Merci,
C'est exactement la procedure que j'avais suivi. J'ai maintenant reussi,voici le details de mes actions, ça pourra tjours servir à qqun.
Lorsque le bios dit disque non systeme, c'est qu'il est "à moitié" bootable. Car lorsqu'il n'y a pas de secteur de demarrage sur le cd, le bios passe et enchaine sur le DD.
Il est vrai qu'à plusieurs reprises, j'ai vu qu'il ne fallait pas essayer avec un cdrw. C'est pourtant avec un cd rw et un dvd+rw que j'ai reussi...
Dans nero, pour rendre le medium bootable, il y a plusieurs methodes: Pas d'emulation, emulation disquette (1.44 ou 2.88) et emulation disque dur. Nero fait son choix automatiquement selon l'image de boot qu'on lui donne.
Par exemple en lui disant d'aller chercher les infos de boot sur une disquette, il fera par defaut une emulation disquette. En lui donnant une clef usb bootable comme medium de depart, il fera une emulation disque dur.
Pour moi, ceci n'a jamais fonctionné. J'avais une disquette de boot (w98) et une clef usb (j'avais d'ailleurs rendu la clef bootable à partir de ladisquette et ça marche parfaitement). J'ai reussi à rendre le cdrw bootable uniquement en lui donnant la disquette et donc en faisant une emulation 1.44.
Je n'ai pas pu directement essayer la manip sur le dvd+rw car la machine ayant le graveur dvd n'a pas de lecteur disquette.
J'ai donc fait un cdrw bootable avec une machine ayant un graveur cd et un lecteur disquette. De là, j'ai pris le cdrw, j'en ai fait une image iso et je l'ai gravée sur le dvd+rw.
Resultat, un dvd+rw parfaitement bootable.
Au passage, pour travailler sur les iso cd, je vous conseille vivement ultraiso. Il vous permet d'ouvrir des image, de rajoutter, d'enlever des fichiers, je rajoutter une image de boot dans l'iso etc etc, bref, il m'a offert une sacrée flexibilité.
voalaaa
wAx