|
|
|
|
Posté par
MARIE17230, le vendredi 5 août 2005 à 17:35:41a ma connaissance, tout ce que tu peux faire, c'est cette nomanclature :
X Chemise + Y Bouton = Z Chemise Pour ce qui est de la gestion de fabrication ( genre au niveau de la production des chemise) je ne pense pas que ce soit possible etant donné que le logiciel gere pas le temps des autres ( il a deja du mal a se gerer lui meme je trouve, alors gerer les autres ....). J'pense qu'il vaudrait mieux que tu explique "plus clairement" ce que tu veux, parce que j'arrive pas trop a suivre ton truc la ... Cordialement
|
Je pense que c'est la maniere dont tu valide produit brut et produit fini qui gene.
a mon avis, ciel doit calculer de cette maniere : Produit fini = ( produit brut = matiere 1ere + usinage) + vernissage . Hors kan toi tu valide, tu valide par : Produit fini = produit brut + vernisage Mais ciel met de cote le produit brut et gere la creation de A aZ d'ou le doublon de matiere premiere. ( tres tordu je sais ma bon...) Question a deux balle : Comment valide tu tes nomenclature? Creer tu les articles en fonction des stocks pour voire ensuite apparaitres les produits fini? et avec ces produits, tu passes a la deuxieme etape?
|
j'viens de voire que tu avais la gestion evolution.
Alors voila ce que je te propose. Qui somme toute me semble assez tordu. dans ciel gestion evolution, t'as la possibilité de creation de stock. Alors voila : Cree un site avec ton premier fournisseur : Tu met dedans ta matiere premiere et usinage. ensuite, crer un autre stock : Matiere brut + vernissage. Passé cette etape, tu pourrais Faire du trafic de stock. En gros : Depot principal => Toi Second depot : 1 Er fournisseur ( soite maitere premiere + Usinage) Troisieme depot : 2eme Fournisseur ( Matiere brut + vernissage) a toi de donner ensuite la bonne nomenclature, et comme ça, chaque produit correxpond a un site et tu ne pourra pas avoire deux fois la matiere premiere de prise. tu me suis? ( c'est tre stordu hein !!!)
|
C'est a dire capacité de production? |
Est-ce que ciel evolution est vraiment adapté pour votre activité?
il y a un magazine des logiciels Ciel sur le net : http://www.gestion-ideale.com, vous y trouverez peut-être des infos complémentaires. Mais j'ai l'impression qu'un logiciel de gestion de production serait plus approprié. Evidemment ce n'est pas le même prix.. Il y a les ERP aussi, comme EquaPro qui intègre une gestion commerciale et une gestion de production. |
| 01/11 20h41 | [Multimédia] Gestion multimédia | Multimédia |
| 02/05 17h33 | Les logiciels libres dans l'entreprise | e-outils et progiciels |
| 25/03 23h56 | Environnements graphiques 2D | Bureaux |
| 07/02 23h57 | Equivalences logicielles pour GNU/Linux | Logiciel libre |
| 18/08 14h08 | [Windows] XP Pro ou XP Home ? | Windows XP |
| 25/04 16h02 | Gestion stock ciel gestion commerciale | 4 |
| 12/07 11h33 | Gestion stock sur ciel gestion com | 6 |
| 16/01 21h57 | Ciel gestion commerciale gestion évolution 7 | 0 |
| 12/12 21h21 | Ciel gestion evolution 7.0 réseau | 1 |
![]() | Process Explorer - Process Explorer est un gestionnaire des tâches évolué. Il permet de voir de nombreuses informations: savoir quel... | Catégorie: Diagnostic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque... | Catégorie: Système Licence: Freeware/gratuit |
![]() | K9 Web Protection - K9 Web Protection est un logiciel de contrôle parental permettant de contrôler et de limiter les accès à Internet de son... | Catégorie: Contrôle parental Licence: Freeware/gratuit |
![]() | WinAVI Video Capture - WinAVI Video Capture peut capturer vos films en provenance de périphériques AV comme un magnétoscope, un camescope ou une... | Catégorie: Edition vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Les Gestes Qui Sauvent | Catégorie: Jeu vidéo PC | 17.99 € PriceMinister |
![]() | Die Sims™ 2: Gestrandet | Catégorie: Jeu vidéo PS2 | |
![]() | FGLab Evolution341lt Celeron | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | Winning Eleven: Pro Evolution | Catégorie: Jeu vidéo Xbox 360 | 25.00 € PriceMinister |