Soucis clavier en réseau

Fermé
julie miss qualité - 4 août 2005 à 10:46
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 4 août 2005 à 14:00
Bonjour,

j'ai un soucis avec l'installation de 2 platines Axel sur le réseau de l'entreprise pour un seul écran, un seul clavier et une seule souris. l'installation de 2 platines est nécessaire pour l'utilisation de 2 imprimantes dans un local pas très grand, où il n'y a qu'une arrivée de prise réseau.
le réseau fonctionne via un switch, ça ça marche, un autre permet de relier les platines à l'écran, le switch écran fonctionne, la souris aussi mais le clavier ne fonctionne pas, il est un peu spécial, c'est un clavier qui va de F1 à F24... on est obligé de se servir de ce clavier pour aller dans le logiciel AS400
c'est peut être flou parce que j'emploie pas les bons termes informatiques, mais si quelqu'un eut m'aider je lui en serait très reconnaissant!
merci
A voir également:

3 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
4 août 2005 à 12:29
"un autre permet de relier les platines à l'écran, le switch écran fonctionne"
-> Sur ce switch,il n'y a pas des connecteurs souris/clavier?

a+
dje-dje
0
c'est un KVM avec 3Faces où l'on peut connecter souris/écran/clavier.
mais apriori c'est un problème à cause du clavier spécial, le kvm que j'ai ne serait pas compatible avec le clavier qui va de F1 à F24
voili voilà...
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
4 août 2005 à 14:00
Parfois, pour que le poste reconnaisse le clavier il faut "regarder" la sequence de boot sans switcher sur l'autre "ecran". Ca m'est arrivé avec un clavier classique sur des OS standarts (server ou non)
Tu as essayé?

a+
dje-dje
0