Importation gros fichier .sql

Résolu/Fermé
Absot Messages postés 777 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 - 23 mars 2010 à 17:51
 azerty68 - 3 mars 2015 à 15:53
Bonjour, je souhaiterais importer dans ma BD un fichier .sql assez volumineux de 32Mo mais ça ne fonctionne pas du fait de sa taille donc je voudrais savoir s'il existe un moyen de le faire svp?
A voir également:

10 réponses

Absot Messages postés 777 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 44
25 mars 2010 à 20:33
J'ai réussi à le faire en ligne de commande, je donne cette commande pour ceux que ça intéresse:

mysql -u name -ppassword -h monServeur -D databse < backup-production.sql


database est le nom de la base de données et backup-production.sql est le nom du fichier sql mais il faut exécuter cette commande dans le dosier bin de mysql
9
J'ai eu le même problème que toi sauf que quand je fais mon importation les accents ne sont pas prit en compte dans ma base de données

Je pense avoir un problème d'encodage, sa peut être lorsque je le lance en commande le script dans le Shell de Windows, il l'interprète d'une autre manière je pense

Quelqu'un a une idée pour pallier ce problème ?

merci d'avance
0
Merci absot
0
Absot Messages postés 777 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 44
2 avril 2010 à 19:29
J'ai résolu mon problème en en exécutant en ligne de commande (où il faut se placer dans le répertoire bin de mysql):

mysql -u username -ppassword -h monServeur -D nameDataBase < fichier.sql
4
Merci, c'est la solution idéale !
Nous nous sommes pris la tête à deux pendant deux jours avec MySQL Workbench alors qu'il suffisait d'une ligne de DOS !
Attention au blanc dans -p password
0
chapeau bas
0
"Attention au blanc dans -p password" justement non, il n'y en a pas =)
0
Salut

tu import depuis ton poste de travail avec wamp ou autre :

1 tu configures ton fichier php.ini, les paramètre suivant : upload_max_filesize, memory_limit et post_max_size
2 tu import ton fichier .sql
3 tu vas dans le dossier bin/../data de mysql (ordi) et transfert les BDD correspondantes vers ton serveur.

K.
4
Salut

tu vas certainement devoir le saucissonner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernard Bass
8 mai 2014 à 04:17
Import d'une base de donnée volumineuse

Solution Nº1
Modifier votre fichier wamp\alias\phpmyadmin.conf pour autoriser une plus grande taille de fichier à PhpMyAdmin sans modifier les valeurs allouées dans php.ini :
Attention à bien mettre les chemins de votre installation de Wamp

Alias /phpmyadmin "c:/wamp/apps/phpmyadmin3.5.1/"
<Directory "c:/wamp/apps/phpmyadmin3.5.1/">
Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
AllowOverride all
Order Deny,Allow
Deny from all
Allow from 127.0.0.1 ( 127.0.0.1/phpmyadmin fonctionnait dès le début mais pas avec localhost. Phpmyadmin n'est pas dans www.)
Allow from localhost
Allow from localhost ::1 127.0.0.1 ( Important pour lier localhost/phpmyadmin vers le logiciel phpmyadmin. )
php_admin_value upload_max_filesize 100M
php_admin_value post_max_size 100M
php_admin_value max_execution_time 600
php_admin_value max_input_time 600
</Directory>
Vous pouvez augmentez la taille à 100M ainsi que le temps maxi à 600 sec


Solution Nº2
Utiliser MysqlDumper pour les exports/imports qui peut exporter et importer n'importe quelle taille de base de données quelles que soient les limitations des serveurs en taille mémoire et en durée : [forum.mysqldumper.de]
0
ProBoss Messages postés 297 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 37
23 mars 2010 à 17:53
Si tu essaie de le deplacer dans un autre endroie je te conseille de faire de la place dans ton ordinateur sinon il ne passera pas
-1
Absot Messages postés 777 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 44
23 mars 2010 à 17:56
Je ne comprends pas cette réponse, le fichier est trop volumineux pour être importer directement dans l'interface de phpmyadmin mais 32Mo n'est pas énorme non plus..
-1
ProBoss Messages postés 297 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 37
23 mars 2010 à 18:02
Oui mais si son ordi est remplie et que 32Mo ne rentre pas alors il faut faire de l'espace. Car si tu le deplace sa en fais un sauvegarde automatique qui copie le fichier donc double les 32Mo simple en 64Mo .
-1
Absot Messages postés 777 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 44
23 mars 2010 à 18:08
J'ai largement de quoi faire sur mon ordi, j'ai des dizaines de Go de libre donc ce n'est pas ça qui manque.
-1
ProBoss Messages postés 297 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 37
23 mars 2010 à 18:19
Alors je ne sais pas quoi te dire desoler
-1