Erreur spoolsv.exe au demarrage de win2000

Résolu/Fermé
SoulRebel Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 5 août 2005 à 13:11
cic Messages postés 48 Date d'inscription mardi 13 juin 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005 - 5 août 2005 à 16:31
Bonjour / Bonsoir

depuis ce matin 05/08/2005 dés que je demarre mon ordi j'ai l'erreur suivante spoolsv.exe a generé une erreur et sera fermé par windows
et apres plus possible d'imprimmer qqchose toutes les imprimantes installées disparue !!!
et aussi pas moyen d' ajouter une imprimante

quand je veux ajouter une imprimante il me dit :

Ressources insufisantes
Impossible de continuer l'operation d'impression en raison du manque de ressources. le sous-systeme d'impression n'est pas disponible

voilà, je ne sais plus quoi faire et ca me crée un bgrand probleme au taf

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

cic Messages postés 48 Date d'inscription mardi 13 juin 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005 1
5 août 2005 à 14:29
Le spoolsv fait partie des processus qui gère les impressions et donc les imprimantes, de ce fait normal que l'impression soit impossible ainsi que le fait d'installer une imprimante. Tu peux toujours vérifier le fonctionnement du service 'Spouleur d'impression' pour cela depuis le bureau clic droit sur poste de travail-->gérer-->Serices et applications dans la fenêtre de droite tu verras le service Spouleur, regarde son état (démarrer ou arrêté), s'il est arrêté force le démarrage en manuel. Essaye d'installer une imprimante ou d'imprimer si elles sont réapparues. Tiens moi au courant
0
SoulRebel Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
5 août 2005 à 15:17
Bonjour cic
tout d'abord merci d'aboir repondu à mon message
j'ai essayé ce que tu m'as dis de faire
effectivement il etait arreté, j'ai demarré le service manuellement sauf que deux sec. apres le demarrage du service il m'affiche tout de suite apres la meme erreur de spoolsv.exe a generé une erreur....
j'ai essayé plusieurs fois mais ca donne tjs la meme erreur juste apres activation du service!! :(
tu n'as pas une autre solution parce que là je commence à chauffer :(
0
cic Messages postés 48 Date d'inscription mardi 13 juin 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005 1
5 août 2005 à 15:57
Bon ok ! toujours dans les services Spouleur en faisnt un clic droit puis Propriétés tu as un onglet Dépendances (ce sont les services qui sont liés au Spouleur) regarde dans la fenêtre "Spouleur dépend de ces services" ; tu auras 1 ou 2 services indiqués : recherche les dans les Service et vérif qu'ils sont bien démarré.

Si vraiment ça coince tu peux toujours récupérer le fichier sur CD ou d'un autre poste Windows 2000 spoolsv.exe que tu colles dans le répertoire :
C:\WINNT\system32\spoolsv.exe

Sinon :
1) Cliques sur Démarrer/Exécuter puis tape :
%windir%\system32\spool
2) Ouvre un répertoire nommé Printers
3) Supprime tous les fichiers présents.
4) Redémarre votre ordinateur puis procéde à une réinstallation complète de ton imprimante.

Désolé j'arrive au bout de ce que je sais là dessus, bon courage !
0
cic Messages postés 48 Date d'inscription mardi 13 juin 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005 1
5 août 2005 à 16:12
J'oubliais ! vérifie que tu n'as pas de virus sur ta bécane ! et aussi regarde le taux d'occupation Proc et memoire dans le gestionnaire des tâches (onglet Performance) si ça bloque sans le spool il est possible q'un autre processus te bouffe un max de ressources (virus ou prog ?)
0
SoulRebel Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 > cic Messages postés 48 Date d'inscription mardi 13 juin 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005
5 août 2005 à 16:21
re cic
merci pour tes reponse
entre temps j'ai trouvé ça sur le net

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;312052

j'ai essayé et ca a marché il me reste plus qu'a reinstallé mes imprimantes!! :)

entk merci bcp cic pour tes reponses

j'espere pouvoir un jour te rendre ce service :)

@++ tutti
0
cic Messages postés 48 Date d'inscription mardi 13 juin 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005 1 > cic Messages postés 48 Date d'inscription mardi 13 juin 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005
5 août 2005 à 16:31
Effectivement !!! cool si ça marche !
0