Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

compilation gcc avec fonctions pow et sqrt [Résolu]

strato-boy 672Messages postés 11 février 2009Date d'inscription 19 janvier 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 29 mars 2010 à 12:07
salut les programmeurs ! j'ai un ptit soucis de compilation, j'ai codé une tite calculatrice (faut bien commencé quelque part !) et a la compilation, gcc me renvoie je cite :
/tmp/ccYzKWfE.o: In function 'main':  
calculatrice.c:(.text+0x310): undefined reference to 'pow'  
calculatrice.c:(.text+0x3b7): undefined reference to 'sqrt'  
collect2: ld returned 1 exit status  

pourtant, j'ai bien inclus la bibliothèque math.h ! je comprend pas où est le probleme !
de plus, un autre programme utilisant la fonction pow me renvoie le même genre d'erreur, sa a donc l'air de venir de la fonction (ou de math.h ...) .
a noté que en utilisant i586-mingw32msvc-gcc (pour faire l'executable windows ) ça marche parfaitement !
donc si quelqu'un peut me donné une idée ...
pour infos, les commande entiere :
compilation binaire linux :
gcc -o calculatrice calculatrice.c

pour le binaire windows :
i586-mingw32msvc-gcc -o calculatrice calculatrice.c
Lire la suite 

compilation gcc avec fonctions pow et sqrt »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
hello
essaye
gcc -lm -o calculatrice calculatrice.c

-lm pour appeller libm, la librairie math.
strato-boy- 29 mars 2010 à 11:59
it work !! je ne savais pas qu'il fallait appeler la librairie, merci pour ton coup de pouce ;-) sa fait plaisir de voir a quelle point les réponse viennent rapidement ici !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
on peut le voir dans la page man

NAME
pow, powf, powl - power functions

SYNOPSIS
#include <math.h>
...
Link with -lm.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  compilation gcc avec fonctions pow et sqrt » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?