Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

CONNECTION ORACLE/PHP

flonardi, le vendredi 31 août 2001 à 10:04:05
J'ai installe Oracle 8i sur un serveur NT4 SP6 et il y a un serveur Apache qui tourne sur cette machine.

Je travaille sur un poste client sous win2000 SP1.

Je souhaiterai connaitre avec detail les methodes de parametrage afin de pouvoir me connecter a Oracle via PHP a partir d'un poste client vers un serveur distant.
Répondre à flonardi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ouzin, le vendredi 16 février 2007 à 17:37:11
étape de la configuration

1-installer easyphp
2-ajouter le module php_oci8.dll dans les extensions
3-copier le fichier oci.dll qui se trouve dans le bin
du repertoire d'installation d'oracle($ORACLE_HOME) et le mettre dans le repertoire apache d'easyphp
4-redémmarrer le serveur easyphp
5-Tout doit fonctionner normalement

fin étape configuration
Répondre à ouzin

2

soumia, le vendredi 2 mars 2007 à 17:24:13
bjr
j'ai fais ce que tu as dit mais j'oubtiens "le point d'entrée de procedure OCILobRead2 est introvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique OCI.dll"
Moi j'utilise PHP5 avec le serveur EasyPhp2.0 beta
Répondre à soumia

3

Ghalaad, le mercredi 6 février 2008 à 02:55:33
ton oci.dll n'est pas compatible avec php. Il te faut télécharger la version 10i (gratuite) et copier les dll afférentes dans un dossier connu de apache : soit son emplacement, soit un dossier du %path% / $PATH
Répondre à Ghalaad

Résultats pour CONNECTION ORACLE/PHP

Pbm de connexion en php(wamp) sur postgresql (Résolu) Bonjour, je suis en stage en ce moment et j'ai un problème, je n'arrive pas à me connecter en php à ma base de données postgresql. J'utilise wamp que je ne connais pas. J'ai passé tout mon après midi à chercher sur internet, sans... www.commentcamarche.net/forum/affich-2617417-pbm-de-connexion-en-php-wamp-sur-postgresql
Pas de connexion à phppgadmin (Résolu) Bonjour, lorsque je veux me connecter à phppgadmin un message d'erreur s'affiche: Echec de la connexion. pouvez-vous m'aider. merci par avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-7819097-pas-de-connexion-a-phppgadmin
Connection php à postgresql (Résolu) salut à tous, Une aide sur la connexion de php à postgresql S.V.P. Thanks for your help Hari Rajaonarifetra Ingénieur concepteur et developpeur www.commentcamarche.net/forum/affich-622568-connection-php-a-postgresql

Connexion à une base Oracle en php1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-123-connexion-a-une-base-oracle-en-php
[PHP] Date de dernière modificationGrâce à PHP il est possible d'afficher automatiquement la date de dernière modification de la page en cours : ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-851-php-date-de-derniere-modification
Connexion à une base Ingres avec PHPCette astuce est tirée des documentations Ingres suivantes : - Ingres® 2006 Release 2 for Windows Quick Start Guide (qs_windows.pdf) - Ingres® 2006 Release 2 for Linux Quick Start Guide (qs_linux.pdf) (Voir l'artile sur la dans cette même... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5472-connexion-a-une-base-ingres-avec-php

[PHPMyAdmin] Problème chargement extension (Résolu)Bonjour, Voilà j'ai installé Apache 2.0.63, MySql 4.1, PHP 5.2.5, PHPMyAdmin pour faire un serveur. Lorsque je veux me connecter à phpmyadmin par le navigateur http://localhost/phpmyadmin/ il me met une erreur phpMyAdmin - Erreur PHP ne peut... www.commentcamarche.net/forum/affich-4952210-phpmyadmin-probleme-chargement-extension
[MySQL bdd] Erreur de connexion (Résolu)Bonjour, J'ai un problème ! (Non ! Sans rire ?) Je n'arrive plus à me connecter sur phpMyAdmin. l'erreur perciste depuis plusieurs jours : "#1040 - Too many connections" Sur la page qui utilise ma bdd, erreur égalment. Quelqu'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-5056374-mysql-bdd-erreur-de-connexion

PHP - Connexion à un annuaire LDAPIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations... www.commentcamarche.net/contents/php/phpldap.php3
PHP - Administration d'un annuaire LDAPIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Pour plus d'informations sur les fonctions LDAP de PHP, reportez... www.commentcamarche.net/contents/php/phpldapadmin.php3
Connexion à la base de données avec JDBCConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la... www.commentcamarche.net/contents/jdbc/jdbcconnect.php3