Compter l'occurrence en java

Fermé
débutante - 26 mars 2010 à 02:52
 débutante - 26 mars 2010 à 15:56
j'aimerai savoir comment ouvrir un ficher texte et parcourir son contenu tout en comptant l'occurrence d'un mot donné de ce contenu
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

En fait ,plus précisement je veux compter le nombre d'occurrence d'un mot dans un fichier donné (tout le texte de fichier et non pas une ligne)et j'ai essayé tout en programmant ce code:


public Frequence(String chaine,String nomfichier ) {
try {
FileReader fr = new FileReader(nomfichier);
BufferedReader in = new BufferedReader(fr);
try{
String line = in.readLine();

while (line != null) {
if (!line.equals("") && line.indexOf(chaine) > 0)
nbOccurrence ++;
line = in.readLine();
}
System.out.println("le nbre d'occurrence de"+chaine+"dans"+nomfichier+"est"+nboccurrence);

} finally {
// dans tous les cas, on ferme nos flux
in.close();
}
}
catch(Exception e) {
// erreur de fermeture des flux
System.out.println("Exception: " + e);
}
}
1
blackdam Messages postés 327 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 35
26 mars 2010 à 09:57
Bonjour,
je ne veux pas faire le boulet ou autre, mais google est ton ami!
Comme il a déjà été dit, et re-dit, on n'est pas ici pour te pondre du code tout fait que tu réutiliseras... mais pour t'aider dans une démarche!
Si tu as déjà un bout de solution, poste le avec ta demande d'aide pour montrer que tu as bossé un peu, et on t'aideras à trouver la suite!
0
mwa90 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 5
26 mars 2010 à 10:05
Bijour,

Surtout que ça doit pas être bien difficile, un suffit de s'"arranger" avec la classe String et la classe Scanner :)
donc jette un oeil sur la java doc
0