Posez votre question Signaler

Créer un multi boot

rochde 212Messages postés samedi 6 mai 2006Date d'inscription 28 juillet 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 mars 2010 à 10:35
Bonjour,
Je voudrais installer sur un PC portable possédant Vista un deuxième OS qui est W7. Pour cela je pense faire un multiboot indépendant avec "Multiboot Graphical Boot Manager (G.A.G) pour passer de Vista à Windows7."
Existe il sur Vista ou W7 un logiciel qui ferait la même fonction, ce qui éviterait de rajouter un logiciel qui est peut être moins bien. Et dans ce cas comment faire.
Amicalement
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Alors moi j'avais mis vista et ubuntu sur le meme dd et pas besoin de créer le multiboot normalement, si tu t'y prend bien, il se creera tout seul.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pas besoin de logiciel, tu crée une partition pour ton W7 et tu dis que tu veux installer 7 sur cette partition, il gardera Vista et 7 et le dual boot se fera tout seul.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai fais une partition principale non activée pour installer W7. J'espère qu'il fera lui même le multi boot pour passer de Vista à W7.
Par contre pour vista j'ai des logiciels installées par HP mais je n'ai pas de CD livré mais une sauvegarde sur une partition E (recovery). Je penses qu'il faut les installer pour utiliser les fonction du portable : la WiFi, l'utilisation du clavier, de la souris, media center et autres car sous W7 il ne verra pas ce qui est sous Vista.
Amicalement.
nico33160 1659Messages postés samedi 28 février 2009Date d'inscription 7 février 2014 Dernière intervention - 29 mars 2010 à 12:23
Il ne verra pas c'est sur mais tu pourras les rechercher dans les partitions ... et les copiers si il faut.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je vais installer W7 et je verrais si tout se passe bien.
A bientôt
Amicalement.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Créer un multi boot  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.