Créer menu DVD

Résolu/Fermé
Mr. D@m$ Messages postés 183 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - Modifié par Mr. D@m$ le 31/03/2010 à 14:10
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 26 mars 2010 à 19:06
Bonjour a tous,
je souhaite graver des film sur un dvd mais je souhaite ajouter un menu comme sur les DVD (ex : graver sur un DVD shrek, shrek 2 et shrek 3 avec un menu pour choisir quel film lancer, et a la fin, retour au menu)
Je souhaite aussi choisir l'image d'arrière plan du menu et créer une petite introduction avant l'affichage du menu (intro optionnel).

Mais vidéo sont en .avi et doivent rester en .avi ou en un autre format de petite taille (pas le MPEG-2 ; trop gros)

J'ai chercher sur quelque forum mais je n'ai pas trouver si il on toutes ses options.
Quel logiciel dois-je choisir ? (gratuit ou payant)

A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 23/03/2010 à 22:54
Bonjour Mr. D@m$,

Sur ton ordinateur, tu as Creation de DVD Windows qui permet de la faire mais attention la durée totale est limitée à 150 minutes.

Pour les logiciels payants, il y a ConvertXtoDVD, les suites logistiques de gravure ont une application le permettant comme NeroVision pour Nero et un module équivalent je pense pour RoxioCreator, et les logiciels de montage bien sur et cetera.

En gratuits, tu as DVDStyler, AVStoDVD ou DVD Flick entre autres. Le menu est assez sommaire mais peut-être parfois un peu personnalisable.

Quant à l'introduction avant le menu, Nero le permet, le logiciel coute environ 70/80 € quand même, je ne sais pas pour les autres logiciels.

Mon avis est que, sauf si tu veux investir, les logiciels gratuits sont tout à fait satisfaisant. Après, il faut lire l'aide parfois en anglais, pour maitriser plus à fond les logiciels.

Je corrige après avoir lu ton dernier message, pour ce que tu compte faire, peut-être que des logiciels payants le font (Nero ne le permet pas) ou des logiciels de montage, sinon avec les gratuits tu peux avoir la possibilité de plusieurs langues ou de sous-titres, mais je crois que les changement s'opèrent à l'aide de la télécommande.
Du moins, je n'ai pas vérifier mais malgré quelques réticences, jette un oeil vers DVD Flick peut-être ou un autre.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
15
Mr. D@m$ Messages postés 183 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 7
23 mars 2010 à 22:57
merci, je vais en essayé quelque uns. Mais tu sait pas quel format j'obtiendrai avec ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 mars 2010 à 23:13
Le format DVD-Vidéo avec le codec vidéo MPEG-2 et le codec audio en AC3 (Dolby Digital) par défaut. L'audio est parfois modifiable.
Voir ces articles sur la structure et le contenu d'un DVD-Vidéo.

Pour le fun, exemples de menus avec AVStoDVD :
- http://img40.imageshack.us/img40/7281/avstodvdmenust01.jpg
- http://img11.imageshack.us/img11/2328/avstodvdmenu01titi.png
J'ai juste modifié le fond, et les boutons
Avec DVD Flick, les choix sont imposés il me semble :
- https://imageshack.com/
- http://img4.imageshack.us/img4/4593/dvdflick01menu02.jpg

A+
0
Mr. D@m$ Messages postés 183 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 7
23 mars 2010 à 23:19
ok bas merci, c'est parfait
0
Mr. D@m$ Messages postés 183 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 7
25 mars 2010 à 18:34
salut, je viens d'acheter nero 9 et je l'es essayé. Pour les menu il est parfait mais pour l'intro avant le menu, j'ai réussi a en créer une avec nerovision mais je ne sait pas du tout comment l'ajouter. Peut tu m'expliquer la demarche a suivre rapidement stp ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 mars 2010 à 23:39
Je t'ai répondu en MP, un peu plus longuement ;)

Très rapidement pour la vidéo intro si tu es passer par Créer un film il faut passer par Exporter pour obtenir un fichier vidéo. La construction de ce fichier peut se faire avec un autre logiciel.
Attention, il ne s'agit que d'une vidéo introductive, ce n'est pas interactif.

Maintenant Créer DVD-Vidéo --> Éditer Menu, tu sélectionnes Vidéo Intro. A droite Personnaliser --> Arrière-Plan te permet d'ajouter ton fichier vidéo intro.

Attention, il ne me semble pas qu'avec un menu préconfiguré (Modèles), l'ajout d'une introduction soit possible.

Voili, voilà,
A+
0
chai1310 Messages postés 269 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 84
23 mars 2010 à 21:35
tu peux le faire sans logiciel
-2