Mozilla rame... mais pas toujours

Fermé
totolebreton - 27 mars 2010 à 03:48
 totolebreton - 9 avril 2010 à 15:12
Bonjour,
mozilla rame depuis une semaine...les pages internet arrivent une fois sur deux et quand elles "préchargent" (le nom du site apparaît dans l'onglet quand je clique sur un lien) et rament pour s'afficher totalement alors quand je clique sur travailler hors connexion elles s'affichent finalement (mais pas toujours). Pareil pour le streaming ça marche 1 fois sur 5 mais quand la lecture est lancée il n'y a plus de problème pour finir la vidéo.
j'ai téléchargé opéra pour voir si ça vient de Mozilla firefox (version 3.6.2) mais idem ça rame...
Autre chose, je joue à medal of honor en ligne et depuis une semaine, lorsque je me connecte aux serveurs, il plante 1 fois sur 2 ce qui oblige à quitter le jeu via Ctrl-Alt-Suppr.
Je tiens à préciser que tout ça fonctionnait sans problème depuis un moment et que les 2 problèmes sont arrivés en même temps... coincidence? Par contre pareil une fois que je suis sur un serveur de ce jeu, il fonctionne très très bien. A noter cependant que quelqu'un à distance a réussi à modifier un raccourci chat qui me fait dire "hey f... you" à la place d'un truc lambda du style "joli tir" aux autres joueurs. ce n'est peut être pas anodin mais en même temps ça faisait déjà un moment donc à priori pas de rapport.....(?)

-opérateur : free adsl total dégroupé
-statut de la connexion :vitesse 100Mbit/s paquets envoyés 128296 reçus 1238450
-antivirus : AVG (mise à jour très laborieuse -en conséquence sûrement-) mais il ne trouve rien.
-antispyware : spybot a détecté des trucs genre whenUsave whenUsearch etc (je sais plus exactement car j'ai tout viré) et adaware a planté direct ou plutôt semblait vouloir se charger indéfiniment et donc je l'ai viré...(à tort peut être)
-firwall : zonealarm.
-regcleaner :
[Inconnu], Mozilla, Nouveau
[Inconnu], Opera Software, Nouveau
2015, Mohaa, Nouveau
Adobe, Adobe Gamma, Nouveau
Apple Computer, Inc., QuickTime, Nouveau
Avg9, Nouveau
C07ft5Y, Mohaa, Nouveau
Creative Tech, DevCon, Nouveau
FruityLoops 3, Plugins, Nouveau
Image-Line, FL Studio 4, Nouveau
Macromedia, FlashPlayerPlugin, Nouveau
Macromedia, FlashPlayer, Nouveau
MozillaPlugins, @adobe.com/FlashPlayer, Nouveau
Safer Networking Limited, HiveManager, Nouveau
Safer Networking Limited, SpybotSnD, Nouveau
WinRAR, Formats, Nouveau
[Inconnu], OpenOffice.org, Ancien
[Inconnu], S3, Ancien
[Inconnu], VIA Technologies, Inc, Ancien
[Inconnu], AVG Security Toolbar, Ancien
[Inconnu], BitLord, Ancien
JavaSoft, Java Update, Ancien
Zone Labs, TrueVector, Ancien
Zone Labs, ZoneAlarm, Ancien
Zone Labs, Monitor, Ancien
Zone Labs, Zonealarm, Ancien

Voilà, j' ai nettoyé les disques et les ai défragmentés. Pour regcleaner je maîtrise pas et peut être cette liste et le reste vont vous sembler aberrants mais je suis vraiment pas une star en info, juste autodidacte débutant et faisant sûrement plein de conneries mais c'est comme ça qu'on apprend :).
Vous pouvez m'aider??? Merci d'avance quelle que soit l'issue de ce combat contre l'inconnu!!!
A voir également:

3 réponses

Hassan94240 Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 56
27 mars 2010 à 03:59
Salut, vérifie tes mises à jour : Windows update

ensuite télécharge: secunia personal software inspector

mets le en mode avancer et scan(fais toutes les mises à jour)

puis: fais un scan complet avec :

Super anti spware

A-squared

Malwarbyte's

poste tout les rapports ici
0
Hassan94240 Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 56
27 mars 2010 à 04:00
n'oublie pas de faire les mises à jour avant les scan !!!!!!!!!!
0
merci beaucoup Hassan!
Faute de temps je n'ai pas encore tout fait mais j'ai suivi tes conseils en installant déjà PSI mais aussi Superantispyware et Malwarbytes....
J'ai voulu mettre à jour AVG et ça n'a pas marché mais j'ai réussi à réinstaller Avast et ses mises à jour : depuis la connexion refonctionne très bien ! étonnant quand on m'a dit que c'était plus ou moins 2 programmes issus de la même boite (parait-il).
J'ai bien installé PSI et fait les mises à jour mais suis revenu à divX player ancienne version même si il considère comme vulnérable au moins il marche tandis que le web plus player dernière version buggait à mort sur stagevu par exemple....tout est redevenu normal...

pour les mises à jour (windows update c'est risqué non vu que c'est pas mon CD qui a servi pour l'installation -question???????-) et pour ce que me dit PSI : note 94% 33corrections effectuées et 2 vulnérables :
<ital>DivX Web Player 1.x est vulnérable</ital>
Le logiciel Microsoft XML Core Services (MSXML) 6.x est vulnérable
(Je n'utilise que firefox)

Je n'ai pas été beaucoup chez moi ces 2 dernières semaines mais malgré l'amélioration sur internet, toujours PC un peu lent et jeu MedalOfHonnor toujours chat modifié, donc je vais devoir rescanner avec les logiciels que tu m'as dit. J'ai été les installer et posterai ici les rapports cette semaine mais je vire quelques trucs anciens avant (docs de travail etc). Avast n'a rien trouvé par ailleurs...

Je continue...mais déjà merci! et je poste les résultats ici
0
SUPERANTISPYWARE--------------------------------------

Aucun élément suspect détecté.

ASQUARED----------------------------------------------
a-squared Free - Version 4.5
Last update: 01/04/2010 23:58:44

Scan settings:

Scan type: Deep Scan
Objects: Memory, Traces, Cookies, C:\, D:\, E:\, F:\
Scan archives: On
Heuristics: Off
ADS Scan: On

Scan start: 08/04/2010 00:01:24


Scanned

Files: 197668
Traces: 677076
Cookies: 3
Processes: 33

Found

Files: 0
Traces: 0
Cookies: 0
Processes: 0
Registry keys: 0

Scan end: 08/04/2010 01:48:24
Scan time: 1:47:00


MALWAREBYTES'-----------------------------------------
Malwarebytes' Anti-Malware 1.45
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 3930

Windows 5.1.2600 Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180

08/04/2010 15:45:09
mbam-log-2010-04-08 (15-45-09).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|H:\|I:\|J:\|K:\|)
Elément(s) analysé(s): 146904
Temps écoulé: 1 heure(s), 29 minute(s), 34 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

-------------------------------------------------------------------------------------

Voilà pour les rapports (en plus de PSI dans message au dessus) !
J'ai passé ccleaner en plus aujourdhui....Le chargement des pages internet est redevenu nickel (est ce vraiment le fait d'avoir remis Avast à la place d'AVG???)
mais le problème sur Medal of Honnor -il existe toujours- m'apparaît désormais comme moins grave , disons indépendant et secondaire. Quant à :
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify (Disabled.SecurityCenter)

je ne sais quoi en penser...ça m'a l'air de concerner les mises à jour de windows...
Si tu as un avis là dessus je te remercie mais déjà MERCI BEAUCOUP pour tes conseils et j'ai un peu progressé niveau sécurité grâce à toi. Mais je sais qu'il reste du chemin!
0
Re-Salut, je pense que la clef que Malwarbyte's trouve suspect,

et un faut positif, (une érreur)

fais: ignorer
0
ok merci encore !
0