VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Configuration du snort-2.8.5.3

Ahmado Sahmim 1Messages postés 19 mars 2010Date d'inscription 23 mars 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 16 juil. 2010 à 15:16
salut tout le monde.
je suis entrain de faire une configuration pour le snort .
je veux ajouter des rules avec la commende gedit dans le fichier snort.conf
mais cette fenetre ne permet pas d'enregistrer mes modifications.
comment je peux faire alors pour enregistrer mes modification??
Lire la suite 

Configuration du snort-2.8.5.3 »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
A mon avis, si gedit ne permet pas la modification, c'est que l'utilisateur n'a pas les droits d'écriture sur ce fichier ;
Il suffirait donc d'exécuter gedit avec un utilisateur autorisé (root par exemple), pour résoudre ton problème.

Cordialement, M.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en effet, il faut l'editer avec un utilisateur root

donc un petit sudo avant ta commande gedit depuis une console sinon en mode graphique iil faut ouvrir une session avec un user root.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « configuration du snort-2.8.5.3 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?