Pb connexion pour lire video du net

Fermé
matou - 26 mars 2010 à 11:20
 matou - 26 mars 2010 à 14:27
bonjour,

Je rencontre systématiquement le même problème lorsque je regarde les videos "libre service" de la toile : dailymotion, france2, arte+7, you yube.

La connexion internet se coporte bien pendant quelques minutes (debit effectif et video qui se charge tranquillement un peu en avance sur le curseur de lecture)

Puis, la connexion tombe a 0%, la video " is buffering", et mon visionnage s'arrete la. Il faut recharger la page ou aller pointer plus loin dans la video pour relancer un chargement de quelques minutes encore.

Mon debit est bon, 2mo/s, la carte reseau fonctionne apparemment bien...

Quelqu'un aurait il une solution a ce problème ?
A voir également:

2 réponses

"loulou" Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 508
26 mars 2010 à 11:25
salut,
dans un premier temps essaye la dernière version d'adobe flash player
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/2609-adobe-flash-player/
en général tout rentre dans l'ordre
@+
0
Merci pour la réponse "loulou",

J'ai déjà la dernière version de flash player. J'ai quand même re-installer la version que tu me pointes mais le problème persiste
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/2609-adobe-flash-player/
La connexion n'arrive pas a se mobiliser de manière continue (quelques minutes tout au plus) pour charger une vidéo. Lorsqu'elle s'arrête, je peux même ouvrir une autre fenêtre, naviguer sur le web et constater dans le "gestionnaire de tache-réseau" que la connexion répond bien.
Par contre le flux pour la vidéo et bel et bien arrêté et ne repart pas a moins de "recharger" ou de se déplacer dans la vidéo pour un flux de donnes de quelques minutes encore.

Aurais tu une autre piste?
Quelqu'un d'autre aurait résolu ce type de problème ?

PC portable "HP pavillon dv 1000":
Intel pentium 1.6 Ghz
carte mere : Quanta 09B8
RAM: 2 x 512 Mo
carte reseau local: fast ethernant PCI realtek RTL 8139 family.
Internet: PC relie a freebox (2mo/s) par ethernet via
windows XP.
0