliorée à moindre frais , comme dit on ne sait pas ce qui ne va pas ....mais là le répartiteur 2 directions participe à l'affaiblissement du signal pour 4 dB environ...

Voir la procédure de contrôle souvent citée:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17226431-probleme-de-reception-avec-ma-tnt
0