Créer un Site e-commerce (boutique en ligne)

Résolu/Fermé
designer.zm - 24 mars 2010 à 01:02
 Betty - 31 mars 2010 à 13:14
bonjour, je sais que ce que je demande est idiot mais je suis obligée... la société ou je travaille on envie de créer un site e-commerce (boutique en ligne) pour présenter leur produit de décoration ,( je ne peux pas refuser ,alors je dois trouver une solution!!) , est ce que quelqu'un peut me trouver un lien ou je trouve (un tuto) la création de site e-commerce étape par étape avec Dreamweaver et est ce que mes simples connaissances en html, css,php,mySQL peuvent m'aider à le créer SVP j'ai besoin de vos réponses URGENT
A voir également:

19 réponses

Essaye prestashop, Thelia voire plici (vive la france), si c'est urgent, voila des soluces rapides
3
pitivier85 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 6
24 mars 2010 à 22:40
normelement oui dans les dernières versions, sache qu'il existe de nombreux modules Paypal gratuits sur le web dédié à Virtuemart et Oscommerce.
1
tu prends prestashop, oscommerce ou megento !!

je te conseil prestashop si tu es debutant et que tu veux un site super moderne.


@Bientot.
1
Gariig Messages postés 194 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 9
25 mars 2010 à 11:50
Et tu vend quoi comme produit dans ta boutique en ligne?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Des connaissances en html, css,php,mySQL suffisent pour créer un site e-commerce.

A priori, il n y a pas d'autres langages a connaitre pour créer un site e-commerce

Par contre faut passer quand même un peu de temps pour créer le site...

Minimum 1 mois de boulot intensif pour un programmeur pour obtenir un site de qualité.
0
pitivier85 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 6
Modifié par pitivier85 le 24/03/2010 à 22:23
Bonjour,

Dreamweaver n'est pas conçu pour ça.
Je t'invite à utiliser des logiciels CMS tel VirtueMart (Joomla), Oscommerce ou Magento. Ils sont gratuits et requiert peu de connaissance en matière de développement.

Pour avoir développé plusieurs sites de ventes en ligne je te conseille Magento, c'est le plus abouti à ce jour : https://magento.com/blog
Magento possède déja un module de paiement en ligne tel Paypal ou CB.
0
Gariig Messages postés 194 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 9
24 mars 2010 à 22:33
Est ce que OS comerce et Virtue Mart possedent aux aussi leur module de paiement par CB ou Paypal?

Merci
0
@gariig

Oublie OScommerce, il n'est plus à jour depuis 2 ans.
Si tu veux utiliser virtuemart tu dois d'abord installer joomla.
Oui tu peux payer par paypal.
Pour les paiements simples par CB, il te faut un "tpe" donné par ta banque et donc un compte pro.

pour les boutiques open source et gratuite
regarde mon post plus haut.
0
@pitivier85
Magento necessite un gros serveur.
minimum un semi dédié (très cher) car il est très gourmand en ressource, et il necessite également de bonnes connaissances en développement.
en attendant le magento light qui doit voir le jour cette année et qui sera plus abordable pour les néophytes
0
Gariig Messages postés 194 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 9
24 mars 2010 à 22:52
oui donc au final c est pas vraiment pour les debutants joomla, prestashop ou magento

Mieux vo developper un site soi meme dans ce cas

c est peut etre plus long mais au moins on a ce qu on veut
0
C'est simple, allez! c'est l'histoire d'un mois de compréhension du sujet

Développer un site soi-même et surtout d'e-commerce nécessite quelques années d'études du sujet, parce que c'est bien sympa de mettre son site en ligne encore faut-il qu'il soit attractif au niveau design et ergonomie, d'où des connaissances plus poussées vers le flash, l'ajax et l'infographie.
Cela dit, quand on n'est pas pressé...
Je mets au défi qui que ce soit de me trouver un particulier qui n'a fait aucune étude de php,d'xhtml etc de me montrer un site e-commerce codé de ses mains et qui donne envie d'acheter
0
pitivier85 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 6
24 mars 2010 à 23:05
Jurg a tout à fait raison concernant Oscommerce qui est devenu obsolète, par contre Magento hormis le CSS, je trouve qu'il ne requiert peu de developpement, bien sûr connaitre qques bases sont les bienvenues mais tout comme virtuemart de nombreux modules sont disponibles.

et Jurg à encore raison sur le developpement de soi-même, c'est extrement long...

Le mieu serait que tu testes toi même Prestashop et autre CMS pour voir dans quelles plateformes tu te sens à l aise.
0
@pitivier

tu trouves qu'il ne requiert pas beaucoup de développement car tu es un pro.lol.
En fait pour compléter ma pensée, mieux vaut faire confiance à un webmaster de métier qui saura moduler à souhait les scripts de boutiques dispos open source ou non.
Où alors se passionner sur le sujet et avoir du temps, au risque de voir ses produits destinés à la vente prendre la poussière.
Car c'est un métier et/ou une passion.
Et puis n'oublions pas le référencement qui prends aussi énormément de temps.
0
pitivier85 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 6
24 mars 2010 à 23:27
@Jurg

oh non lol ^^ jsuis pas un pro de Magento, j'ai travaillé sur bcp de plateforme Prestashop, Virtuemart et j'ai préféré Magento pour ses divers possibilités.

et Magento a reçu beaucoup de critique positive voilà tout.
0
Oulaaaa! je ne critique pas magento !
je ne remet pas ton affirmation en doute.
Je dis que c'est une vraie usine à gaz, moi qui ai testé énormément de scripts de shop, j'ai été perdu, j'avoue mon drame...
Mais je guette sa version allégée avec impatience.
0
pitivier85 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 6
24 mars 2010 à 23:58
@Jurg

oui moi aussi j'ai été perdu sur Magento (comprendre le mécanisme) mais comme tu le dis après 1 mois de compréhension ça passe.
0
Gariig Messages postés 194 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 9
25 mars 2010 à 00:36
oui moi je connais des gens qui sont programmeur et qui ont fair leur boutique en ligne eux-memes. Pour eux ça été facile de programmer mais au niveau du design c est pourri c est clair et du coup ils vend pas beaucoup de produits

Mais je pense que c est le meme probleme quand t utilise magento, virtuemart...
La présentation est peut etre plus belle mais le site est completement invisible sur le net. Et au final peu de clients.

Donc il n y a pas de recette miracle et faire un site e-commerce soi meme (sans passer par un professionnel) reste une idée assez sogrenue...
0
PrestashopConseil
25 mars 2010 à 09:15
salut,

j'ai mieux pour toi, et surtout plus facile si tu te base sur PrestaShop alors je te conseil de prendre un pack tout complet, j'ai utiliser un hébergement mutualisé chez lws et il ont un installateur automatique pour prestashop .

ou alors tu l'install toi meme mais tu perds du tps pour rien .

Prend un hebergeur avec un installateur automatique de logiciel , tu auras plus qu'a personnaliser la boutique et incerer tes articles .


envois nous le lien de ta boutique quand elle sera en ligne .
0
ok
-1
Je te conseille de consulter le club Jesurfe

https://www.jesurfe.fr/
-2