Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Convertir image & son analogique en numérique

robert - Dernière réponse le 28 mars 2010 à 19:22
Bonjour,
J'ai un enregistrement sur une cassette 8mm (MP120 sony) que je veux transférer en numérique pour l'introduire dans un powerpoint. Est-ce possible? Si oui, comment le faire?
Merci à l'avance.
Lire la suite 

Convertir image & son analogique en numérique »

5 réponses
Réponse
+1
moins plus
Salut
Il y a un logiciel qui s 'appelle cd spin doctor qui fait ca tres bien
Si tu as Toast Titanium tu devrais l 'avoir car il est fourni avec.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il va te falloir un dispositif de conversion analogique/numérique. Tu trouveras ça chez (par exemple) Elgato. Ensuite, tu connectes ton magnétoscope et tu fais la conversion...

Sinon, pour des besoins vraiment ponctuels, tu peux passer par un service pro, mais ça revient vite cher.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
jebreen :
Il y a un logiciel qui s 'appelle cd spin doctor qui fait ca tres bien

Il fait la conversion analogique/numérique de la vidéo ? Je le connaissais comme outil pour l'audio (on n'en manque pas) mais pas pour la vidéo...

jebreen- 28 mars 2010 à 19:03
Salut
Pour être un peu plus precis car j ai saute des etapes.
D'abord lire ceci http://www.magunews.net/spip.php?article1738
Ensuite vu que ce n 'est pas indiqué à la fin oouvrir imovie pour recuperer la video.
Enfin il y a de forte chances que le son ne marche pas sous cette methode. Utiiser spin doctor pour recuperer le son.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
jebreen :
Pour être un peu plus precis car j ai saute des etapes.../...

;) Oui, je vois, tu avais juste sauté l'étape "procure-toi d'abord un caméscope avec sortie numérique compatible, puis fais l'import", en quelque sorte... ;)

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Convertir image & son analogique en numérique » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?