Rechercher : dans
Par :

CONNECTION ORACLE/PHP

Dernière réponse le 6 fév 2008 à 02:55:33 flonardi, le 31 aoû 2001 à 10:04:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai installe Oracle 8i sur un serveur NT4 SP6 et il y a un serveur Apache qui tourne sur cette machine.

Je travaille sur un poste client sous win2000 SP1.

Je souhaiterai connaitre avec detail les methodes de parametrage afin de pouvoir me connecter a Oracle via PHP a partir d'un poste client vers un serveur distant.

Meilleures réponses pour « CONNECTION ORACLE/PHP » dans :
Connexion à une base Oracle en php Voir 1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à...
PHP - Connexion à un annuaire LDAP VoirIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations...
Oracle - Introduction au SGBD Oracle VoirIntroduction au SGBD Oracle Oracle est un SGBD (système de gestion de bases de données) édité par la société du même nom (Oracle Corporation - http://www.oracle.com), leader mondial des bases de données. La société Oracle Corporation a été créée en...
Connexion à la base de données avec JDBC VoirConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la...

1

ouzin, le 16 fév 2007 à 17:37:11

étape de la configuration

1-installer easyphp
2-ajouter le module php_oci8.dll dans les extensions
3-copier le fichier oci.dll qui se trouve dans le bin
du repertoire d'installation d'oracle($ORACLE_HOME) et le mettre dans le repertoire apache d'easyphp
4-redémmarrer le serveur easyphp
5-Tout doit fonctionner normalement

fin étape configuration

Répondre à ouzin

2

soumia, le 2 mar 2007 à 17:24:13

Bjr
j'ai fais ce que tu as dit mais j'oubtiens "le point d'entrée de procedure OCILobRead2 est introvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique OCI.dll"
Moi j'utilise PHP5 avec le serveur EasyPhp2.0 beta

Répondre à soumia

3

Ghalaad, le 6 fév 2008 à 02:55:33

Ton oci.dll n'est pas compatible avec php. Il te faut télécharger la version 10i (gratuite) et copier les dll afférentes dans un dossier connu de apache : soit son emplacement, soit un dossier du %path% / $PATH

Répondre à Ghalaad