Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

FOR et FINDSTR dans un Batch File

royinfo 2Messages postés 17 novembre 2009Date d'inscription 26 mars 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 26 mars 2010 à 16:09

Bonjour, je dois faire un batch file qui regarde dans tous les fichiers *.* du repertoire C: ainsi que ces sous-repertoires pour les fichiers qui ont les chaines de caracteres "tata" et "toto" et "titi". Les fichiers qui ont ces 3 chaines de caracteres doivent etre affiche a l'ecran (incluant le repertoire du fichier) et ecrire le repertoire/fichier dans un fichier d'output (resultat.txt)
est-ce que quelqu'un a une solution
merci beaucoup d'aider un débutant en windows (je suis un Ex de Unix)
Lire la suite 

FOR et FINDSTR dans un Batch File »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
hello

@echo off

(for /f "delims=" %%f in ('dir /b/s') do findstr /m "toto tata titi" "%%f" ) > resultat.txt
type resultat.txt
royinfo- 26 mars 2010 à 15:40
Merci beaucoup de la reponse.. j'ai essayé et fonctionne en parti. Les 3 chaines de caractères doivent exister dans le même fichier pour que le fichier soit sélectionné. On dirait qu'avec ce code, que l'une des 3 chaines est trouvées de fichier sera sélectionné ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
effectivement. tu veux que les 3 chaines soient présentes ?

il y a surement plus simple
@echo off

(for /f "delims=" %%f in ('dir /b/s') do findstr /m "tata" "%%f") > resultat1.txt
(for /f "delims=" %%f in ('type resultat1.txt') do findstr /m "titi" "%%f") > resultat2.txt
(for /f "delims=" %%f in ('type resultat2.txt') do findstr /m "toto" "%%f") > resultat.txt
type resultat.txt

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « FOR et FINDSTR dans un Batch File » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?