Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Réseau LAN avec wifi

Stéphane, le mercredi 3 août 2005 à 09:10:14
Bonjour,

J'ai 8 machines connectées entre elles par un routeur/ADSL + un switch (le routeur ADSL est connecté à l'internet Wanadoo grace à un tout petit abonnement 128k). Nous sommes tous sur le même domaine (donc on se voit)

est-ce que le fait que quand on est plusieurs à se connecter entre nous (pas de surf sur le net mais juste pour le partage de fichiers par exemple), ca plante vient du fait que l'abonnement est trop faible ou ça n'a rien à voir et c'est plutôt la config réseau qui est mauvaise ou trop faible aussi pour tant de machine??
Si l'un ou l'autre... un suggestion d'amélioration serait aussi la bienvenue...

pour info : un ADSL/Routeur Wifi (+4 port Etehernet) + un switch (4 port) et 3 relais baywan pour le wifi

Merci pour l'aide.
Stéph
Répondre à Stéphane  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Bigboulette, le mercredi 3 août 2005 à 18:51:14
Qu'est ce que tu veux dire par "ça plante"?
Répondre à Bigboulette

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 DeHeD, le mercredi 3 août 2005 à 22:53:26
Salut
Logiquement, la connexion internet n'a rien a voir avec le partage de fichier car le partage se fait en LAN. Le problème peut venir de :
-soit trop de machine a partager en même temp et ca fait planter le routeur
-soit le réseau est mal configuré.
Perso je pencherais plutot pour la première solution...
Donc voilà...

Bye bye!
Répondre à DeHeD

Résultats pour réseau LAN avec wifi

Controler un ordi a travers reseau lan wifi (Résolu) Bonjour, Alors voila ma situation, j'ai 3 ordis, reliés ensemble par mon réseau lan wifi , j'aimerai savoir comment faire pour eteindre un des ordis a partir de l'autre, ou le mettre en veille, ou par exemple de le deconnecter... www.commentcamarche.net/forum/affich-6422595-controler-un-ordi-a-travers-reseau-lan-wifi
Creer un reseau lan par adsl (Résolu) Bonjour, voila je me souvient un jour etre tomber sur un programme permettant de creer un reseau "lan" a travers adsl. le but pouvoir jouer en lan sans etre connecter au different pc concerné mais en passant par l adsl. depuis reformatage du pc et j... www.commentcamarche.net/forum/affich-5951065-creer-un-reseau-lan-par-adsl
Connexion de deux Réseau LAN avec Internet (Résolu) J'ai un 1er réseau LAN avec une connexion Internet par le biais d'une antenne BREEZCOM. Le 2ème réseau n'a pas la connexion internet, alors je voudrais avoir la connexion à partir du réseau 1er réseau, sachant que la distance entre les... www.commentcamarche.net/forum/affich-238534-connexion-de-deux-reseau-lan-avec-internet

Creer un reseau en wifi (Résolu)bonjour, j envisage de creer un cybercafé avec 10 postes et je demande a une personne qui s y connaitrait bien de me donné une reponse. voila : je voudrais creer un reseau en wifi grace a des cle usb wifi sur chaque poste car je penses que c'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-3195927-creer-un-reseau-en-wifi
Tester un réseau LAN (Résolu)Bonjour, veuillez me dire les opérations qu'on peut faire pour s'assurer que notre réseau LAN est performant.? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4028038-tester-un-reseau-lan
Réseau LAN ... (Résolu)J'ai installé mon réseau local mais je n'ai pas le réseau LAN, comment faire pour l'avoir ? www.commentcamarche.net/forum/affich-1861238-reseau-lan

Surcouf Gamer Intel Core 2 Duo E8400 3.0 GHz / 3072 Mo / 500 Go / DVDRW / WinXP ProE 8400,Intel Core 2 Duo,3 GHz,3072 MB,500 GB,Système d'exploitation:Windows XP Pro,Carte réseau,WLAN/WiFi:802.11g,Ports USB :8,HDMI Output:1,FireWire:1,Ecran:Vendu séparément,Interface:PCI-E,Memory Size:512MB,Multi-GPU:No,Chipsets:GeForce 9800... www.commentcamarche.net/guide-achat/surcouf-gamer-intel-core-2-duo-e8400-3-0-ghz-3072-mo-500-go-dvdrw-winxp-pro-1131377-fiche-technique
PriceMinister Gamer Intel Core 2 Quad Q6600 2.4 GHz / 4096 Mo / 500 Go / DVDRW / WebCam / WinXP ProQ 6600,Intel Core 2 Quad,2.4 GHz,4096 MB,500 GB,Divers:3 Years Warranty,Autres composants:WebCam,Système d'exploitation:Windows XP Pro,Souris et clavier inclus,Télécommande,Carte réseau,WLAN/WiFi:Yes,Ports USB,Ecran:Vendu séparément,Carte... www.commentcamarche.net/guide-achat/priceminister-gamer-intel-core-2-quad-q6600-2-4-ghz-4096-mo-500-go-dvdrw-webcam-winxp-pro-1126354-fiche-technique
Grosbill Hardcore Gamer GB3H111 Intel Core 2 Quad Q9550 2.83 GHz / 4096 Mo / 1.5TB / BD-REGB 3 3 H 3H 3H,Intel Core 2 Quad,2.83 GHz,4096 MB,1500 GB,Système d'exploitation:Non-inclus,Souris et clavier inclus,Carte réseau,WLAN/WiFi:Yes,Ports USB,HDMI Output:No,Ecran:Vendu séparément,Multi-GPU:No,Interface:N/A,Memory... www.commentcamarche.net/guide-achat/grosbill-hardcore-gamer-gb3h111-intel-core-2-quad-q9550-2-83-ghz-4096-mo-1-5tb-bd-re-1168125-fiche-technique