Mon pc ne capte pas la wifi

Fermé
Zannshin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 - Modifié par Zannshin le 24/03/2010 à 02:25
t971 Messages postés 256 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018 - 24 mars 2010 à 17:25


Bonjour, j'ai cherché déjà un peu partout si cette question a été posée, mais je n'ai rien trouvé qui correspondait à mon cas précisément donc voici :

Ma carte réseau, si j'ai bien compris, est une "REALTEK RTL8187B wireless 802.11b/g 54 Mbps USB 2.0 network adapter"

J'ai un windows vista que je connecte à internet par le cable eternet, mais qui ne capte pas la wifi.

Alors j'ai suivi la procédure vista classique qu'ils proposent :

J'ai essayé de mettre à jour les pilotes de ma carte réseau, et vista me dit que le pilote est le plus récent et qu'il n'y a rien à mettre à jour... Alors j'ai regardé mes liaisons IP dans la configuration"connection sans fil", et les cases étaient cochées comme ils demandaient.

Donc j'ai installé une Hercules wireless N mini USB key, en espérant que cette fois je capterais un réseau... Mais même après avoir mis à jour ses pilotes comme i faut, je ne capte aucun réseau. Ni le mien ni celui des voisins. Quand mes amis viennent, leurs ordis captent la wifi ici donc le problème vient bien de mon pc.


Est ce que cela pourrait avoir un lien avec le fait que je n'ai pas encore enregistré windows en ligne ?

Alors, si quelqu'un a une idée =)

Aidez moi svp, je sais vraiment plus quoi faire, et j'en aurais bientôt besoin.

Merci d'avance ^^
A voir également:

3 réponses

t971 Messages postés 256 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018 21
24 mars 2010 à 03:01
Essayez Avec les Sous Touche FN et les Raccourci F1,2,3 .... pour celui de connection Si il n'est pas désactivé. Parfois il m'arrive d'etre désactivé lorque je me conecte par Cable. Ou si vous n'avez pas une touche connection Wifi On-OFF sur le contour de votre ordinateur. tous les portable en on une.
Il es possible d'avoir la Touche On sur l'ordi Mais OFF avec les Touches FN

D'apres Moi ce n'est pas lactivation en ligne. Sinon par Cable ne marcherai pas non plus.

A bientot T971
0
Zannshin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010
24 mars 2010 à 13:42
Apparament tout est activé de ce côté là, la touche wifi est allumée, et tout est sur on. Il y a pas un autre endroit d'où le problème pourrait venir ?
0
t971 Messages postés 256 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018 21
24 mars 2010 à 17:25
Je vois Pas d'autre solution essaye d'aller chez un amis pour essayer Sinon c'est ton Routeur Ou ta Box qui n'accepte Pas Ton Ordi
0