Internet neufbox avec cable oui en wifi non

Fermé
boogieman83 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 24 mars 2010 à 18:30
WimaXou Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 25 mars 2010 à 17:55
bonjour

ma neufbox reconnait tous les reseaux wifi des voisins sauf la mienne ,j'ai appelé la hotline ,il me dise que ca vient de la neufbox ,j'ai un doute car la box a une semaine ,ca deconné quand j'ai voulu brancher mon imprimant en wifi ,elle a voulu se connecter je ne sais ou et depuis plus de wifi sur ma neufbox ,il capte toutes les autres sauf la mienne,alors en branchant le cable ethernet tout va bien ,quelqu'un aurait eu un probleme similaire,en attendant il me renvoie une autre box
merci a tous


5 réponses

WimaXou Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 33
Modifié par WimaXou le 24/03/2010 à 18:42
Salut,

Heu ....

En fait ce n'est pas à ta neuf box de reconnaitre un réseau wifi. Et je ne vois pas comment ta Neufbox peut reconnaitre les réseaux wifi voisins.

Par contre, c'est à ton PC (portable) de reconnaitre ta station Wifi NeufBOX.

Alors, peux tu vérifier en te connectant à ta box via l'adresse ip 192.168.1.1 (rentrer les identifiant et mdp ou bien en appuyant sur un bouton 5 sec) le SSID ?

Ensuite depuis ton PC refaire une procédure de recherche wifi.

Si ton pc ne voit pas ta box mais les réseaux wifi voisins la box a peut être en effet un pb radio. Donc faut attendre une nouvelle box.

J'imagine qu'on t'as deja fait rebooter la BOX ?


Wimaxou
0
boogieman83 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 94
25 mars 2010 à 12:55
merci pour ta reponse,je voulais dire que les wifi des 2pc ne reconnaissent pas la neufbox ,mais toutes les autres ,pour l'instant je reste cablé en attendant la nouvelle box
meri de ton aide
0
WimaXou Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 33
25 mars 2010 à 15:42
re,

Oui il semble bien que c'est la box qui a un pb radio.

Bon courage

@+
0
en fait j ai exactement le même prob que toi il se renvoie tous la balle et te ballade partout en te faisant faire des manip le wifi ne marche pas et je voulais te demander quel câble utilise tu ? car j'ai acheter un rj15 mais c'est trop gros pour mon pc portable quel cable me faut-il
merci pour ta réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WimaXou Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 33
25 mars 2010 à 17:55
Bonjour Nikita,

Le câble pour se connecter à ta box est bien un RJ45, tu dois le connecter au port noté PC1 ou PC2 ou PC3.

Il y a une prise sur la box plus petite, mais c'est pour le téléphone.

Normalement, ce câble a dû t'être fourni avec ta box. C'est un câble bleu.

@+
0