Posez votre question Signaler

Mon lecteur de CD-ROM ne fonctionne plus [Résolu/Fermé]

aurel350 18Messages postés jeudi 4 août 2005Date d'inscription 5 février 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 2 avril 2008 à 03:07
Bonjour a tous,

J'ai un probleme avec mon ordinateur portable Packard Bell.
Je ne peu plus rien lire ni graver car mon lecteur graveur de CD-ROM ( MATSHITA UJDA750 DVD/CDRW ) ne répond plus. Je peu ejecter un cd, mais le lecteur ne le lit pas.

J'ai regarder dans AIDA, il ny a rien a signaler. Par contre dans mon gestionnaire de Périphérique, mon Lecteur MATSHITA UJDA750 DVD/CDRW a un point d'exclamation jaune devant.
J'ai déjà eu le cas avec ma carte graphique, ma carte son lors d'un formatage. (c'était un point d'intérrogation jaune).
J'ai bien chercher les pilotes de MATSHITA...... mais je ne le trouve pas.

Pouvez vous essayez de m'aider s'il vous plait.
Merci.
Lire la suite 
Réponse
+50
moins plus
salut Matsangoku

il faut regarder un peu les autres messages
lecteur/graveur CD/DVD : ne lit plus , pas reconnu
http://www.forumschoixpc.com/viewtopic.php?topic=43323&forum=6&start=0&161#D5 ( paragraphe 5 de la page )
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-689153-lecteur-cd-rom-plus-reconnu
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Probleem-reconnaissance-graveur-windows-sujet-672673-1.htm
http://faq-nero.e-wsc.com/faq017.php 2005-12-17
autre solution
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.microsoft.com/intlkb/France/articles/F314/0/60.ASP
rechercher les clefs "UpperFilters" et "LowerFIlters"
dans la base de registre
menu Démarrer/Exécuter
tu tappes "regedit" et Entrée
onglet "Edition/Rechercher"
tu tappes "lowerfilters" et Entrée
pour continuer la recherche , c'est la touche "F3"
et tu supprimes tout ce que tu trouves
puis la même recherche avec "upperfilters"
tu tombes exactement sur ce que tu veux supprimer
si il y a un modem sur port USB ( Cibox ou Neuf Box ) , le débrancher avant de redémarrer

à+

Fred13- 23 juil. 2007 à 21:18
Le premier lien est parfait : j'ai essayé et cela a parfaitement fonctionné.
(pour mémoire, j'ai aussi un packard bell de bureau).

http://www.forumschoixpc.com/viewtopic.php?topic=43323&forum=6&start=0&161#D5 ( paragraphe 5 de la page )
liloucc4- 11 févr. 2008 à 20:07
je sais que le topic date,suis tombée dessue apres une loooooongue traverser du desert...!
enfin bref ton premier lien m'a arrangé le pb tt de suite merki beaucoup :)
Annonces

moins plus
Réponse
+36
moins plus
Bonjour, j'ai le meme problème que toi sauf que moi se n'est pas un portable mais un pc normal, packarbell comme toi, windows Xp, donc voila quand je met mon cd dans le lecteur sa me fais rien é quand je clique sur tout mes disque amobile il n'y en a aucun qui me di que ya mon cd je croi que c'était un peu ton problème alors voila jaimerai que tu mexplique comment u as fais tu a été dans regedit c sa ?? "é apré?? merci de me rép...

Annonces

moins plus
Réponse
+26
moins plus
salut a tous g un probleme avec mon lecteur et mon graveur il y en a aucun qui repond je ne pe plus lir de cd ni graver ki peu m'aider svp merci

Réponse
+24
moins plus
salut a tous j'ai un p'tit problém avec mon lecteur DVD,quand je lançe un DVD-ROM é je double click il m met ""Windows ne peut pas lire à partir du disque, le disque pourrait être corrompu, ou il pourrait employer un format qui n'est pas compatible avec ce windows "" aidez moi SVP é merài d avance .

Réponse
+19
moins plus
Bonjour voilà j'ai trouvé un moyen très simple de retrouver ses lecteurs CD/DVD en pleine forme.
Car j'ai eu les mes problèmes que vous et la solution était souvent d'aller fouiller dans le registre de Windows ce qui est pour beaucoup d'entre nous un vrai calvère SOIT voici les étapes qui ma permis de résoudre mes problemes !!!! (j'ai le windows XP Familiale)

1°)-->Double clik sur votre Disk LOCAL (C:)
2°)-->Double clik sur le fichier "WINDOWS"
3°)-->Double clik sur le fichier "system32"
4°)-->Double clik sur le fichier "Restore"
5°)--> LA VOUS AVEZ "rstrui" (Application Restauration du système)--->double clik

Et la vous coché le point avec "Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure" puis -->cliker sur SUIVANT et là vous cliker sur le jour où vous ètes sûr que CE jour là vos lecteurs CD/DVD fonctionaient encore et voila normalement tout vos problemes seront résolus.
Cette démarche marche aussi si votre lecteur ne sais plus lire les CDmusik , CD/DVD , ....

Voilà j'esspere avoir ete asser claire sinon envoyer moi un message sur ce forum de discussion ciao a+

Réponse
+13
moins plus
en+ quand je met un cd ou quoi et bien l'icone dans poste de travail n'appairait point .

Réponse
+9
moins plus
REBONJOUR,

J'ai réussi a résoudre mon probléme grace a vous!!!!!!!!!!!
En faite il fallait a l'aide du code erreur de window que je recherche les clefs UpperFilters Et la clef LowerFIlters.
Ensuite j'ai tout supprimé et j'ai redémaré MON ORDINATEUR.
(il fallait que j'aille dans le programme EXECUTER : Regedt32.exe)

MERCI A TOUS ET A LA REVOILLURE POUR UNE PROCHAINE PANNE

vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 4 août 2005 à 22:41
Regedt32.exe
ou
regedit
tout court

à+
lola- 22 avril 2007 à 17:01
coucou , j'ai vu que toi aussi tu as le même problème que moi mon lecteur dvd ne li plus les cd ou dvd stp aide moi comment faire
mon adresse email : missmouah21@hotmail.fr
j'espère beaucoup avoir une réponse à bientot
tom4everth- 2 sept. 2007 à 22:43
salut j'ai le même probleme que toi avec mon pc portable nec :( je ne peut pas lire les cd que j'incere dans mon lecteur !

Que faire tu peux m'aider ?
lily- 3 sept. 2007 à 14:05
Salut,

je t'aurai bien répondu de verifier les connections de ton lecteur sur ton ordi de bureau ms là, les portablse j'y connait rien! continu sur les forums a prendre des informations, tu résoudras peut-être ton pb

bon courage
Réponse
+6
moins plus
pas de quoi
mais je prends note de la réponse
tu te souviens du code erreur par hasard ???

à+

Réponse
+6
moins plus
bonjour mùon pb et semblable o votre sof que mon lectuer cd-rom/dvd-rom
de liplu ke les dvd et les dvd-rom pouriez vou maider svp ++

Réponse
+5
moins plus
Salut,

As-tu été sur le site packard belle? Si non je t'envoi une page que j'ai trouvé:http:
http://support.packardbell.com/fr/download/

Réponse
+5
moins plus
c'est encore une série spécifique pour portable
ce que je trouve : 710 ; 720 ; 740 et 745

c'est sur < http://www.driverguide.com >
login = driver2
password = all

à+

aurel350 18Messages postés jeudi 4 août 2005Date d'inscription 5 février 2008Dernière intervention - 4 août 2005 à 16:54
resalut,

J'ai regarder ce que tu ma dit je trouve la meme chose que je pense ke l'on avance
merci
Réponse
+4
moins plus
salut aurel350

encore un problème avec MATSHITA
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1709530--dvd-matshita-uj822da

pour savoir la marque , le type et le modèle d'un portable , il y a une étiquette dessous

sur le site Packard Bell , il n'y a pas de mise à jour concernant les lecteur/graveur , ils utilisent les pilotes Windows

tu le supprime de ton gestionnaire de périphériques
tu rebootes
et à l'invite de nouveau matériel détecté , en manuel , tu vas chercher les drivers sur le CD de XP , répertoire I386

à+

aurel350 18Messages postés jeudi 4 août 2005Date d'inscription 5 février 2008Dernière intervention - 4 août 2005 à 16:32
bonjour a toi,

Bon déja une bonne chose je sais que mon portable a comme nom EasyNote k5245. Je te remercie déjà pour cela.
Mais je n'ai pas de cd de windows xp.

Au faite pourquoi un point d'exclamation jaune et non pas un point d'interrogation jaune

merci
vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 4 août 2005 à 17:58
donc , c'est un CD de restauration système
tu n'aurais pas un(e) ami(e) qui pourrait t'en prêter un
le répertoire I386 fait plus de 350 Mo

pour le point d'interrogation , ???

à+
Réponse
+4
moins plus
coucou , j'ai le problème que aurel350 est eu , est ke tu pourré m'aider à le résoudre stp merci

pour ceux qui savent comment je dois faire pour que de nouveau mon lecteur cd lis les cd envoyé moi un mail svp merci beaucoup

Réponse
+4
moins plus
Même pb:Toujours Packard Bell
bon ba j'ai moi aussi un probleme avec mon lecteur cd-rom qui ne fonctionnait plus! model d'ordinateur de bureau Packard Bell pour changer!! j'ai acheté un nouveau lecteur DVD-CD rom tout simple et il n'est pas reconnu!!!
Besoin d'aide s'il vous plait
p.s: une aide pour les nuls serait de bienvenu!!

Hiro_Nakamura 590Messages postés mardi 27 février 2007Date d'inscription 14 novembre 2008Dernière intervention - 18 juin 2007 à 16:35
salut lily,

es tu sur de lavoir branché correctement? es ce que une fois installé il s'ouvre et se ferme au moins?
je suppose ke tu ne le vois pas dans le poste de travail mais peux tu le voir dans le gestionnaire de peripherique?
bon courage
Réponse
+3
moins plus
J'ai un lecteur cd-rom et un graveur. Mon lecteur cd ne souvre plus et mon graveur s'ouvre mais ne lis rien. Merci d'avance.

Réponse
+2
moins plus
salut
oui mais je ne connait pas le nom de mon ordinateur portable je sais que c un packard bell mais c tous.
Car je voi dans nom de l'ordinateur ITWORKS mais je ne sais pas ci c ca

sonia- 4 août 2005 à 16:13
Tu as quoi comme système d'exploitation? (Linux, windows) et quel série? (linux 9.2, windows 2000...)
aurel350 18Messages postés jeudi 4 août 2005Date d'inscription 5 février 2008Dernière intervention - 4 août 2005 à 16:16
windows xp
Réponse
+2
moins plus
salut!! moi en fait j'ai aussi un problème de lecteur dvd rom sur un portable packard bell R2126, suite à la désinstallation de daemon Tools mon lecteur n'apparait plus dans le poste de travail ni dans le gestaionnaire de periphérique, j'ai était voir dans le bios, le lecteur dvd rom est disable. comment faire pour le réactiver??
autre petit probleme, chaque fois que je suis sur msn, quand il n'y a que msn d'ouvert et rien d'autre, au bout d'un moment j'ai un écran vert ou rose qui apparait et je peux plus rien faire! si msn est ouvert et qu'une autre programme tourne, comme windows media player, il n'y a alors aucun probleùme.

merci d'avance pour les réponses aux deux problemes!! ciao

Réponse
+2
moins plus
salut lily

à l'arrière , as-tu bien mis le cavalier sur slave ???
et bien brancher avec le disque dur C: , sur la même nappe

à+

Réponse
+2
moins plus
vieu bison boiteu merci, j'avais effectivement oublié de changer le cavalier! pb résolu mon lecteur marche parfaitement! encore merci
++

Réponse
+2
moins plus
J'ai désinstaller le lecteur et maintenant je sais plus le réinstaller! Il me dit que Windows n'a pas pu activer ce périphérique!

Ce document intitulé «  Mon lecteur de CD-ROM ne fonctionne plus  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.