Posez votre question Signaler

Télécharger Scribus

Arl 58Messages postés 25 juin 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 27 aoû 2007 à 21:12
Je cherche à télécharger scribus, puisque j'avais l'habitude depublisher pour créer mes doc pro, mais je n'y arrive pas :
Dans la section download du site scribus, ily a plusieurs choix : 1.2.1 realease, 1.2.2.1 realrease, 1.3.1 realease, et dans chaque section plusieures catégories.
Si j'ouvre ces dossiers, j'ai au mieux une longue liste de fichiers qui s'affiche dans mon navigateur, et jamais de logiciel actif!
J'ai tenté le site de Kword avec le même problème...

Nouveau sous Linux (actuellement mdK 10.0, mais je passe bientôt sous 10.2 quand j'aurais assez dégrossit), j'ai l'impression de ne pas avoir tout compris aux téléchargements dans ce système...

Merci pour votre aide!
Lire la suite 

Télécharger Scribus »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
La plupart de distributions ont un outils pour gérer les applications, ça s'appelle yum, urpmi, apt ou dpkg selon les versions.
En général, il y a aussi un outils de configuration qui permet d'administrer son système (disque, applications, periferiques, réseau, sécurité, utilisateurs...)

J'ai relu ton message et j'ai vu que tu utilises Mandrake : "urpmi scribus" peut faire l'affaire si tu connais un peu sinon, tu trouveras dans un menu : configuration -> centre de contrôle de Mandrake qui te demandera le mot de passe de l'administrateur.
Arl - 5 aoû 2005 à 22:49
j'ai effectué la commande
urpmi scibus
j'ai dû insérer le CD 2 d'install, mais je ne vois de trace de scribus nulle part. Une fois cette commande effectuée, comment lance-t-on le logiciel? je n'y arrive ni en consultant la liste des logiciels disponibles, ni en tapant scribus, ni par KDestop en lancant la commande scribus??

merci d'avance de vos éclaircissements...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne connais pas KDE mais je pense que l'application doit apparaitre dans les menus.
Sinon, il faut la lancer avec un xteminal : tape scri et la touche TAB, le shell te proposera les différentes commandes qui commencent par scri.
Pour info, il y a des chances que scribus soit dans /usr/bin.

Ensuite, quand tu en connaitras la syntaxe avec les paramètres, tu pourras l'ajouter aux menus.

Si elle n'existe pas, c'est que la commande urpmi n'a pas fonctionnée. Tu aurais du avoir un message d'echec.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Eh ben en fait il n'est pas dans le menu démarrer ni dans bin
j'ai pas eu de message d'erreur et le seul scri est script.

Mis à part ça j'ai besoin d'un éclaircissement : avec ces commandes, urpmi, le logiciel est censé être en sourdine sur le disque ou à prendre sur le cd install.

En l'ocurrence, il existe un site de scribus proposant plusieurs versions à télécharger...comment ça marche? C'était ma question de départ. Je ne comprend pas comment ontélécharge ces logiciels..pas plus que sur d'autres sites d'ailleurs

Qu'est au juste qu'un miroir?

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je v veux désinstaler Scribus et je n'y arrive pas !! pouvez m'aider ?? merciConfiguration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je n'y arrive pas je ne trouve pas ds le panneau de configuration !!Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
teutates - 27 aoû 2007 à 21:12
Sous quel système ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « télécharger Scribus » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook