Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Bizarre] PC qui se rallume tout seul.

sebsauvage, le mardi 2 août 2005 à 11:32:35
Depuis quelques temps, mon PC fait une chose bizarre:
Il se rallume tout seul.

Je l'éteind le soir (Menu démarrer > Arrêter), il s'éteind bien.
(arrêt complet, pas une simple mise en veille.)

Mais parfois (de façon aléatoire) quand je me lève le matin, il est allumé.
(Et il n'y a personne d'autre qui l'allume, je vous le certifie !).

A quoi cela pourrait-il être dû ?
Un défaut de la carte mère ?

Je suis relié à internet (dégroupé Free, modem Sagem 908 en Etherbet).
Peut-être un paquet Wake-On-Lan ?
(Il faudra que je vérifie que c'est désactivé dans le BIOS).

Je ne comprend pas.... :-.

Si quelqu'un a déjà vu ça et a une explication, je suis preneur.
Répondre à sebsauvage  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
KdTcA, le mardi 2 août 2005 à 11:44:55
'lut

Plusieurs solutions:
1/ tu es somnambule
2/ dans le BIOS tu as mis le démarrage de l'ordi par simple clic d'une touche de clavier et la nuit je ne sais pas comment, une touche est appuyée
3/ ton PC est doté d'une intelligence artificelle qui lui permet de s'allumer quand bon lui semble
4/ il y a peut être une tache de démarrage à une certaine heure de la nuit qui est programmée
Répondre à KdTcA

2

Furtif, le mardi 2 août 2005 à 11:52:18
Bonjour

Il me semble que windows ou le soft de certains périphériques peuvent tirer le PC de sa veille, sur évènement. C'est notamment le cas des Fax /Modem.

Mais ça suppose que le PC soit en veille et non à l'arret. ** Si tu as un problème, et pas de solution, c'est que tu fa­is partie du problème ** @+ / Furtif
Répondre à Furtif

3

sebsauvage, le mardi 2 août 2005 à 12:03:37
2/ dans le BIOS tu as mis le démarrage de l'ordi par simple clic d'une touche de clavier et la nuit je ne sais pas comment, une touche est appuyée

mm... c'est bien possible, ça.
J'ai une touche "Wake" sur mon clavier... et j'ai 2 chats.

il y a peut être une tache de démarrage à une certaine heure de la nuit qui est programmée

Je ne me souviens pas avoir vu cette option dans le BIOS, mais je re-vérifierai.

certains périphériques peuvent tirer le PC de sa veille

oui, mais je ne suis pas en veille.
Par contre, le Wake-On-Lan ne me semble pas impossible.
Mais je ne vois pas pourquoi mon modem Sagem 908 (ou Free) enverrait des paquets Wake-On-Lan, mais il faudra que je m'assure que c'est bien désactivé dans le BIOS aussi.
Répondre à sebsauvage

4

vieu bison boiteu, le mardi 2 août 2005 à 12:24:42
salut sebsauvage

c'est'y que le PC devient comme le maître

sur cette page , plusieurs articles
http://www.infos-du-net.com/forum/78070-6-demarrage-intempes­tif

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul
Répondre à vieu bison boiteu

5

KdTcA, le mardi 2 août 2005 à 14:08:23
C'est pas dans le BIOS que tu trouveras le gestionnaire des tâches...

Pour l'appui d'une touche permettant le redémarrage du PC dans le BIOS enlève le, va dormir et au réveil tu vois ce que çà donne...

Autre solution...Met une quelquechose de très volatile sur ton clavier pour voir si un chat passse par là (... ou peind leur les pattes :p )
Répondre à KdTcA

6

ali, le mercredi 22 mars 2006 à 18:32:17
salut a toutes et a tous,
J'ai eu le méme pblm que mon pc se rallume tous seule.
je vie seul,je n'ais aucun animal,apres avoir eu ras le bol de se pblm
un jour j'ai essayer de debrancher ma free box le soir et c'est regler
mon pc n'est plus le maitre.
a essayer
Répondre à ali

7

sebsauvage, le mercredi 22 mars 2006 à 19:03:31
La freefox ?

intéressant.

ça veut peut-être dire quel la freebox envoie des paquets wake-on-lan.
Répondre à sebsauvage

8

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 ali, le mercredi 22 mars 2006 à 22:16:41
slt
je suis novice dans la matiere,mais comme tous quant on debute les meilleurs armes sont,patitience,perseverance et logique,et et le hasard me concernant bien sure,on debranchant le d'alim de la free box et bien mon pc ne se r'allume plus tous seul.
voila bon slt a toutes et a tous ali
Répondre à ali

Résultats pour [Bizarre] PC qui se rallume tout seul.

Pc redemare seul (Résolu) Bonjour, mon pc redemare seul lors d'une tentative par exemple de telécharger un antivirus gratos ou d'otres freewares je suis conecté par wifi a un otre pc qui a une neuf box.se pourait il que l'antivirus de l'autre pc commande le... www.commentcamarche.net/forum/affich-8136210-pc-redemare-seul
Mon PC s'éteind tout seul !!! (Résolu) Salut tout le monde. J'ai un probleme depuis une semaine qui fait rebooter mon pc après seulement qq minutes d'utilisation. J'ai eu seulement 2 messages d'erreurs repérées par le système, un qui disait qu'il s'agissait... www.commentcamarche.net/forum/affich-1818283-mon-pc-s-eteind-tout-seul
SOS Pb de lecture vidéo !!! (Résolu) Bonjour, Dès que j'esssaye de lire une vidéo (intrent ou media center , ou autre ...), mon pc se coupe. Il se rallume seul ou je dois le faire. je pense qu'il s'agit d'un virus, mais j'ai avast et il ne m'a rien... www.commentcamarche.net/forum/affich-4138039-sos-pb-de-lecture-video

[Windows XP] L'ordinateur redémarre au lieu de s'éteindreIl s'agit probablement d'un redémarrage dû à une erreur intervenant lors de la phase de mise hors tension. Par défaut, Windows XP est en effet configuré pour rebooter au lieu d'afficher le traditionnel écran bleu. Pour désactiver cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3103-windows-xp-l-ordinateur-redemarre-au-lieu-de-s-eteindre

Critères de choix pour un PC Portable (Résolu)Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un PC portable. Seulement je n'ai pas assez de compétences pour savoir quel PC choisir. Selon mes besoins je souhaites acquérir un PC portable qui pourra supporter mes actions! J'ai besoin... www.commentcamarche.net/forum/affich-6221470-criteres-de-choix-pour-un-pc-portable
Connexion camescope/pc (Résolu)quelqu'un peut il m'aider si il existe un cable ou autre (comment faire) pour transferer les videos d'un camescope jvc248 avec une sortie DV vers un PC equipés seulement de prises usb 2.0 merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2079972-connexion-camescope-pc
PC: c'est quoi exactement barebone? (Résolu)Bonjour, je souhaiterai savoir ce qu'est un PC barebone s'il vous plaît? ça plusieurs fois que je vois ça sur le net et je me demandais si ces PC était seulement livré avec la carte mère (et on rajoute nous même ensuite les composants tels... www.commentcamarche.net/forum/affich-7338159-pc-c-est-quoi-exactement-barebone

Assemblage d'un PC - Montage du processeurLe processeur Le processeur est le circuit intégré clé de l'ordinateur, réalisant les principaux calculs. Les processeurs existent en différents formats pouvant être classés en deux familles : Les processeurs sur Socket ; Les processeurs sur... www.commentcamarche.net/contents/assemblage/montage-processeur.php3