Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Table arp et table de routage [Résolu]

Marxrmg 50Messages postés 8 octobre 2009Date d'inscription 23 février 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 26 mars 2010 à 20:39
bjr, à tous
voilà excusez un peu mes questions elles sont basiques je le sait mais je n'ais pas la chance d'avoir un enseignant soucieux
svp j'aimerais savoir la différence entre une table arp et une table de routage
Lire la suite 

Table arp et table de routage »

4 réponses
Réponse
+2
moins plus
Salut,
pour être plus précis:
la table ARP concerne le réseau local uniquement et la table de routage concerne les réseaux distants principalement.
dans la table ARP on trouve des adresses de machines et dans la table de routage des adresses de réseaux (plus ou moins grands, le plus grand étant la route par défaut: 0.0.0.0/0 qui est tout l'espace internet et le plus petit une seule adresse ip).
Marxrmg- 26 mars 2010 à 20:39
Mer6 je croik jusqu'à présent ya pas plus simple que tes explications.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut

ca serait pas par hasard:
* la table arp est une table de correspondance mac adr <-> ad ip
* la table de routage est une liste de réseaux avec les passerelles à utiliser

j'ai gagné qqe chose ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
+1 pour table arp
Pour table de routage je dirais plutot qu'elle référence les routes établie sur le réseau. Ces mêmes routes qui permettent aux différents organes de communiquer :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « table arp et table de routage » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?