|
|
|
|
Posté par
jack, le mardi 2 août 2005 à 14:32:06Configuration: access 2000
Bonsoir Jack,
Première étape : ouvrir ACCESS et créer une base ACCESS vierge Ensuite activer Fichier/données externes/Lier les tables/ et indiquer le fichier Excel dont il est question dans vos différents messages sur CCM. Ensuite on en reparle arbaretier.jeanjacques@wanadoo.fr Cordialement |
Slt! j'ai fait ce que tu m'as di sen probleme!
En fait j'ai créer une table a partir d'un tableau excel en reprenant la 1ere ligne du table dans un champs, puis la 1ere colonne ds un autre champs et enfin l'interieur de mon tableau dans un dernier champs. Dans un formulaire, je peut remplir c 3 champs et les infos entrées seront stockées dans ma table. Le probleme est que je veux créer un bouton qui me permette de recréer un tableau sous excel en fontion des données de ma table. J'ai trouver un code qui pourrait repondre a mes atente malheuresmen je ne comprends pas la fin... Sub InitialiseExcel() Dim xlApp, xlBook, xlRange As Variant 'Objets classeur Dim xlWks, iRows, iCols, iRotate As Variant 'Objets feuille Dim FichierXL As String Dim Boucle, Cmpt As Integer ' FichierXL = "C:\MonFichier.xls" 'Création de l'objet Excel (main mise sur !) Set xlApp = CreateObject("Excel.Application") 'Création de l'objet [Fichier Excel] Set xlBook = xlApp.Workbooks.Open(FichierXL) 'Création de l'objet [Feuille] du classeur Excel. Set xlWks = xlBook.Worksheets(1) 'Création de la plage permise dans la feuille Excel. Set xlRange = xlWks.Range("A1:A65535") (A partir de la je ne comprend plus) DoCmd.GoToRecord , , acLast Cmpt = Forms![MonFormulaire].Recordset.RecordCount DoCmd.GoToRecord , , acFirst For Boucle = 1 To Cmpt xlRange.Cells(Boucle, 1).Value = Forms![MonFormulaire].[Champs1] xlRange.Cells(Boucle, 2).Value = Forms![MonFormulaire].[Champs2] xlRange.Cells(Boucle, 3).Value = Forms![MonFormulaire].[Champs3] DoCmd.GoToRecord , , acNext Next Boucle DoCmd.GoToRecord , , acFirst xlApp.Visible = True xlWks.Activate xlRange.Cells(1, 1).Select xlApp.DisplayAlerts = False xlBook.SaveAs FichierXL xlApp.Quit xlApp.DisplayAlerts = True Set xlRange = Nothing Set xlWks = Nothing Set xlBook = Nothing Set xlApp = Nothing MsgBox "Fin du travail" End Sub Mes 3 champs se nomment : zones, semaines et TAF ; ma table DonneesPreventives et mon formulaire Formulaire1 Quesque tu pense de ce code? Si tu le comprends merci de me lexpliquer.. Mici bcq de ton aide a+
|
Bonjour Jack,
Merci pour tes éclaircissements, Toutefois j'ajoute que tu peux parfaitement lier une sous-feuille Excel en qualité de table liée dans ACCESS. Avantage : Ta feuille Excel de référence, et sa sous-feuille, sont tenues à jour au fil de l'eau, au gré des mises à jour effectuées dans ACCESS. Et donc, Dans ce cas, les informations affichées à l'ouverture de EXCEL, sont toujours les plus récentes. A+ La science consiste à trouver ce qui existe depuis toujours .... Hubert Reeves
|
Jack,
Hélas, non, je ne suis pas un champion du VBA. Pourtant j'arrive toujours à mes fins, mais pas forcément par le chemin le plus carré (si l'on peut dire). Donc je m'abstiens de te donner des conseils dans ce domaine. Voici tout de même le site où je trouve, pour ainsi dire toujours , mon bonheur : Aussi bien en VBA, ACCESS, EXCEL etc... http://access.developpez.com/ Quant à ton souci dans la disposition des champs du tableau, je t'invite à utiliser (sous ACCESS) la fonction tableau croisé ... 1/Activer l'onglet Formulaires 2/ Sélectionner : Assistant tableau croisé dynamique 3/ Suivre la procédure pas à pas Cela devrait te permettre d'avancer... A+
|
Salut ::: je cherche une simple application sous excel. pour la GMAO.. Aidez moi SVP et merci.... |
| 08/09 02h46 | [Personnaliser] Thème Logon Logoff Bootscreen | Windows XP |
| 16/11 15h38 | Une solution pour about:blank | Navigateurs |
| 25/05 16h04 | Import ses contacts sous outlook à partir d'Excel | Messagerie électronique |
| 15/03 20h06 | Import / export de données Ingres | Ingres |
| 15/02 16h35 | [Word] Impossible de rétablir une liaison DDE avec Excel | Word |
| 05/06 10h12 | Formulaire importation access a partir excel | 1 |
| 09/08 11h47 | [Access] macro excel à partir d access | 0 |
| 02/11 13h58 | [ACCESS] requête a partir EXCEL | 0 |
| 08/07 17h05 | Pb copie access vers excel | 4 |
| 22/04 09h29 | Exporter données formulaire Access vers Excel | 1 |
![]() | MP3List - MP3List permet de gérer une collection de MP3, il recherche automatiquement tous les fichiers MP3, lit les TAG et d’autres... | Catégorie: Playlists Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | OpenOffice.org - OpenOffice est une suite bureautique complète entièrement gratuite, compatible avec la suite Microsoft Office. Elle... | Catégorie: Suite bureautique Licence: Open Source |
![]() | PSPad - PSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS,... | Catégorie: Développement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Linksys WAP54G Wireless Access | Catégorie: Point d'accès pour réseaux sans fil | 48.65 € Atlanpolis |
![]() | Logitech Access Keyboard 600 | Catégorie: Clavier | 19.30 € La Boutique Du Net |
![]() | HP ProCurve Wireless Access | Catégorie: Point d'accès pour réseaux sans fil | 92.45 € PriceMinister |
![]() | Trendnet Wireless N-Draft Access | Catégorie: Point d'accès pour réseaux sans fil | 97.90 € Toutpourlamicro.com |