Posez votre question Signaler

Code couleur CMJN pour Or

simbad88 228Messages postés 25 décembre 2008Date d'inscription 11 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 9 avril 2010 à 18:03
Bonjour,
je viens à vous car après beaucoup de tentatives, je ne parviens pas à obtenir une couleur OR sous illustrator en CMJN...
Peut être que vous connaissez un code couleur qui crée cette couleur...
J'ai le même problème pour obtenir une couleur safran... Si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance!
Lire la suite 

Code couleur CMJN pour Or »

7 réponses
Réponse
+1
moins plus
Pour l'or c'est CMJN = 0 16 100 0, mais tu auras des problèmes pour la brillance (c'est surtout ça qui donne l'aspect or) Et pas de brillance en CMJN :)

Pour le safran c'est CMJN = 0 12 91 5.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok, merci, pour la brillance, je sais que la brillance ne sera pas présente... Après niveau budget je suis trop court pour une impression spéciale...
fxtaa- 24 mars 2010 à 11:00
tu peux toujours tricher en faisant des effets de brillance avec photoshop
simbad88- 24 mars 2010 à 14:33
Et pour le safran, 0 12 91 5, ça tire quand même pas mal dans le jaune, je pensais que la couleur safran tendait plus vert du orange/rouge, non?
Luke1- 9 avril 2010 à 18:03
Bonjour,

Simple et efficace: http://www.commentcamarche.net/faq/25125-creer-un-effet-or-sous-photoshop

Luke.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
l'or ces un mélange de jaune et d'orange
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Code couleur CMJN pour Or » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?