Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Aide raccourci

titou43, le mardi 2 août 2005 à 22:34:17
bonsoir a tous,me revoila pour une autre question,j'ai installe firefox et je n'arrive pas a mettre de raccourci sur le bureau ou dans la barre internet du menu application.J'utilise le bureau gnome.de meme pour k3b.si quelqu'un a une soluce je suis prenant merci a tous
Répondre à titou43  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bxflash, le mardi 2 août 2005 à 23:08:06
Salut

Je suis sous KDE, je vais essayer de t'aider

1. Peux-tu faire un clic droit de souris sur une plage vide de ton écran.
2. Créer
3. Un nouveau fichier
4. Lien vers une application
5. Onglet "Application "
6. Clic sur le petit formulaire bleu
7. tu dois trouver ton application.bin
8. Tu donnes un nom à ton application sur le bureau (la même)
9. Tu valides
----------------------------------------------------------------------------------------
a. tu peux mettres un .gif ou .jpg pour l'appli, suffit de
1a. Aller sur le lien du bureau
2a. Propriété
3a. Clic sur le dossier bleu.
4a. Parcours le dossier de ton application à la recherche de l'icône
5a. Valide

C'est pour KDE,
pour Gnome
, j'éspère que c'est la même chose

bxflash
Répondre à bxflash

2

titou43, le mercredi 3 août 2005 à 19:56:36
bonsoir et merci pour la reponse mais avec gnome c'est pas pareil si quelqu'un peut m'aider ce serait cool
Répondre à titou43

3

jipicy, le mercredi 3 août 2005 à 20:10:45
Salut,

Pour faire un raccourci avec Gnome :
=> Clic droit
=> Créer un lanceur
=> Tu remplis le champ "Nom" et dans le champ "Commande" soit tu mets le chemin complet vers ton appli soit tu te sers du bouton parcourrir. Eventuellement tu rajoutes l'icône de ton choix.

;-)) Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 
Répondre à jipicy

4

titou43, le mercredi 3 août 2005 à 20:17:13
salut et merci mais je n'arrive pas a trouver le chemin du'raccourci' j'arrive a lancer l'installation de firefox c'est tout.je dois pas prendre le bon fichier je pense.
Répondre à titou43

5

jipicy, le mercredi 3 août 2005 à 20:25:37
Bon l'archive de Firefox tu l'as décompressé où ? Z'@+...che.
Répondre à jipicy

6

titou43, le mercredi 3 août 2005 à 20:46:29
sur desktop
Répondre à titou43

7

jipicy, le mercredi 3 août 2005 à 22:32:55
Bon alors je suppose qu'en tapant ce chemin dans le champ "Commande" ça devrait le faire (remplace "$user" par ton nom de login sous ta distrib) :
/home/$user/Desktop/firefox-installer/firefox Z'@+...che.
Répondre à jipicy

Résultats pour aide raccourci

Raccourcis clavier de Windows Raccourcis clavier sous Windows ou comment éviter d'utiliser la souris ! Raccourcis spécifiques à Windows Pour la gestion de fichiers mais aussi pour tous les logiciels Pour les logiciels de traitement de texte Pour Word Pour Excel Pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-333-raccourcis-clavier-de-windows
Supprimer la flèche d'un raccourci Méthode(s) pour faire disparaitre la petite flèche en-dessous des icônes raccourcis. Par défaut, Windows ajoute à une icône "raccourci" une petite flèche (voir image). Mais certains internautes préférent des raccourcis sans flèche. Il est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6897-supprimer-la-fleche-d-un-raccourci
Raccourcis clavier dans FireFox On a tous cherché, un jour ou l'autre, comment gagner un peu de temps ou quelques clics en utilisant des raccourcis clavier. Voici un récapitulatif de ceux-ci (dont beaucoup sont méconnus). Onglets Nouvel onglet Changer d'onglet Fermer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13404-raccourcis-clavier-dans-firefox

Raccourcis clavier Vi(m)L'éditeur de texte Vi (VIM - Vi amélioré) - Raccourcis clavier I. Les modes d'exécution II. Le mode commande 1. Le déplacement Les Caractères Le texte Les lignes 2. Recherche 3. Numérotation de lignes 4. Modification, suppression III.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8400-raccourcis-clavier-vi-m
Raccourci Hotmail sur le bureauRaccourci Hotmail sur votre bureau Lancer Internet Explorer, se rendre sur le site Hotmail, passer par un favori, ou encore se connecter à la messagerie instantanée pour accéder à son compte Hotmail, et pouvoir "enfin" lire ses messages, est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10699-raccourci-hotmail-sur-le-bureau
Créer un raccourci vers le panneau de configurationIl est possible de créer un raccourci vers le panneau de configuration en créant un dossier et en le nommant de la manière suivante : Panneau de configuration.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D} www.commentcamarche.net/faq/sujet-5306-creer-un-raccourci-vers-le-panneau-de-configuration

Raccourcis clavier pour caractères spéciaux (Résolu)Bonjour, Tout comme l'on emploie Alt GR+E pour le signe €, j'aimerais créer les raccourcis clavier suivants : Alt Gr+C = © Alt Gr+R = ® Alt Gr+T = ™ La chose est-elle possible et, si oui, comment faut-il procéder ? Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-2350868-raccourcis-clavier-pour-caracteres-speciaux
Icone raccourci bureau (Résolu)Bonjour à tous ! Merci de bien vouloir m'indiquer comment faire pour créer un icone raccourci bureau. Précision : Cet icone placé dans la barre de tâche permet de retrouver directement son bureau. Merci de vous lire ! Aphelie. Heureusement que... www.commentcamarche.net/forum/affich-1793419-icone-raccourci-bureau
Pour info :touches raccourci pour vista (Résolu)j ai trouver ceci sur un forum: Quels sont les raccourcis clavier de Windows Vista [haut] auteur : Louis-Guillaume MORAND Voici plus de 150 raccourcis clavier qui, une fois maitrisés, vous ferons gagner énormement de temps ALT+double-click Affiche... www.commentcamarche.net/forum/affich-3593663-pour-info-touches-raccourci-pour-vista