Panasonic Lumix DMC-FZ38

Fermé
véro21 - 22 mars 2010 à 16:22
 véro21 - 22 mars 2010 à 17:07
Bonjour, j'ai actuellement un appareil photo numérique de 6méga pixels.
Avec je n'arrive pas à prendre des personnes ou animaux en mouvement.
Je souhaiterai donc acquérir un appareil photo plus efficace et qui me permettrai d'avoir des belles photos de sujet en mouvement et en meme temps d'avoir un bon zoom.
Je ne m'y connais pas du tout en photo numérique c'est donc pour çà que mon choix se tournerait plus vers un bridge.
Le reflex étant apparemment plus compliqué et aussi beaucoup plus cher.
En regardant différents sites de vente, je suis tombé sur le Panasonic Lumix DMC-FZ38.
Que pensez vous de ce bridge? Pourrai je avoir ce que je recherche avec cet appareil?
Quel autre bridge me conseilleriez vous?
Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 22/03/2010 à 16:31
Bonjour véro,

Pour le conseil sur les bridge, il y a ceci

https://www.lesnumeriques.com/compact-bridge/comparatif-appareil-photo-numerique-choisir-son-apn-compact-a322.html

Maintenant, concernant le Lumix-FZ38, je l'utilise depuis le mois de septembre.

C'est mon premier véritable APN.

Il représente le compromis entre le compact et le reflex.

Personnellement, je le trouve excellent. Je ne lui trouve pas de défauts (il doit y en avoir!). C'est un appareil qui me permet de faire des photos souvenirs, amis également de la macro, ou tout simplement de la PHOTO!

https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-fz38-p5789/test.html

Good Luck And Enjoy!

THE BRAVEHEART
1
Merci Braveheart pour cette réponse.
Vu que vous l'utilisez depuis septembre vous allez aussi pouvez répondre à une autre question que je me pose.
Comment prend on des photos avec ce bridge, par le viseur et/ou par l'écran?
1
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
22 mars 2010 à 16:52
Ah, le voilà le petit défaut de l'appareil.

On peut prendre avec les deux mais c'est vrai que le viseur est assez moyen au niveau de la prise de vue.

Mais après quelques essais, on sais comment y remédier par des calibrages personnels (non pas techniques mais plus une façon de faire).

Pour ce qui est de l'écran, pas le moindre soucis à mon sens!

THE BRAVEHEART
0
Ok super.
Merci pour toutes ces réponses qui vont bien m'aider et surtout confirmer mon choix.
1