Posez votre question Signaler

Fichiers dmp [Résolu]

a.richir 119Messages postés samedi 2 novembre 2002Date d'inscription 12 septembre 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 mars 2013 à 13:29
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce que sont les fichiers "dmp" ?
Peut-on les supprimer ?
avec tous mes remerciements !
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
Bonjour,

Le fameux écran bleu (connu sous le nom de BSOD Bleu Screen Of the Death, c'est pas une blague...) est du à une erreur irrécupérable sous windows.

Plusieurs causes sont possibles:
Barrette de RAM défectueuse.
Conflit software ou hardware (faisant suite parfois à une mise à jour)
Erreur dans la base de registre.
Malware spyware.

l'origine de ce genre de problème est parfois très difficile à déterminer et ne peut se faire que de façon empirique.

Les fichiers *.dmp et *.xlm sont des rapports d'erreurs qui sont là pour aider a déterminer la cause du problème. Ils sont toutefois assez difficiles a analyser sans une connaissances relative de sa machine et de l'informatique en générale.

Pour plus d'infos je vous encourage a aller sur des sites US qui expliquent tout ca beaucoup mieux que moi.

Tapez "BSOD" sur google pourrait vous apporter des solutions.

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
voilà un peu de lecture :
http://filext.com/detaillist.php?extdetail=DMP
a.richir 119Messages postés samedi 2 novembre 2002Date d'inscription 12 septembre 2014 Dernière intervention - 5 août 2005 à 13:16
merci de votre réponse, lecture un peu ardue !
Mais en fait, peut-on les supprimer ?
encore merci d'avance !
Répondre
a.richir 119Messages postés samedi 2 novembre 2002Date d'inscription 12 septembre 2014 Dernière intervention - 14 août 2005 à 12:08
merci de votre réponse précédente, mais puis-je les supprimer sans problème ?
Répondre
mehdi- 7 oct. 2011 à 01:11
Merci sa m'aidé
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour à tous,

Je relance ce sujet "sensible" de fichiers DMP qui font suite à un plantage Windows seven pro 64 bits (pour mon cas) c'est un problème soit matériel soit logiciel (avec ça on est bien avancé !) le plus fort, c'est que c'est Windows qui génère ce fichier et Microsoft n'est pas foutu de l'ouvrir, bref: j'ai besoin de cette version 64 qui ne marche pas, du moins, elle fonctionne très bien mais sans éteindre la machine: à 800 W de conso, ça coute assez cher (je précise que la version Seven 32 ne pose aucuns soucis.
J'ai essayé d'analyser le fichier d'erreur WER-43321-0.sysdata.xml long comme un jour sans pain sans succès !
Si qq'un a une piste......
merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonsoir j'ai un petit souci, quand je me balade sur le net a un moment mon pc fait écran noir et redemarre , puis j'ai un message d'erreur normal qui me dit que sa vient de tel fichier: C:\DOCUME~1\Mat\LOCALS~1\Temp\WER9423.dir00\Mini121407-01.dmp
et C:\DOCUME~1\Mat\LOCALS~1\Temp\WER9423.dir00\sysdata.xml enfin bon si une personne sait pourquoi c fichier d'internet temporaire viennent foutre leur merde et si c'est possible que ca s'arrête dite moi tout ( j'ai beau les supprimer ils reviennent a chaque fois que je tourne sur le net- normal)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai le même souci que toi figure toi et quasi les mêmes adresses dans les messages d'erreurs. Perso je rencontre ce problème depuis que j'ai fait installé l'antivirus orange, je suis entrain de les appeler là, je vais voir avec eux on ne sait jamais.
Je te tiens au courant si jamais, as-tu l'antivirus orange ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je n'ai pas l'antivirus orange, mais Avast, édition familiale dont je suis pleinement satisfait !
Quand aux fichiers "dmp", je suis toujours hésitant !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir à tous,

Alors j'avais laissé un message concernant mon souci de redémarrage magique! J'ai fait la manip suivante :
POste de travail, clique droit, propriétés, avancé, démarrage et récup, j'ai décocher la case "rédemarre automatiquement".
Depuis je n'ai plus ce souci de redémarrage.

En revanche, un autre problème est apparu, j'ai eu un écran tout bleu, je n'ai pas noté ce qu'il contenait (je le ferais pour vous en faire part), bref j'étines tout et je rallume, arriver sur ma page avec mes logiciels et mon ongler démarrer en bas à gauche, la page d'accueil quoi, un message d'erreur pointe le bout de son nez :
quand je clique pour en savoir plus, j'ai 2 "adresses" :
-C:\DOCUME~1\UTILIS~1\LOCALS~1\Temp\WERc787.dir00\Mini11502-02.dmp
-C:\DOCUME~1\UTILIS~1\LOCALS~1\Temp\WERc787.dir00\sysdata.xml

Selon de quoi s'agit-il ?
Merci de vos réponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Toujours rien ? SVP merci de me renseigner si vous avez une idée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai seven 64 bits (qui d'ailleurs est une belle merde)
message d'erreur écran bleue et on a pas le temps de lire le document et ensuite on nous indique un fichier dmp avec le nom = date de création
on est bien avancé pour ouvrir un fichier dmp
j'ai flasher le bios deux heures avant en écoutant le conseil de dell
bref on est mal baré !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les fichiers du type C:\.......................\*.dmp
peuvent se lire avec AppCrashView, mais j'ai beau essayer de comprendre, çà n'indique évidement pas la source du problème.
BlueScreenView est bien aussi, il indique clairement le module windows qui plante
dans mon cas ntoskrnl.exe, merci à lui!!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  fichiers dmp  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.