Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Postgresql autoincrement

patrick41, le mardi 29 octobre 2002 à 13:41:30
Je cherche à créer un champ de type autoincrément pour une table de BDD en postgresql. J'ai essayé à partir de webmin mais j'ai rien trouvé et à partir de tout ce que j'ai lu, je n'ai rien trouvé. Quelqu'un sait - il faire cela ? Merci. P.
Répondre à patrick41  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kam, le vendredi 10 janvier 2003 à 11:04:19
Utilise SERIAL
donc tu fais create Table <nom_table>(
num_id serial,
...
...
primary key(num_id),unique(num_id));
Répondre à kam

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 gapouch, le samedi 15 décembre 2007 à 12:05:27
si vous declarez le champ comme "serial" cela genere automatiquement
Répondre à gapouch

Résultats pour postgresql autoincrement

Installation de PostgreSQL Téléchargement La première chose à faire consiste à récupérer l'archive contenant les sources de PostgreSQL. Il existe diverses archives, contenant les différents composants de Postgres, le mieux étant de télécharger l'archive... www.commentcamarche.net/contents/postgresql/postgresinst.php3
PostgreSQL - Introduction Présentation de PostgreSQL PostgreSQL (prononcez postgrècecuelle ou postgrèce) est un SGBDR (système de gestion de base de données relationnelles) fonctionnant sur des systèmes de type UNIX (par exemple Linux, FreeBSD, AIX, HP-UX, IRIX, Solaris,... www.commentcamarche.net/contents/postgresql/postgresintro.php3
Installation de PostgreSQL 2>Téléchargement La première chose à faire consiste à récupérer l'archive contenant les sources de PostgreSQL. Il existe diverses archives, contenant les différents composants de Postgres, le mieux étant de télécharger l'archive... www.commentcamarche.net/contents/postgresql/postgresuser.php3

Pbm de connexion en php(wamp) sur postgresql (Résolu)Bonjour, je suis en stage en ce moment et j'ai un problème, je n'arrive pas à me connecter en php à ma base de données postgresql. J'utilise wamp que je ne connais pas. J'ai passé tout mon après midi à chercher sur internet, sans... www.commentcamarche.net/forum/affich-2617417-pbm-de-connexion-en-php-wamp-sur-postgresql
Connection php à postgresql (Résolu)salut à tous, Une aide sur la connexion de php à postgresql S.V.P. Thanks for your help Hari Rajaonarifetra Ingénieur concepteur et developpeur www.commentcamarche.net/forum/affich-622568-connection-php-a-postgresql
PostgreSQL 8.0.4 + TOAD (Résolu)Bonjour, Voila j'ai une base de données sous PostgreSQL 8.0.4, et je souhaiterais utiliser TOAD pour me connecter dessus afin de tester les différents utilisateurs. Lorsque je lance TOAD, il me demande un alias Oracle, suis je vraiment obligé... www.commentcamarche.net/forum/affich-1884146-postgresql-8-0-4-toad

ODBC (Open DataBase Connectivity)Qu'appelle-t-on ODBC? ODBC signifie Open DataBase Connectivity. Il s'agit d'un format défini par Microsoft permettant la communication entre des clients bases de données fonctionnant sous Windows et les SGBD du marché. Le gestionnaire ODBC est... www.commentcamarche.net/contents/odbc/odbcintro.php3
SQL - Commande SELECTLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlsel.php3
Oracle - Les séquencesCet article s'appuie sur la version 8.1.6 d'Oracle. Une séquence est un objet de base de données Oracle, au même titre qu'une table, une vue, etc... Autrement dit, il appartient à un utilisateur, on peut le manipuler, le modifier, à condition... www.commentcamarche.net/contents/oracle/oracseq.php3