CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Dossier LOST.DIR sur une carte micro SD?

Rickartyx 3391Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription 4 novembre 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 27 déc. 2014 à 11:13
Salut,
J'ai acheté une carte micro SD, il y a un dossier "LOST.DIR" dedans.
J'ai beau le supprimer, mais à chaque fois que je connecte la carte micro SD au PC, ce dossier réapparait.
(Le dossier est vide, donc sans importance).
A quoi correspond-t-il ?
Est-il nécessaire ?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
Le dossier LOST.DIR est un fichier relativement important dans un système d'exploitation car il contient les fichiers perdus, brisés ou segmentés.

Si tu retire ta carte SD de ton smartphone par exemple (sans démonté virtuellement cette carte) et que ton appareil était en train de traiter des fichiers ceux-ci peuvent être déteriorés et perdus... il se retrouve donc dans ce dossier LOST.DIR car impossible de les lire!

Je cherche un logiciel permettant la reconstruction de ces fichiers... Quelqu'un à une idée ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Fat16, euh, je préfère le fat32

Je suis obligé en Fat16 ?
Ça ne marche pas en Fat32 ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut lorque tu connecte ta carte a un MAC il creer un fichier lost .dir lors d'une verification de fichier rien de grave qoi tu n'a qu'a formater en fat 16
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci, mais je n'ai pas de Mac.

Il y a pas un moyen de l'enlever ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui je t dis de formater en fat 16 clic droit formater sa va tout supprimer fait une sauvegarde de ce que tu veux garder
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut a tous juste pour info pour les cartes Micro SD le format doit être en FAT 32 et pour celas ces très simple fait un clic droit sur l'icône poste de travail ou ordinateur et sélectionné la fonction géré et là il vous suffit de faire un clic droit sur votre lecteur vous supprimé et vous pourrez convertir votre carte en FAT 32
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Dossier LOST.DIR sur une carte micro SD?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.