Installation réseau wifi DLINK avec freebox

Fermé
audeno Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 27 mars 2010 à 09:00
audeno Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 27 mars 2010 à 14:33
Bonjour, je suis un peu novice et je n'arrive pas à installer mon réseau wifi avec une freebox
Je possède un point d'accès sans fil DLINK DWL3200AP
un switches DLINK DES1008P
un modem freebox
j'ai relié le 3200 en cable réseau POE sur le switch connecté en POE(1)
J'ai relié ma freebox au switch en non POE (5)
et j'ai relié un cable réseau entre mon PC et le switch(6)
j'essaye de suivre la config menu de dlink en me connectant sur l'adresse IP http://192.168.0.50 mais sans succès.
je pense soit avoir un problème de cablage ou un problème de config réseau local
quelqu'un connait il ce type de réseau à configurer ?

7 réponses

dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
27 mars 2010 à 09:16
Bonjour, j'ai relié une carte pci wifi D-link à ma livebox sous xp et ce que je ne comprends pas est que le titre annonce wifi alors que dans la description tout est cablé ? De plus sur quel systéme d'exploitation ?
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audeno Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
27 mars 2010 à 09:28
je veux configurer ma wifi et la notice dlink signale que pour la 1ere config, il faut se connecter au dwl 3200 avec un cable ethernet.
lorsque mon réseau wifi sera configuré, le routeur le switchs et la dwl3200 resteront branché dans un bureau et je souhaite ensuite connecter en wifi:
1 ordinateur fixe sous windows vista SP2 32 bits
1 portable sous windows vista 32 bits
1 notebook sous windows 7 64 bits
1 camera de surveillance wifi dlink dcs 5220
1 disque dur multimedia WE Wifi Full blach HDMI H264
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dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
27 mars 2010 à 09:46
re,
ok, très clair mais là je ne peux plus aider sauf peut-être à suggérer -mais tu as dû y penser déja- qu'il y à peut-être sur le routeur ou le switchs un mode "association" ou tout bouton qui authorise la premiere connexion qu'il faut activer ?
Essaie d'abord sous win7 (si le matériel est compatible) car normalement, la detection se fait automatiquement, et le cas échéant l'utilitaire de résolution de problème de connexion est très performant.
a+
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audeno Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
27 mars 2010 à 10:36
pas de bouton d'association, ni sur le switchs ni sur le dwl3200, simplement un bouton reset mais qui ne change rien.
en activant la résolution de problème, après la recherche de la page http://192.168.0.50, je vois bien sur les leds du DWL que le PC interroge bien le matériel et le message de windows 7 signale:
il s'avère que votre ordinateur est correctement configuré, mais le périphérique ou la ressource (192.168.0.50) ne répond pas.
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audeno Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
27 mars 2010 à 11:06
j'ai réussi à bypasser la procédure de DLINK en passant directement par le APmanager.
le logiciel me demande le ssid et le canal.
dois je mettre les mêmes valeur que pour la freebox pour laquelle je suis sur le canal 11 ?
il me demande également si je souhaite un cryptage ?
dois je mettre le même cryptage wep et la même clef que ma freebox ?
ou dois je éteindre le mode wifi de ma freebox depuis mon espace internet ?
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dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
27 mars 2010 à 11:54
j'ai bien fait quelques recherches libres et vu des forums ou l'on conseilles de créer un pont et de penser à activer le partage de reseau wifi, mais c'est complexe. Le mieux en l'absence d'autres réponses est de demander au fabricant : soit au télèphone (0.12 €/minute) ou par courrier electronique en s'enregistrant comme client.
http://www.dlink.fr/cs/Satellite?c=TechSupport_C&childpagename=DLinkEurope-FR%2FDLTechProduct&cid=1197319504011&p=1197318961474&packedargs=locale%3D1195806373344&pagename=DLinkEurope-FR%2FDLWrapper
comme tu est tout en d-link, il auront forcement la réponse (enfin j'espère !).
Désolè de ne pouvoir en faire plus. Bye
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audeno Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
27 mars 2010 à 14:33
je contacterai dlink, merci
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