Panneau de configuration WIN98

Fermé
petervlan Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2003 - 30 oct. 2002 à 16:45
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 30 oct. 2002 à 23:31
Bonjour,

Un logiciel m'a créé un icone dans le panneau de configuration, et je ne sais pas comment le supprimer.
J'ai essayé par le registre mais je ne sais pas où il se trouve.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
30 oct. 2002 à 23:31
Bonsoir petervlan, bonsoir à tous,

Pas d'affolement ! Quel est ton système d'exploitation ?
Plusieurs utilitaires ajoutent des icônes au panneau de configuration... et ce sont en général des services utiles !
A ma connaissance, les virus (si c'est cà que tu crains) n'installent pas d'icônes... ils cherchent plutôt à passer inaperçus !

Quel est le nom de cette icône ? es-tu sûr de ne pas avoir installé un programme à l'époque de l'apparition ?
Pourquoi vouloir désinstaller cette icône sûrement utile ?
Veux-tu enlever l'icône ou supprimer le service correspondant ?

Si tu veux supprimer le service, la solution est de désinstaller le programme (le service) correspondant.

Si tu ne veux pas désinstaller le service mais seulement l'icône, voici la solution :
Les icônes et services du panneau de configuration correspondent à des fichiers .cpl qui se trouvent dans C:\Windows\System
Il y en a 27 dans mon système !
Fais une recherche de ces fichiers .cpl, est-ce qu'un nom te rappelle le nom de l'icône ?
Si non, classe la liste par date de manière à ne t'intéresser qu'aux fichiers dont la date ne coincide pas avec la très grande majorité (et surtout l'extension qui indique la version de Windows).

Lorsque tu auras pu déterminer le nom du fichier :
Démarrer/Exécuter/tape Control.ini puis clique sur OK
Tu verras sûrement une section [Don't load], sinon crée cette ligne. Dans cette section, ajoute la ligne correspondant à l'icône à retirer (sans supprimer le service)
xxxxx.cpl=no
(xxxxx.cpl étant le nom du fichier)

@12C4
Ipl
0