Liste de codes barres dans Excel

Fermé
lucile - 28 mars 2010 à 12:38
 Lucile - 29 mars 2010 à 09:57
Bonjour,
Je cherche depuis plusieurs jours la réponse sur internet mais je ne trouve pas..
J'ai une douchette à codes barres et j'aimerais scanner toute une pile de livres et créer ainsi la liste des codes barres dans Excel.
J'ai installé la police EAN13 mais pas moyen d'afficher un code barre équivalent à celui du livre.
J'ai cru comprendre que c'était peut-être une question de macro ou de source visual basic à copier mais je ne comprends pas comment faire cela.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ?
Merci d'avance,
Lucile

A voir également:

3 réponses

mthmth Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 1
28 mars 2010 à 17:59
Bonjour Lucile

tu trouveras plein d'explications, ainsi qu'un code VBA et un fichier exemple à télécharger, sur le fameux site grandzébu :

http://grandzebu.net/index.php

Dans l'index à gauche clique sur EAN 13

Bonne journée,

mth
0
Bonjour,
Merci beaucoup d'avoir répondu !
Par contre je connais ce site et malgré tout je n'ai pas réussi à faire fonctionner les codes barres dans mon fichier excel.. j'arrive à voir le code barre du fichier test du site mais pas moyen de le faire moi-même !?
Lucile
0
En fait j'aimerais faire un inventaire de codes barres en scannant rapidement les livres les uns après les autres et que la liste de codes barres se fasse automatiquement à l'écran, je pensais que ce serait facile avec excel.. à moins que quelqu'un connaisse un autre logiciel pour ce que je souhaite faire précisément, même payant ?
Lucile
0