VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

PHP / Base de données > Problème affichage [Résolu]

Rikkunter 6361Messages postés 2 novembre 2007Date d'inscription 9 novembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 29 mars 2010 à 10:41
Bonjour Bonjour,
Voilà, je débute avec PHP en mode base de données, et je commence à avoir des problèmes...
Ca doit sûrement être tout bête, mais je reste bloquée dessus...
Voilà mon code :
<?php 

$connexion = mysql_connect('localhost', 'root', '') OR die('Erreur de connexion');
mysql_select_db('ec',$connexion); 

$sql = "SELECT 'cont_page' FROM 'ec'.'page' WHERE ('desc_page' LIKE 'ecole')";

$req = mysql_query($sql);

$data = mysql_fetch_assoc($req);
echo $data;
//mysql_close(); (Ca réinitialisait la page si je laissais le mysql_close :s)

?>

Et ma table se présente de la manière suivante :
Table : page
id_page
desc_page
cont_page
Alors, j'ai deux enregistrements, donc deux id... Au niveau de desc_page, c'est ce qui me permettra de "filtrer", j'ai donc "ecole" et "historique", et dans cont_page, j'ai du code HTML stocké...
Le problème, c'est que mon code PHP me renvoie "Array" à l'écran :s
Une idée pour me sortir de là ?
Merci beaucoup à l'avance !
Lire la suite 

PHP / Base de données > Problème affichage »

11 réponses
Réponse
+0
moins plus
A la place de "mysql_fetch_assoc", met "mysql_fetch_array"

A la place de "echo $data", met "echo $data['cont_page']"

Remarque: s'il y a plusieurs entrées correspondant à ta requête, tu devras utiliser une boucle pour toutes les affichées.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah, et ne met pas de quote (') lorsque tu utilise les noms de des champs dans ta requête:

$sql = "SELECT cont_page FROM 'ec'.'page' WHERE (desc_page LIKE 'ecole')";

Par contre, ce qu'il y a après FROM ('ec'.'page') je ne comprend pas ce que tu as voulu faire.

Rikkunter- 29 mars 2010 à 10:15
Merci pour la soluce, ça marche ! :-)