VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

PHP / Base de données > Problème affichage [Résolu]

Rikkunter 6361Messages postés 2 novembre 2007Date d'inscription 9 novembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 29 mars 2010 à 10:41
Bonjour Bonjour,
Voilà, je débute avec PHP en mode base de données, et je commence à avoir des problèmes...
Ca doit sûrement être tout bête, mais je reste bloquée dessus...
Voilà mon code :
<?php 

$connexion = mysql_connect('localhost', 'root', '') OR die('Erreur de connexion');
mysql_select_db('ec',$connexion); 

$sql = "SELECT 'cont_page' FROM 'ec'.'page' WHERE ('desc_page' LIKE 'ecole')";

$req = mysql_query($sql);

$data = mysql_fetch_assoc($req);
echo $data;
//mysql_close(); (Ca réinitialisait la page si je laissais le mysql_close :s)

?>

Et ma table se présente de la manière suivante :
Table : page
id_page
desc_page
cont_page
Alors, j'ai deux enregistrements, donc deux id... Au niveau de desc_page, c'est ce qui me permettra de "filtrer", j'ai donc "ecole" et "historique", et dans cont_page, j'ai du code HTML stocké...
Le problème, c'est que mon code PHP me renvoie "Array" à l'écran :s
Une idée pour me sortir de là ?
Merci beaucoup à l'avance !
Lire la suite 

PHP / Base de données > Problème affichage »

11 réponses
Réponse
+0
moins plus
A la place de "mysql_fetch_assoc", met "mysql_fetch_array"

A la place de "echo $data", met "echo $data['cont_page']"

Remarque: s'il y a plusieurs entrées correspondant à ta requête, tu devras utiliser une boucle pour toutes les affichées.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah, et ne met pas de quote (') lorsque tu utilise les noms de des champs dans ta requête:

$sql = "SELECT cont_page FROM 'ec'.'page' WHERE (desc_page LIKE 'ecole')";

Par contre, ce qu'il y a après FROM ('ec'.'page') je ne comprend pas ce que tu as voulu faire.

Rikkunter- 29 mars 2010 à 10:15
Merci pour la soluce, ça marche ! :-)
Pas bien compris la différence entre assoc et array, mais je vais me renseigner !

Sinon, ce n'est pas des quotes mais des (') (Contrairement à ('))
En fait, j'ai fait ma feignasse et j'ai pris directement ce que PHPMyAdmin a fait depuis ma requête de select. Je vais voir pour virer tout ça.

Pour le ec.page, bah c'est la table Page dans la base de données EC, c'est tout ^^... et pour que desc_page soit égal à école.

Il faut que je retourne le code HMTL de la page école de mon site, c'est pour ça
(C'est pour insérer dans un éditeur HTML!)
Neliel- 29 mars 2010 à 10:18
Inutile de mettre la base de donnée dans la requête, tu l'as déjà sélectionner avant.
Met juste le nom de la table.
Rikkunter- 29 mars 2010 à 10:21
Yup, correct, merci ^^
Faut que je trouve toutes les petites subtilités et rendre mon code plus ou moins optimal.

Merci encore pour l'aide !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et enlève les guillemets simples qui entourent les nom de tes champs dans ta requête (c'est jamais bien bon...)
Rikkunter- 29 mars 2010 à 10:16
Yup, merci, vais voir pour faire ça !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un bon site pour apprendre toutes les subtilités du PHP et de MySql: www.siteduzero.com

J'ai appris le PHP et MySql directement depuis chez eux... J'ai fait un BTS Informatique mais je suis arrivé 3 semaines en retard donc je n'ai pas assisté aux cours de HTML, PHP et Mysql... ce site m'a littéralement sauvé la vie.
Rikkunter- 29 mars 2010 à 10:34
Yup, j'connaissais et j'ai fait pareil (En fait là je bloquais vraiment sur cet "Array" :s)
Et pareil que toi, j'suis informaticienne, mais pendant les cours de PHP, ben en fait, c'était vraiment mal enseigné, donc j'ai rien compris ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voila la différence entre Assoc et Array (je préfère Array cependant, question de goût)

http://www.siteduzero.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok.
Merci à toi :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  PHP / Base de données > Problème affichage » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?