Ecoute, je ne vois pas ce que tu peux faire si tu n'a accès ni à ton système d'exploitation, ni à ton clavier. Auras-tu une possibilité de réparer ou faudra-t-il formater comme tu le pressentais ?
Je ne suis pas trop habile en ce domaine mais si tu ne peux avoir d'autres aides, voici quelques explications:
Pour réparer, voir:
ICI mais il faut t'assurer que le PC boot sur le lecteur de CD puisque tu as le CD d'installation de XP Pro.
Pour mettre le lecteur de CD au démarrage, il faut avoir accès au Setup du Bios, voir:
LA
Si le formatage s'avère malgré tout nécessaire, je crains que dans ta situation, tu ne puisses sauvegarder tes dossiers et fichiers perso. En tous les cas essaie de copier sur une clé les fichiers d'un antivirus de ton autre ordi de façon à l'installer de suite après le formatage car tu devras aller sur le net pour les mises à jour Windows et certainement des drivers.
Explications pour le formatage:
ICI
Ne m'en veux pas mais dans ces étapes, je ne pense pas que je pourrais tellement t'aider. Il y a bien un contributeur sympa qui prendra le relai.
Cordialement.
je viens de consulter le tuto de microsoft , "extraire une nouvelle copie du fichier à partir du cd rom windows xp " j'ai 6 disquettes et un cd pour windows xp pro . mais je ne sais pas comment proceder , si je reinstalle tout je crains de faire une erreur , et le tuto ne parle à aucun moment de xp pro .