|
|
|
|
Non apriori l'adresse du serveur, login et mot de passe suffisent.
Tu es sûr que tu as le droit de te connecter sur ce serveur NNTP ? Tu as vérifié que tu avais bien le droit ? |
Non. mais comment savoir que j'ai bien les droits? En fait j'ai essayé de suivre la procédure indiquée sur le site www.usenet-fr.net, après avoir cliqué sur le lien "configurer son logiciel de lecture des forums".Je ne sais quoi d'autre mettre pour le serveur de news.De plus, j'avais mis IMAP et SMTP respectivement pour les protocoles de mail entrants et sortant, serait-ce ça l'erreur? |
mais comment savoir que j'ai bien les droits?
En principe on ne se connecte pas comme ça sur un n'importe quel serveur usenet. En principe chaque FAI possède un serveur usenet pour ses abonnés. (Par exemple chez free c'est news.Free.Fr). Le login est généralement le même que celui de la connexion internet. |
J'ai oublié de vous demander s'il y avait un autre logiciel de lecture de forums que vous pourriez me conseiller. Je me demande par exemple si yahoo pourrait faire l'affaire. |
Comme je suis abonné à yahoo, dois-je mettre " news.Yahoo.Fr"? |
Pour Usenet, j'aime bien utiliser XNews.
Pas très sexy, mais efficace. http://sebsauvage.net/logiciels/xnews.html Comme je suis abonné à yahoo, dois-je mettre " news.Yahoo.Fr"? Abonné au mail Yahoo ? ça m'étonnerait qu'ils aient un serveur NNTP. Yahoo n'est pas un fournisseur d'accès. Regarde l'aide de Yahoo. S'ils ont un serveur de NNTP ça sera marqué. |
Merci pour tes réponses, sebsauvage! Toutefois lorsque j'étais sur usenet, je n'ai vue nulle part un lien sur lequel on pourrait cliquer pour s'abonner. Donc il faut que je te demande la procédure à suivre pour s'abonner que ce soit à usenet ou à un forum particulier. J'ai déja lu leur netiquette donc j'ai déja quelques informations sur le fonctionnement du site. |
Toutefois lorsque j'étais sur usenet, je n'ai vue nulle part un lien sur lequel on pourrait cliquer pour s'abonner.
Je parlais d'abonnement à un fournisseur d'accès internet, pas Usenet. L'accès à Usenet se fait par un serveur, tout comme pour le mail. Il faut donc avoir accès à un serveur (service payant ou gratuit, si tu en trouve). Je parle des FAI car les FAI proposent généralement, en plus de serveurs de mail, des accès à leur serveur Usenet. Mais ce n'est pas une obligation: il existe des services (payants) qui te permettent d'accéder à des serveurs Usenet autres que ceux de ton FAI. Quel est fon FAI ? Est-ce qu'ils mettent à ta disposition un serveur NNTP ? Regarde leur support technique pour obtenir l'adresse de leur serveur NNTP. |
Encore merci sebsauvage! |
De rien :-)
Usenet est une partie méconnue d'internet. C'est dommage, parcequ'on y trouve plein d'information. |
|
Finalement je me suis renseigné auprès d'une connaissance qui travail la-bas et apparamment mon fournisseur d'accès ne fourni pas ce genre de services. Que puis-je faire maintenant ? |
Que puis-je faire maintenant ?
Trouver un serveur Usenet, gratuit ou payant. Trouver des gratuits n'est pas difficile, mais trouver des gratuits où tu peux poster des messages risque d'être plus difficile. Et puis certains serveur Usenet ne sont pas bien alimentés (pas beaucoup de groupes disponibles, ou faible rétention des articles.) Là je ne peux pas te conseiller, c'est à toi de rechercher de serveurs NNTP... Voici quelques serveurs publiques: http://www.google.com/Top/Computers/Usenet/Public_News_Servers/ à toi de les tester (possibilité de poster ou non, nombre de groupes disponibles, durée de conservation des articles) |
Merci sebsauvage! |
J'ai téléchargé la version 1.93 en français mais j'ai vraiment du mal à me connecter alors que j'aissai de me connecter à des serveurs publics. Je me dit que le problème est forcément au niveau du paramétrage du logiciel.
Pouvez-vous m'aider? |
Pour se connecter, il te faut:
- l'adresse d'un serveur NNTP (par exemple news.free.fr) et optionnellement (ça dépend du serveur): - un login - un mot de passe Avec ça, XNews doit déjà immédiatement t'indiquer s'il a pu se connecter avec succès sur un serveur ou non. (Et le cas échéant, pour quelle raison: serveur non trouvé, serveur qui ne répond pas, ou bien pas le droit de se connecter dessus (login/mot de passe refusé). Note aussi que certains serveur NNTP ne permettenr que de lire. Est-ce que tu vois un message d'erreur quand la connexion échoue ? |
Je suis vraiment désolé, je n'est pas précisé de quoi je parlais. Je voulais dire que j'avais téléchargé la version 1.93 de free agent mais que je n'arrivais pas à me connecter à des serveurs publics. |
Ah je ne connais pas FreeAgent.
Regarde s'il y a un message d'erreur lors de l'échec de connexion: ça pourra te guider pour savoir quoi faire. |
Effectivement je vois un message d'erreur après avoir lancé la connexion. Ce message dit:
Désolé! une erreur s'est produite. Quand: connexion au serveur opal.icpnet.pl. Raison: erreur rapportée par le pilote winsock: pas de réponse du serveur (temps dépassé) (erreur 10060) Voila ce qui est apparu à chaque fois que j'ai spécifié une adresse de serveur gratuit. |
C'est que le serveur n'existe plus, ou bien qu'il est éteind.
Il faut en essayer un autre. |
Résultats pour problème sur usenet
Résultats pour problème sur usenet