Travail sous access a partir d'excel

Fermé
jack - 2 août 2005 à 14:32
 haffa - 12 mai 2008 à 15:56
Bonjour! j'ai besoin d'aide!!
A partir d'un planning preventif créer sous excel sous forme de tableau, je dois le faire fonctionner sous access...
Le prob est que le tableau est grand de taille (50lignes/50colonnes) et comme je suis débutant sous access je ne sais pa tro comen faire...
Concretement les utilisateurs de mon futur programme access devront pouvoir visualiser ce tableau dans son ensemble grace a un formulaire, mais devront pouvoir aussi renseigner/ajouter/modifier chaque case de ce tableau...

Quelqu'un pourrait-il m'aider a atteindre mon but? gspere avoir été assez clair...(pour plus de clarté je peu envoyer le fichier excel par mail)

J'attend vos reponses mici d'avance!
A voir également:

5 réponses

Slt! j'ai fait ce que tu m'as di sen probleme!
En fait j'ai créer une table a partir d'un tableau excel en reprenant la 1ere ligne du table dans un champs, puis la 1ere colonne ds un autre champs et enfin l'interieur de mon tableau dans un dernier champs. Dans un formulaire, je peut remplir c 3 champs et les infos entrées seront stockées dans ma table.
Le probleme est que je veux créer un bouton qui me permette de recréer un tableau sous excel en fontion des données de ma table.
J'ai trouver un code qui pourrait repondre a mes atente malheuresmen je ne comprends pas la fin...

Sub InitialiseExcel()

Dim xlApp, xlBook, xlRange As Variant 'Objets classeur
Dim xlWks, iRows, iCols, iRotate As Variant 'Objets feuille
Dim FichierXL As String
Dim Boucle, Cmpt As Integer
'
FichierXL = "C:\MonFichier.xls"
'Création de l'objet Excel (main mise sur !)
Set xlApp = CreateObject("Excel.Application")
'Création de l'objet [Fichier Excel]
Set xlBook = xlApp.Workbooks.Open(FichierXL)
'Création de l'objet [Feuille] du classeur Excel.
Set xlWks = xlBook.Worksheets(1)
'Création de la plage permise dans la feuille Excel.
Set xlRange = xlWks.Range("A1:A65535")