[VB] format d'un textbox

Fermé
Magicien Blanc Messages postés 78 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 - 4 août 2005 à 16:41
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 10 août 2005 à 03:14
D'abord on se moque pas !! j'ai commencé visula basic (pour excel) ya un mois, et je me lance dans les user form, alors je suis vrai débutant !!!
voilà je cherche à modifier le format d'un texte écran dans un textbox. C'est à dire, je fais un "formulaire" ou on doit entrer un n° de téléphone. Le format reconnu par excel est .NumberFormat = "0#"" ""##"" ""##"" ""##"" ""##" (c'est lui qui m'a dit ça) mais je ne sais pas où l'écrire.
MERCI d'un coup de pouce et si quelqu'un connais un site bien fait qui explique le VB, je suis preneur !!
A voir également:

1 réponse

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
10 août 2005 à 03:14
Salut,

D'abord on se moque pas !! j'ai commencé visula basic (pour excel) ya un mois, et je me lance dans les user form, alors je suis vrai débutant !!!

On ne se moque pas de toi. Cependant pour un vrai débutant peut être c'est mieux de commencer étudier un peu l'environement VBA d'Excel avant de commencer comment tu as fait.

1. Ouverture d'Editeur Visual Basic

- Menu Outils/Macros/Visual Basic Editor
ou
- Alt+F11

2. Tu crée ton UserForm
ensuite il faut voir un peu les propriétés et tu la nomme frmA par exemple.

3. tu mets sur ta userform une zone de texte (TextBox) et un Bouton.
4 tu fait double clic sur le bouton et tu écrit la ligne
TextBox1.Text = Format(Range("A1"), "0#"" ""##"" ""##"" ""##"" ""##")
entre
Private Sub CommandButton1_Click()

et
End Sub


Après tu éxécutes ton programme et en faisant clis sur le bouton tu auras ton numéro de téléphone dans la zone de texte.

Dans l'exemple j'utilise un numéro de 10 chiffre qui se trouve dans la cellule A1 de la feuille active.

C'est un exemple d'utilisation.
Essaie d'abord de t'habituer avec l'Environement Visual Basic avant de commencer la création d'une application.
Bien sûr il ne faut pas oublier le language, puisque la construction d'une interface utilisateur ce n'est pas vraiment difficile vu la panoplie d'ActiveX.

lami20j
0