Qu'est ce qu'un macro

Fermé
Bobyankishi Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 29 oct. 2002 à 19:53
 Caroline - 15 janv. 2018 à 19:12
Salut à tous
Je voudrais savoir qu'est ce qu'un macro et à quoi il sert.
A voir également:

10 réponses

WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
31 oct. 2002 à 05:58
Hello !!
Et je rajoute mon grain de sel : Macro est de type féminin, dans le cas présent.
Et je rajoute encore que ce terme est en voie d'extinction. Il vient du fond des ages ;-)) Du temps où les machines fonctionnaient encore avec des 486dx4 !!
Maintenant, même si le terme est resté dans les menus, on dit "procédure", puisque c'est du VB...
Jusqu'au pack office 2000, l'ancien système des "macros" était maintenu, mais plus maintenant.
A l'époque, les macros servaient à automatiser des commandes, répétitives, mais qui n'avaient qu'une lointaine parentée avec la programmation, car elles étaient dédiées aux commandes que l'on pouvait trouver dans le logiciel, ni plus ni moins, avec un petit "if" par-ci par-là, histoire d'avoir un argument de vente...
Maintenant, avec les systèmes 32/64 bits, c'est DE la programmation. Le terme "macro" est obsolète.
Tout le monde se souvient du pack office 4.2, où l'on trouvait 100 niveaux d'annulations dans Word, et un seul dans Excel... A croire que les développeurs de chez bilou taffaient chacun sur une planète différente !! Moi, ça m'agace de voir encore le mot "macro" quand je fais "outils", mais bon, peut-être un jour, devant la machine à café, il y aura, chez bilou, un éclair, un "mais bon dieu, mais c'est bien sûr !!" Mais va falloir attendre, c'est trop dur de modifier une barre de commande....
Oulà, je papote, je papote !! ;-))) J'ai plein d'autre trucs à voir !! ;-)))
Wild and Free
11
merci !!
0
merci pour ce commentaire :)
0