Rechercher : dans
Par :

Gestion ventilateur ACPI

Dernière réponse le 6 aoû 2005 à 15:25:35 thorvico, le 4 aoû 2005 à 00:58:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,
j'aimerais savoir comment forcer par soft le régime de mon ventil CPU ? Il tourne trop peu souvent et la température de mon notebook COMPAQ ARMADA M700 est très elévé !
J'ai rien trouvé sur le site compaq ayant attrait à ce pb !
Si pas solutions, alors j'envisagerais une alim en direct du ventil !

Merci d'avance pour vos réponses...
@@@@@@@@@@@@@@@@@
... on termine la mission ...

Meilleures réponses pour « Gestion ventilateur ACPI » dans :
Gestion du profil sous Mozilla Thunderbird VoirGestion du profil sous ThunderBird Localiser le profil Le profil utilisateur de Mozilla Thunderbird est stocké dans un répertoire utilisateur par défaut dont l'emplacement dépend du système d'exploitation : Sous Windows XP/2000, le chemin est...
Désactiver le gestionnaire ORANGE/WANADOO VoirVoici une manipulation très utile pour ceux qui utilisent une connexion Wanadoo / Orange. Il est très intéressant de remarquer que les programmes de ce FAI (gestionnaire Orange, Navigateur Orange) sont certes pratiques pour les débutants, mais sur...
Gestionnaire de périphériques VoirCet article a pour but de vous aider à manipuler le gestionnaire des périphériques... :-) Vous pouvez utiliser le Gestionnaire de périphériques pour mettre à jour les pilotes (ou les logiciels) des périphériques matériels, modifier les paramètres...
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr VoirIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales...
Méthodologie de gestion de projet VoirLa gestion de projet - La nécessité d'une méthodologie claire On appelle « gestion de projet » (éventuellement « conduite de projet ») l'organisation méthodologique mise en œuvre pour faire en sorte que l'ouvrage réalisé par le maître...
Customer RelationShip Management (CRM) - Gestion de la relation VoirIntroduction à la gestion de la relation client Le client est généralement la principale source de revenus pour les entreprises. Or, avec le changement de l'économie dû notamment à l'intégration des nouvelles technologies dans les relations client...

1

peps, le 4 aoû 2005 à 04:29:53

Bonjour,
Voir le logiciel SPEED FAN

Répondre à peps

2

veuvenoire07, le 4 aoû 2005 à 05:35:17

Peps,

les portables ne sont pas muni de sonde ..... spedfan ne sera d'aucun secours

il faudrait verifier si compaq a fait une mise a jour du bios , parfois les constructeur font mise a jour pour regulariser des prob de surchauffe...

Répondre à veuvenoire07

3

thorvico, le 4 aoû 2005 à 09:36:57
  • +2

Salut peps et veuvenoire07,
merci pour vos réponses: en fait le BIOS est à jour !!!
Le seul moment où le ventil est à fond, c'est lors de la phases de démarrage de Windows2000. Au login, il est déjà arreté !!

...je continue mon investigation !

Sinon comme je l'avais dit, si pas de solution, je déroute son alim ou bien au cas où il aurait une sonde, je shunte cette dernière par une résistance dont la valeur correspondra au seuil de déclenchement. Certe c'est moins propre ...

A plus tard ....et merci de votre collaboration

@@@@@@@@@@@@@@@@@

Répondre à thorvico

4

veuvenoire07, le 4 aoû 2005 à 20:51:45

Allo,

verifie dans le bios si tu ne peux modifier le seuil de declenchement de l'alarme .... du cpu ...

Répondre à veuvenoire07

5

thorvico, le 5 aoû 2005 à 22:10:14

Merci de ta réponse veuvenoire07,
...le BIOS COMPAQ est très basique : aucunes de ces options de disponible ...

A l'heure où j'ecris ces lignes, le portable est démonté et je suis en train de tiré une ligne direct en 5V + micro-fusible.

Je vous donnerais le gain de température ...

Bye bye.

@@@@@@@@@@@@@@@@@

Répondre à thorvico

6

thorvico, le 6 aoû 2005 à 15:25:35

...Suite et fin !

Gain en temperature: environ 10° au radiateur de CPU.
Par contre quasiment rien sur le reste du boitier: normal puisque c'est pas ventilé ! La température tourne au alentour de 39 à 42° alors qu'au CPU environ 32° ....
J'ai pris mon alim sur la distribution USB en interne.
La sortie 5v du module alim n'était pas exploitable: je décrochais sous charge à l'allumage !
...pour ceux qui n'on pas lu tout l'historique , je parle ici d'un PC portable Compaq ...

Question: Qu'elle est en général la limite en courant du port USB sur des machines de 2000 (port USB 1.1) ?

Bye et merci de votre participation.

@@@@@@@@@@@@@@@@@

Répondre à thorvico
Collection CommentÇaMarche.net