VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Question sur les plugins DSP Winamp et autres

Jiniisama 392Messages postés 20 août 2007Date d'inscription 10 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 3 avril 2010 à 13:45
Salut,
J'aimerais l'avis de personnes qui s'y connaissent un minimum dans le domaine pour répondre à la question suivante:
Les soit disant plugins qui "boostent et améliorent" la qualité audio font quoi justement, et sont-ils vraiment utiles ?
Car j'en ai testé pas mal, notamment le "fameux" DFX Audio Enhancer, qui, à part déformer le son et la voix ne fait rien du tout, ainsi que depuis maintenant quelques mois, Stereo Tool (http://www.winamp.com/plugin/stereo-tool-4-22/221526), qui lui sort vraiment du lot, qui propose moults réglages qui me parlent pas vraiment, mais propose des "presets" pour avoir un rendu "comme à la radio". On sent quand même la différence quand il est activé et quand il ne l'est pas, le son a plus de profondeur et les voix "ressortent" mieux dans la chanson sans pour autant déformées, du moins c'est ce que je perçois... Ceci au prix d'une utilisation CPU de 30% rien que pour Winamp avec ce plugin.
D'où ma question.
PS: Au cas où ça pourrait jouer, niveau matos j'ai un chip son intégré Realtek HD Audio ALC888 et un ensemble 2.1 Logitech X-230.
Lire la suite 

Question sur les plugins DSP Winamp et autres »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
up
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Question sur les plugins DSP Winamp et autres » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?