Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Interdire l'acces aux repertoires

noureddinek, le mardi 29 octobre 2002 à 14:48:14
Bonjour a tous,

Je travaille sur une plate-forme unix, et je veux manipuler
les servlets, et en parallele interdire l'access au repertoire
contenant ces applets surtout pour les autres groupes
(rwx r-x --x).

Sachant qu'il faut laisser les droits pour l'execution afin
de pouvoir lire leurs contenu sur le web.

Merci de votre aide.
Répondre à noureddinek  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
teebo, le mardi 29 octobre 2002 à 14:57:00
man chmod

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
Répondre à teebo

2

mustapha, le mardi 29 octobre 2002 à 16:10:21
essaye un chmod 751 Nom_répertoire
@+
Répondre à mustapha

3

noureddinek, le mardi 29 octobre 2002 à 17:07:36
Merci de vos reponses.

Je suis peut etre mal exprime. je sais manipuler chmod.

Mais le probleme se pose au niveau d'acces aux repertoires,
je m'explique:

Les repertoires existe physiquement sur un serveur unix,
et il sont partages sur le reseau, ceci dit qu'on peut y
acceder via des PCs (partage NFS).

Moi je veux que le contenu de ces repertoires reste
executable au niveau du web et bien sur inaccessible via
les PCs.

J'espere que j'etais clair.
Répondre à noureddinek

4

teebo, le mardi 29 octobre 2002 à 17:12:47
Je ne vois toujours pas le probleme, tu mets les utilisateurs dans un groupe, tu autorises que l'execution a ceux qui ne sont pas dans ce groupe...

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
Répondre à teebo

5

noureddinek, le mardi 29 octobre 2002 à 17:47:17
Pour moi je veux que tous le monde accede a ces repertoires mais
pas en lecture juste en execution ?

Le probleme qui se pose:
C'est que si j'elimine la lecture je ne pourrai plus
executer des servlets :(
Répondre à noureddinek

6

noureddinek, le mardi 29 octobre 2002 à 17:51:49
Tout simplement:

Sur le web tout acces possible.
Mais pas de lecture sur le repertoire physiquement
Répondre à noureddinek

Résultats pour Interdire l'acces aux repertoires

[Win98SE] Interdire accès à disque ou partiti (Résolu) Bonjour la compagnie, J'utilise encore Windows 98 SE, bonne bête, mais j'aimerais interdire l'accès à une partition sauf aux heureux possesseurs d'un code Je ne puis installer XP, ma bourrique est trop vieille Et Linux trop... www.commentcamarche.net/forum/affich-2184369-win98se-interdire-acces-a-disque-ou-partiti
Interdire acces hd sur une session limité (Résolu) bjr a tous je part en vacances et je laisse mon pc a des amis. Je leur ai ouvert une session limité mais je souhaiterais empecher l'accès a certains dossier et a un disque dur ! pouvez vous me dire comment cela est possible? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3243438-interdire-acces-hd-sur-une-session-limite
AU SECOURS pb accés répertoire ftp (Résolu) Bonjour, Je suis webmasteur débutant de mon association. J'utilise FileZilla et le html pour entretenir mon site. Je suis le seul administrateur et utlisateur. J'ai voulu faire des tests pour protéger l'accés à mon répertoire Web afin... www.commentcamarche.net/forum/affich-7084919-au-secours-pb-acces-repertoire-ftp

[Excel] Restreindre l'accès aux cellulesEncore une fonction peu connue : Expérimentez : Données / Validation Vous pouvez alors restreindre ou interdire l'accès aux "cellules stratégiques" de votre choix, avec message d'alerte. Vous pouvez faire afficher automatiquement des messages... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3976-excel-restreindre-l-acces-aux-cellules
[Windows] Partage de fichiers et d'imprimantePré requis Objectif Droit d’accès à la ressource Création de Ressource et Partage Permissions Permission de Partage Permissions NTFS Pré requis Posséder au moins 2 ordinateurs Les 2 ordinateurs doivent être en réseau (Câble croisé,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4656-windows-partage-de-fichiers-et-d-imprimante
[Linux] Accéder à NTFS en écritureLes différentes versions de Linux sont fournies avec différents pilotes NTFS. Certains permettent l'écriture NTFS, d'autre seulement la lecteur (même quand ils sont affichés RW !) Si votre pilote NTFS ne supporte pas l'écriture NTFS (par exemple... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3423-linux-acceder-a-ntfs-en-ecriture

[apache] restrindre acces repertoire (Résolu)bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de restrindre l'acces d'un repertoire present dans mon DocumentRoot. Le but est de ne pouvoir joindre ce repertoire uniquement en localhost. merci d'avence :) www.commentcamarche.net/forum/affich-3019806-apache-restrindre-acces-repertoire
Acces repertoire (Résolu)Bonjour, Je voudrai savoir comment on protege un repertoire ? J'ai un lien sur mon site qui pointe sur un pdf. Mais je voudrait pas que l'on puisse acceder a ce repertoire par l'url. En gros : ca ca marche www.commentcamarche.net/forum/affich-2783779-acces-repertoire
[XP] Problème d'accès répertoir, (Résolu)Bonjour à tous et toutes... Suite à une réinstallation de Win XP, je reçoie un message "Accès refusé" sur certain répertoire, je suis logger comme administrateur et je ne peux malgré ça lire ces répertoires qui contenaient quelques centaines de photos... www.commentcamarche.net/forum/affich-2479695-xp-probleme-d-acces-repertoir

Télécharger HFS (Http File Server) HFS est une manière ultra-simple de partager des fichiers avec des amis. Lancez HFS Glissez un dossier à partager dessus. C'est tout ! Le répertoire avec accessible à partir de n'importe quel navigateur. C'est ultra-simple et aucune... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055062-hfs-http-file-server
Télécharger Java ToolsJava Tools est un IDE très léger pour la création, la compilation, l'exécution et le débogage des applications Java et des applettes. L'outil inclus des points et des clics d'accès aux commandes Java, aux documents, au répertoire et aux fichiers. Il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056297-java-tools

Les titres des Beatles devraient être disponibles sur la Toile en 2008(Paris - Relax news) - paul mccartney a indiqué, dans une interview accordée au site billboard.com, que le répertoire des beatles serait disponible en 2008 sur internet. attendue depuis très longtemps par les fans, l'arrivée sur la toile des chansons... www.commentcamarche.net/actualites/les-titres-des-beatles-devraient-etre-disponibles-sur-la-toile-en-2008-4090728-actualite.php3

Partage de fichiers sous Windows XPIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le contenu d'un... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/partage-fichiers.php3