|
|
|
| base de données urpmi verrouillée??? par Dark_Spirit |
vendredi 5 août 2005 à 13:12:29 |
[root@devil Desktop]# urpmi.addmedia --update updates ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/updates/LE2005/main_updates/ with media_info/hdlist.cz média updates ajouté écriture du fichier de configuration [/etc/urpmi/urpmi.cfg] base de données urpmi verrouillée [root@devil Desktop]# urpmi.addmedia main ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/2005/i586/media/main with media_info/hdlist.cz impossible d'accéder au fichier hdlist de « updates », média ignoré média main ajouté écriture du fichier de configuration [/etc/urpmi/urpmi.cfg] base de données urpmi verrouillée [root@devil Desktop]# urpmi.addmedia contrib ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/2005/i586/media/contrib with media_info/hdlist.cz
re
j'ai essayé avec urpmi.removemedia -a histoire de supprimer les anciennes sources et réinitialiser urpmi. voila ce que ça donne: [root@devil dark_spirit]# urpmi.removemedia -a impossible d'accéder au fichier hdlist de « update_source », média ignoré impossible d'accéder au fichier hdlist de « updates », média ignoré impossible d'accéder au fichier hdlist de « main », média ignoré impossible d'accéder au fichier hdlist de « contrib », média ignoré enlever le média « Installation CD1 (cdrom1) » enlever le média « Installation CD2 (cdrom2) » enlever le média « Installation CD3 (cdrom3) » enlever le média « update_source » enlever le média « updates » enlever le média « main » enlever le média « contrib » base de données urpmi verrouillée [root@devil dark_spirit]# en fait les média main, update et contrib sont toujours la, j'ai pu verifier dans le centre de configuration... KhaLiL (Dark_Spirit) |
Bonjour,
J'ai le même problème (sous mandriva 2007, kernel 2.6.17-5.mdv ) et je ne peux pas installer de nouveaux logiciels. C'est apparu en essayant de mettre à jour le linux kernel et ses sources. Mais je n'ai pas compris pourquoi, j'ai tenté ton code sans grand résultat : je sais just qu'il est toujours là : [root@localhost jy]# urpmi.addmedia main ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrake/2007.1/i586/media/main with media_info/hdlist.cz unable to access hdlist file of "main", medium ignored medium "main" already exists [root@localhost jy]# voilà. Merci pour toutes idées
|
| 07/01 11h46 | Erreur fatale: base de donnée urpmi verrouilé | Linux/Unix | 09/01 18h35 | 3 |
| 21/04 00h28 | base de donnees urpmi | Linux/Unix | 21/04 02h09 | 1 |
| 08/01 01h52 | [mandriva]mise à jour base de données urpmi . | Linux/Unix | 16/07 11h42 | 4 |
| 10/12 17h05 | POPUP Java liste base données SQL/PHP | Webmastering | 22/02 15h52 | 12 |