Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut :

Aller a un endroit précis à l'ouverture d'...

JuL, le mercredi 3 août 2005 à 06:49:19
Bonjour, je suis actuellement en train de réaliser un site en html. ET j'ai une petite question

Voila j'aimerai savoir comment faire pour que le visiteur arrive à l'endroit que je veuille sur la page d'accueil lorsqu'il ouvre celle-ci. Il y a une histoire d'ancre à mettre mais comment faire pour aller à tel endroit sans que le visiteur n'ait a cliquer sur le lien de l'ancre ?

Merci beaucoup d'avance !
Répondre à JuL  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
teebo, le mercredi 3 août 2005 à 09:28:22
Salut,
Tu veux dire dans ton index.html?

Je ne pense pas cela possible, tu pourrais essayer une redirection automatique mais du coup tu vas te retrouver à refaire la redirection à chaque fois...

Le mieux c'est d'avoir par exemple un index.html qui te renvois vers index2.html#monancre automatiquement, résultat en arrivant sur ton site (index) on se retrouve sur index2 à la bonne place, mais encore faut il aussi que tu donnes le lien sur la page index sinon ceux qui n'acceptent pas les redirections pour une raison ou pour une autre seront en rade...
No Kangaroos in Austria
Répondre à teebo

3

Iger, le mercredi 3 août 2005 à 10:00:48
Je pense que c'est possible.

- Tu crées quelque part ton ancre en faisant
<a name="monancre">Là où tu veux que l'utilisateur aille </a>

- Sur la balise BODY, tu ajoutes:
<BODY onLoad="document.location.href='index.html#monancre'>
Répondre à Iger

teebo, le mercredi 3 août 2005 à 10:11:11
Ben oui mais quand tu recharges index pour aller à mon ancre, tu repasses sur ton onload non? Du coup tu le recharges une fois de plus,...
Pas cool ni pour le client ni pour le serveur cette histoire...
No Kangaroos in Austria
Répondre à teebo

5

Iger, le mercredi 3 août 2005 à 10:23:20
Très bonne remarque;). ça marche aussi si on fait ça:
<BODY onLoad="document.location.href='#monancre'>

là, on ne recharge pas index.html
Répondre à Iger

6

teebo, le mercredi 3 août 2005 à 10:24:58
Ha je savais pas alors c'est le bonne solution :)
Ceci dit j'aime bien celle de jipicy aussi :)
No Kangaroos in Austria
Répondre à teebo

4

jipicy, le mercredi 3 août 2005 à 10:17:30
Salut z'@ toutes z'et tous,

Et pourquoi ne pas faire tout simplement une page d'accueil minimaliste avec que le contenu de l'ancre, un genre d'intro quoi ???
Puis à partir de là un lien vers la page d'accueil officielle, non ?
Parce qu'à vouloir à tous prix afficher un endroit précis autant le mettre en tête ;-)) Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 
Répondre à jipicy

7

JuK, le mercredi 3 août 2005 à 16:13:18
Salut, nan je ne veux pas de page intermédiaire avant la page d'accueil ... J'veux simplement que le visiteur arrive à un endroit précis sur la page d'accueil elle même. J'ai essayé <BODY onLoad="document.location.href='#monancre'> mais il me dit qu'il y a une erreur de script. Je sais pas pourquoi

Merci
Répondre à JuK

8

teebo, le mercredi 3 août 2005 à 16:17:32
Il te manque le " fermant, juste au cas où ce n'est pas une faute de frappe...
No Kangaroos in Austria
Répondre à teebo

9

Iger, le mercredi 3 août 2005 à 16:20:13
'Scuz, c'était une erreur de ma part.
Répondre à Iger

Résultats pour Aller a un endroit précis à l'ouverture d'...

Impossible d'aller sur allociné... (Résolu) Bonjour, c'est peut etre arrivé a certain d'entre vous mais depuis que j'ai formaté ma bécane je n'arive plus a aller sur le site allociné !!! quand j'ouvre la page d'acceuil ca va mais apres l'ordi reste bloké je... www.commentcamarche.net/forum/affich-5632655-impossible-d-aller-sur-allocine
FLASHAGE DEMO STARSAT SR 4200D (Résolu) Bonjour, Je possède un démo STARSAT SR 4200D flashé. On m'a parlé d'un code d'activation 2020 à faire à un moment ou un endroit précis mais je n'en sais pas plus. Si quelqu'un pouvait éclairé ma lanterne. Ainsi que la... www.commentcamarche.net/forum/affich-4070423-flashage-demo-starsat-sr-4200d
Comment taper le signe de degré sur l'clavier (Résolu) Bonjour, Comment on fait pour taper le signe de dégrée sur un clavier d'ordinateur? Exemple, je veux chercher un endroit précis sur une carte. 20 degré nord et 162 degré est. Et connaissez-vous un logiciel ou un site comme google map pour écrire... www.commentcamarche.net/forum/affich-8065198-comment-taper-le-signe-de-degre-sur-l-clavier

Modifier le son d'un événement WindowsExplication du titre Nous allons expliquer comment changer le son d'un événement Windows. Exemples : Musique d'ouverture de Windows, son lors d'une connexion d'un périphérique, etc. A quel endroit peut-on modifier les sons ? Ouvrez le Poste de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1787-modifier-le-son-d-un-evenement-windows
Ouvrir un terminal iciQuand vous utilisez Nautilus (le navigateur de fichiers d'Ubuntu), il serait parfois bien pratique de pouvoir ouvrir un terminal directement dans un répertoire précis. C'est tout à fait possible. Faites: sudo aptitude install nautilus-open... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6346-ouvrir-un-terminal-ici
Ouvrir tous les dossiers dans une fenêtre uniqueDans les Options des Dossiers, Windows propose deux choix pour ouvrir un dossier : Ouvrir tous les dossiers dans une fenêtre unique Ouvrir chaque dossier dans une fenêtre séparée Nous allons voir ce qui les différencie avec un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8614-ouvrir-tous-les-dossiers-dans-une-fenetre-unique

Inserer une image dans une video (Résolu)Bonjour, voila j'aimerais savoir comment fair pour inserer une image fixe a un endroit precis pendant toute la video. aussi j'aimerais bien savoir si il y a un site ou quoi pour créer une animation avec des chiffres qui défilent, c'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-7799538-inserer-une-image-dans-une-video
Excel debloque.... (Résolu)Bonjour a tous ... Voila j'expose mon problème : Depuis quelque temps mon excel deco... il ne veux plus ouvrir les fichier existant directement? Il faut donc deja lancer le programe Ecel par lui même et ensuite aller dans fichier ouvrir pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-6647061-excel-debloque
[Lecteur DVD Emprex IDE1008 ATA] Non reconnu. (Résolu)Bonjour à tous, Voila depuis prés de deux semaines mon lecteur DVD Emprex IDE1008 ATA ne fonctionne plus (il s'allume, il s'ouvre, il est reconnu dans le Bios, mais il n’apparaît pas sous Windows vista entreprise). Il est à noté que... www.commentcamarche.net/forum/affich-3294078-lecteur-dvd-emprex-ide1008-ata-non-reconnu

Allociné veut s'ouvrir à la vidéo et à l'Europe(Paris - Relaxnews) - Le numéro un français du cinéma sur Internet, Allocine.com a changé de mains mais pas d'objectifs. Racheté fin mai par le fonds d'investissement américain Tiger Global, Allociné veut profiter de sa restructuration de capital pour... www.commentcamarche.net/actualites/allocine-veut-s-ouvrir-a-la-video-et-a-l-europe-3090676-actualite.php3
Le plus grand salon high-tech d'Europe s'ouvre mardi(Paris - Relax news) - Le CeBIT, plus grand salon européen dédié aux nouvelles technologies, s'ouvre ce mardi, jusqu'au dimanche 9 mars, à Hanovre (Allemagne). L'occasion pour les fabricants électronique et les groupes informatique de dévoiler leurs... www.commentcamarche.net/actualites/le-plus-grand-salon-high-tech-d-europe-s-ouvre-mardi-5286437-actualite.php3