Créer une discussion Signaler

NEUILLY CONTENTIEUX

PS3 - Dernière réponse le 1 avril 2010 à 03:15
Bonjour,
Lors de mon déménbagement en 2007 j'ai effectué un crédit TEOZ, que je n'ai jamais pu rembourser correctement, mon patron etant parti sans me donner de nouvelles et ceux de fois de suite, Avril et Aout, je me suis ensuite retrouvé sans activité jusqu'a aujourd'hui 08/02/10.
Entre temps, le service contentieux de teoz m'a contacté pour des explications, nous avons convenu de nouveaux echéancier (Non signé),oraux, mais je n'ai jamais pu payer convenablement, ne pouvant toucher d'assedic, suite au départ de mes patrons.
En février dernier un certain Mr Prost avocat m'a dit qu'il était mandaté, par Teoz, pour le recouvrement de ma créance, mais que avant de me remettre un nouvelle échéancier, il fallait que je paye une parti.
Je lui ai expliqué que je reprenais une activité le 08/02 et que je pourrai uniquement lorsque j'aurai un mois de salaire complet.
Aujourd'hui le 26/03/10, les service NEUILLY CONTENTIEUX me contacte, en me disant qu'ils sont mandatés par la caisse d'epargne pour le rembouresement total de ma créance, soit 2455€.
Je leur explique que je ne comprends pas suite à ma discussion avec Mr Prost et que justement j'avais constaté un prélévement de 146€ début mars, de natixis fincancement, et que je pensais que les mensualités avaient repris.
Ils me disent que non et que je dois trouver un moyen de payer la totalité sinon, le dossier partais au tribunal et ce serai une saisie sur salaire.
Je leurs dit que je peux reprendre des prélévements mensuels à partir de début MARS, elle me dit qu'ils ne peuvent plus m'accorder de mensualités que je dois demander à ma famille, me débrouiller.
Je souhaiterai savoir ce que vous en pensez?
Est-ce une société de recouvrement comme Intrium Justicia?
Que dois-je faire pour avoir un nonuvelle échéancier?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Je connais pas trop ton cas, ni les crédits en question, mais il te faut savoir que les société de recouvrement n'ont aucune capacité légale. Ils jouent surtout sur la peur, certaines allant jusqu'à des menaces quasi physique.

Dans tout les cas, aller au tribunal dans ton cas n'est pas la pire des choses.. bien au contraire, cela te permettrait de te justifier devant un juge. Mais honnètement je ne pense pas qu'ils iront jusque là pour 2500 euros...

De toutes façons pour une saisie sur salaire il faut un jugement (autant que je sache).. donc tribunal. Et généralement les saisies sont plutot pour payer des arriérés à l'état.

Quoi qu'il en soit renvoit un courrier indiquant que tu ne peux pas rembourser la créance immédiatement, mais que tu le feras par échéances dès que possible.

J'ai eu le même cas avec Orange il y a quelques années : ils ont continué a me prélever mon abo internet pendant des mois alors que j'avais déménagé et que l contrat avait pourtant était rompu dans les règles. J'ai bloqué les prélévements, mais ils ont continué jusqu'à ce que la facture que je leur devais avoisine les 1000 euros. Au bout d'un moment j'ai aussi reçu des courriers d'une société de recouvrement avec injonction et tout et tout.

Je me suis pas démonté, j'ai envoyé tout les documents prouvant mon bon droit, je n'ai plus jamais eu de nouvelles depuis..

il faut savoir que les société de recouvrement touchent un pourcentage sur l'argent récupéré (et ne touchent d'ailleurs que ça).. du coup normal qu'elles fassent le forcing. Plus elles récupèrent, plus elles touchent..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est un organisme de rcouvrement de plusieurs banques et société de credit dont Cetelem(le mieux est de contacter directement votre banque concernant ce credit TEOZ que je ne connais pas ou demander au MEDIATEUR(je pense qu'il faut lui écrire au Tribunal de grande Instance de votre juridiction(le TGI ou la mairie pourront vous donner l'adresse du Médiateur de la république
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

J'ai eu un petit soucis avec Neuilly contentieux aussi, c'est bien une société de recouvrement, en faite sur d'autre forum j'ai lu que ces sociétés rachetait souvent les credits des autre société et forcement il mette la préssion, ton credit teoz a du etre racheté par neuilly contentieux !moi j'ai décidé de payer avec un echelonnemment car ca me faisait trop d'un coup aussi, mais j'ai tellement la trouille des huissiers, d'être fiché banque de france pendant longtemps, que j'ai décider de remboursser, de toute façon il te laisse pas trop le choix...aprés je pense que si tu rappel tu vas surement tomber sur une autre personne, explique que tu ai de bonne fois et que tu veux bien remboursser tant par mois...
j'espere que ça va s'aranger pour toi...bisous bonne nuit
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.