Rechercher : dans
Par :

Mon lecteur de CD-ROM ne fonctionne plus

aurel350, le 4 aoû 2005 à 15:42:25
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

J'ai un probleme avec mon ordinateur portable Packard Bell.
Je ne peu plus rien lire ni graver car mon lecteur graveur de CD-ROM ( MATSHITA UJDA750 DVD/CDRW ) ne répond plus. Je peu ejecter un cd, mais le lecteur ne le lit pas.

J'ai regarder dans AIDA, il ny a rien a signaler. Par contre dans mon gestionnaire de Périphérique, mon Lecteur MATSHITA UJDA750 DVD/CDRW a un point d'exclamation jaune devant.
J'ai déjà eu le cas avec ma carte graphique, ma carte son lors d'un formatage. (c'était un point d'intérrogation jaune).
J'ai bien chercher les pilotes de MATSHITA...... mais je ne le trouve pas.

Pouvez vous essayez de m'aider s'il vous plait.
Merci.

1

Sonia, le 4 aoû 2005 à 16:02:32
  • +1

Salut,

As-tu été sur le site packard belle? Si non je t'envoi une page que j'ai trouvé:http:
http://support.packardbell.com/fr/download/

2

aurel350, le 4 aoû 2005 à 16:08:33

Salut
oui mais je ne connait pas le nom de mon ordinateur portable je sais que c un packard bell mais c tous.
Car je voi dans nom de l'ordinateur ITWORKS mais je ne sais pas ci c ca

3

sonia, le 4 aoû 2005 à 16:13:55

Tu as quoi comme système d'exploitation? (Linux, windows) et quel série? (linux 9.2, windows 2000...)

4

aurel350, le 4 aoû 2005 à 16:16:28

Windows xp

5

vieu bison boiteu, le 4 aoû 2005 à 16:22:06

Salut aurel350

encore un problème avec MATSHITA
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1709530--dvd-mat­shita-uj822da

pour savoir la marque , le type et le modèle d'un portable , il y a une étiquette dessous

sur le site Packard Bell , il n'y a pas de mise à jour concernant les lecteur/graveur , ils utilisent les pilotes Windows

tu le supprime de ton gestionnaire de périphériques
tu rebootes
et à l'invite de nouveau matériel détecté , en manuel , tu vas chercher les drivers sur le CD de XP , répertoire I386

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul

6

aurel350, le 4 aoû 2005 à 16:32:23
  • +2

Bonjour a toi,

Bon déja une bonne chose je sais que mon portable a comme nom EasyNote k5245. Je te remercie déjà pour cela.
Mais je n'ai pas de cd de windows xp.

Au faite pourquoi un point d'exclamation jaune et non pas un point d'interrogation jaune

merci

9

vieu bison boiteu, le 4 aoû 2005 à 17:58:14
  • +3

Donc , c'est un CD de restauration système
tu n'aurais pas un(e) ami(e) qui pourrait t'en prêter un
le répertoire I386 fait plus de 350 Mo

pour le point d'interrogation , ???

7

vieu bison boiteu, le 4 aoû 2005 à 16:36:44
  • +2

C'est encore une série spécifique pour portable
ce que je trouve : 710 ; 720 ; 740 et 745

c'est sur < http://www.driverguide.com >
login = driver2
password = all

8

aurel350, le 4 aoû 2005 à 16:54:19
  • +2

Resalut,

J'ai regarder ce que tu ma dit je trouve la meme chose que je pense ke l'on avance
merci

10

aurel350, le 4 aoû 2005 à 18:25:52
  • +3

REBONJOUR,

J'ai réussi a résoudre mon probléme grace a vous!!!!!!!!!!!
En faite il fallait a l'aide du code erreur de window que je recherche les clefs UpperFilters Et la clef LowerFIlters.
Ensuite j'ai tout supprimé et j'ai redémaré MON ORDINATEUR.
(il fallait que j'aille dans le programme EXECUTER : Regedt32.exe)

MERCI A TOUS ET A LA REVOILLURE POUR UNE PROCHAINE PANNE

12

vieu bison boiteu, le 4 aoû 2005 à 22:41:47

Regedt32.exe
ou
regedit
tout court

28

lola, le 22 avr 2007 à 17:01:21
  • +1

Coucou , j'ai vu que toi aussi tu as le même problème que moi mon lecteur dvd ne li plus les cd ou dvd stp aide moi comment faire
mon adresse email : missmouah21@hotmail.fr
j'espère beaucoup avoir une réponse à bientot

42

tom4everth, le 2 sep 2007 à 22:43:50

Salut j'ai le même probleme que toi avec mon pc portable nec :( je ne peut pas lire les cd que j'incere dans mon lecteur !

Que faire tu peux m'aider ?

Configuration: Windows XP
AOL 9.0

43

lily, le 3 sep 2007 à 14:05:08

Salut,

je t'aurai bien répondu de verifier les connections de ton lecteur sur ton ordi de bureau ms là, les portablse j'y connait rien! continu sur les forums a prendre des informations, tu résoudras peut-être ton pb

bon courage

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

11

vieu bison boiteu, le 4 aoû 2005 à 22:39:31
  • +2

Pas de quoi
mais je prends note de la réponse
tu te souviens du code erreur par hasard ???

13

veuvenoire07, le 5 aoû 2005 à 07:44:43
  • +1

Salut ,
je te suggere de voir a graver tes master cd , via master cd creator .... cd qui contiennent ton OS et tous tes logiciels qui etaient preinstalles.

sinon les master cd generique de ce modele de portables sont les
7002120102 et coute 61 euros a part les frais de hotline pour les commander

14

Matsangoku, le 21 déc 2005 à 19:19:58
  • +1

Bonjour, j'ai le meme problème que toi sauf que moi se n'est pas un portable mais un pc normal, packarbell comme toi, windows Xp, donc voila quand je met mon cd dans le lecteur sa me fais rien é quand je clique sur tout mes disque amobile il n'y en a aucun qui me di que ya mon cd je croi que c'était un peu ton problème alors voila jaimerai que tu mexplique comment u as fais tu a été dans regedit c sa ?? "é apré?? merci de me rép...

15

Matsangoku, le 24 déc 2005 à 14:20:27

Aider moi svp...

16

vieu bison boiteu, le 24 déc 2005 à 20:43:22
  • +2

Salut Matsangoku

il faut regarder un peu les autres messages
lecteur/graveur CD/DVD : ne lit plus , pas reconnu
http://www.forumschoixpc.com/viewtopic.php?topic=43323&forum=6&start=0&161#D5 ( paragraphe 5 de la page )
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-689153-lecteur-cd-rom-plus-reconnu
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Probleem-reconnaissance-graveur-windows-sujet-672673-1.htm
http://faq-nero.e-wsc.com/faq017.php 2005-12-17
autre solution
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.microsoft.com/intlkb/France/articles/F314/0/60.ASP
rechercher les clefs "UpperFilters" et "LowerFIlters"
dans la base de registre
menu Démarrer/Exécuter
tu tappes "regedit" et Entrée
onglet "Edition/Rechercher"
tu tappes "lowerfilters" et Entrée
pour continuer la recherche , c'est la touche "F3"
et tu supprimes tout ce que tu trouves
puis la même recherche avec "upperfilters"
tu tombes exactement sur ce que tu veux supprimer
si il y a un modem sur port USB ( Cibox ou Neuf Box ) , le débrancher avant de redémarrer

39

Fred13, le 23 jui 2007 à 21:18:51

Le premier lien est parfait : j'ai essayé et cela a parfaitement fonctionné.
(pour mémoire, j'ai aussi un packard bell de bureau).

http://www.forumschoixpc.com/viewtopic.php?topic=43323&forum=6&start=0&161#D5 ( paragraphe 5 de la page )

83

liloucc4, le 11 fév 2008 à 20:07:55

Je sais que le topic date,suis tombée dessue apres une loooooongue traverser du desert...!
enfin bref ton premier lien m'a arrangé le pb tt de suite merki beaucoup :)

17

byoussef20, le 6 sep 2006 à 19:40:52
  • +1

Salut tout le monde
Mes amis j'ai un probleme avec mon lecteur de CD-ROM, juste apres l'installation de logiciel CDex.
Je sais pas est ce que j'ai fais des paramètres se qui fais mon lecteur ne fonctionne pas ou quoi ? (Ne lis aucun type de CD)

NB : j'ai désinstallé le programme CDex après le problème.
J’ai accédé au l’état de périphérique le résultat est : ce périphérique fonctionne correctement
merci beaucoup de m'aider à résoudre ce probléme

18

amel, le 28 nov 2006 à 13:39:50

Salut b1 j ai suivi les consignes d aller dans le menu demarrer puis executer et puis supprimmer tout ce que je trouves sur les lowerfilters et upperfilters mais le probleme mntnt est que mon ordinateuer de xp familial type packard bell easynote ne veut plus demarrer...enfaite il arrive jusqu qu point ou il y a le logo de windows xp familial et voila apres c est tout noir...voila que mntn j ai besoin de vous comment resoudre ce probleme aidez moi vite sinon ma mere va me casser hihi...aller a ¨+ jayzz

19

vieu bison boiteu, le 29 nov 2006 à 12:18:18
  • +1

Salut amel

essaie de démarrer en mode sans échec = touche "F8" au démarrage ( si ne fonctionne pas , essayer la touche "F5" )

20

jerry77-243, le 3 fév 2007 à 11:41:20

Bonjour moi j'ai le meme probleme mais kan je vais dans demarer executer regedit sa me di ke regedit est utilusé par un otre ficheir et kan
je vais dans gestionnaire de peripheique il n'ya pa mon lecteur cd frapper dun pano jone il n'y arien il y a juste le lecteur dvd ki lui kan je mé un cd dedans il ne le lis pas...de laide svp

21

cedric, le 11 fév 2007 à 01:24:58
  • +1

Bonjour!!!
j'ai un problème avec mon ordi portable!!!mon lecteur cd n'est plus reconnu!!j'ai tenté de le désinstaller et de ralumer mon ordi!il le reconnu une minute et s'arréte aussitôt!!si vous pouvez m'aider...!!!mon ordi est un packard bell aussi sous windows xp!!!

22

Jérôme, le 3 mar 2007 à 18:35:39
  • +1

Salut!! moi en fait j'ai aussi un problème de lecteur dvd rom sur un portable packard bell R2126, suite à la désinstallation de daemon Tools mon lecteur n'apparait plus dans le poste de travail ni dans le gestaionnaire de periphérique, j'ai était voir dans le bios, le lecteur dvd rom est disable. comment faire pour le réactiver??
autre petit probleme, chaque fois que je suis sur msn, quand il n'y a que msn d'ouvert et rien d'autre, au bout d'un moment j'ai un écran vert ou rose qui apparait et je peux plus rien faire! si msn est ouvert et qu'une autre programme tourne, comme windows media player, il n'y a alors aucun probleùme.

merci d'avance pour les réponses aux deux problemes!! ciao

23

Argawaen62, le 3 mar 2007 à 18:46:17
  • +1

Salut!! Moi en fait j'ai aussi un problème de lecteur dvd rom sur un portable packard bell R2126, suite à la désinstallation de daemon Tools mon lecteur n'apparait plus dans le poste de travail ni dans le gestaionnaire de periphérique, j'ai était voir dans le bios, le lecteur dvd rom est disable. comment faire pour le réactiver??

Autre petit probleme, chaque fois que je suis sur msn, quand il n'y a que msn d'ouvert et rien d'autre, au bout d'un moment j'ai un écran vert ou rose qui apparait et je peux plus rien faire! si msn est ouvert et qu'une autre programme tourne, comme windows media player, il n'y a alors aucun probleùme.

Merci d'avance pour les réponses aux deux problemes!! ciao

24

Hiro_Nakamura, le 3 mar 2007 à 19:00:33
  • +1

Ha ba vive packard bell... save the cheerleader, save the world...

25

fun fr, le 19 avr 2007 à 15:02:36

Moi aussi, j'ai ce genre de pb.
J'ai un ordinateur portable ASUS. Je jouait tranquillement à civilisation warlords. J'ai relancer l'ordi pour passer du mode milti au mode solo. Quand j'ai demandé à relancer le jeu, il me demande d'insérer le cd dans le lecteur: sueur froide. Depuis, pas moyen qu'il reconnaise un cd, ou meme un dvd. Je n'ai éssayé que des cd d'installation parce que je n'avais que ca sous la main, est-ce nécessaire d'éssayer?? Sinon, que faut-il faire??