Les tâches de maintenance informatique

Fermé
onisoftsos Messages postés 45 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 3 août 2005 à 12:21
nathan86 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 10 juin 2009 à 16:22
Bonjour messieurs et mes dames!
j'aimerai savoir quelles sont les taches qu'un maintenancier en informatique est amené à effectuer le plus souvent?
aussi si possible la cadence moyenne à la quelle il peut les éffectuer?
Merci de votre attention et espère avoir bientôt de vos nouvelles.
très respectueusement onisoftsos
A voir également:

5 réponses

ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
3 août 2005 à 12:49
Bonjour,

*Si tu te sers de ton PC pour Internet :
-Mise à jour :
1/Antivirus
2/Firewall (très rare)
3/AntiSpyware
(Si tu n'a pas ce qui est au-dessus, il est urgent d'en installer sachant que tout peut être en gratuiciel. J'ai Avast,Kerio,Spybot,Spywareblaster)
4/Mise à jour Windows (1fois par moi)
5/Mise à jour de ton navigateur (par exemple Mozilla Firefox. C'est sûre que pour IE t'a rien à craindre ça fait des années que ses failles sont exploitées)
6/Mise à jour de tes programmes.

-Scans:
1/Antivirus, une fois par semaine
2/Antispyware, plus souvent

*Dans tous les cas :
Effacer les fichier temporaires (bon genre 1fois par moi)
Scandisk (rarement)
Défragmenter (1fois par moi, cela depend de la création et effacement des fichiers du disque dur)
Mettre à jour ses Drivers (je dois le faire 1 fois par an, c'est pas ça qui améliorera ton matos, mais ça peut résoudre des problèmes)
6
onisoftsos Messages postés 45 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011
3 août 2005 à 16:36
Salut ekra!
merci pour la spontaneté de ton message.
dis je peus savoir comment se fait la mise à jour de windows et de mes programmes?
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
3 août 2005 à 20:57
Bien sûre : WindowsUpdate :
http://windowsupdate.microsoft.com/
(c'est dans demarrer/tous les programmes)

Pour tes programmes, je ne sais pas ! Tiens les à jours si les mises à jours existent pour cela. (c'est souvent dans le programme lui même que cela est proposé)

Au revoir :)
0
Bonjour à toutes et tous,
Il y a la maintenance PREVENTIVE et la maintenance CURATIVE...

Je pense que la plus importante est la première et que le programme shadowuser pro est en la matière le top du top.

Vos avis sur le sujet !

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nathan86 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 7
10 juin 2009 à 16:22
Bonjour, je cherche les cours de certiification cisco CCNA & CNP en français, merci d'avance!
0