Rechercher : dans
Par :

Section en [LaTeX]

Dernière réponse le 9 mai 2009 à 09:52:09 Mohamed, le 3 aoû 2005 à 16:47:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un petit soucis avec LaTex,
En fait la balise\section[]{Ma Section]permet de commencer une nouvelle section ayant pour titre Ma Section.
et la balise

\section*{Ma Section]fait la meme chose mais non numéroté et n'apparaissant pas dans la table des matières.

Alors que moi je souhaite ajouter une section non numérotée mais apparaissant dans la table de matières !
Comment dois-je faire ?
Merci d'avance

Meilleures réponses pour « section en [LaTeX] » dans :
LaTeX - Organisation du document Voir Organisation d'un document LaTeX Un certain nombre de commandes permettent d'organiser les documents LaTeX. Vous pouvez en particulier organiser le document en différentes parties et sous-parties grâce aux commandes suivantes : \part{titre},...
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
LaTeX - Insertion d'images VoirStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer...
LaTeX - Expressions mathématiques VoirEcriture d'expressions mathématiques LaTeX possède un mode mathématique très développé qui permet l'édition d'équations ou de formules de façon simple et avec un bon rendu. LaTeX gère en effet tout seul la mise en page de ces formules. Il existe...
Protection - Introduction à la sécurité des réseaux VoirQu'est-ce que la sécurité d'un réseau ? La sécurité d'un réseau est un niveau de garantie que l'ensemble des machines du réseau fonctionnent de façon optimale et que les utilisateurs desdites machines possèdent uniquement les droits qui leur ont...

1

marc[i1], le 4 aoû 2005 à 08:24:33

Salut,

la balise de section est:

\section*{Ma Section}

attention tu as un ] au lieu de } à la fin !

Pour qu'une section (ou une sous-section, etc.) ne soit pas numérotée, il faut le signaler par une étoile.
\section*{Introduction}

Pour qu'elle apparaisse quand-même dans la table des matières, on peut ajouter la ligne suivante :
\addcontentsline{toc}{section}{Introduction}

en en-tête de page.
{toc} : Table Of Content » table des matières
{section} : on peut mettre section, chapter, subsection, ...
{Introduction} : nom de la section

Voilà en espérent que celà t'aide.

Sinon voici quelque sites sur LaTeX :
http://quickies.seriot.ch/index.php?p=default&cat=1
http://www.tuteurs.ens.fr/logiciels/latex/manuel.html
http://mathinfo.ens.univ-reims.fr/Docs/LaTeX2e/ch-sec-langage.html

tu en connais peut être mais bon ça peut servir :)

@+ Non seulement la solution n'existe pas, mais en plus
elle n'est pas unique.

Répondre à marc[i1]

2

francis, le 31 aoû 2007 à 20:06:14

J'utilise la commande subsubsection mais je n'ai pas de numérotation de sous paragraphes pour la thèse :

\documentclass[11pt]{thuppa}

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Répondre à francis

3

superol, le 30 oct 2007 à 11:35:18

Bonjour,
j'ai le même problème mais je voudrais également que l'en tête sois modifié.

\section*{Introduction}
\addcontentsline{toc}{section}{Introduction}

L'en tête de la page suivante est : "Table des matières"
Alors que je voudrais : "Introduction"

Merci d'avance.

Répondre à superol

5

Freeek, le 29 mai 2008 à 10:39:03

Hello, j'ai eu le même souci que toi et j'ai fait ça :

\chapter*{Introduction\markboth{Introduction}{Introduction}}­ \addcontentsline{toc}{chapter}{\protect\numberline{}Introduc­tion}

... et ça marche nickel !

Répondre à Freeek

6

superol, le 29 mai 2008 à 11:26:41

Merci Freeek, c'est exactement ce qu'il me fallait. Pareil pour la conclusion. ;)

Répondre à superol

4

Fabien, le 6 nov 2007 à 00:10:11

Cherche du côté de la commande \mark ...

Répondre à Fabien

7

papang, le 8 jui 2008 à 03:57:57

Merci!

Répondre à papang

8

papillon2000, le 9 mai 2009 à 09:52:09

Bonjour les amis, moi aussi j'ai un probléme de numérotation de sous titre, la numérotation des sous titre (subsubsection) n'aparait pas ni dans le texte ni dans la table de matieres.

Répondre à papillon2000