| 6 mamsk28, le 7 avr 2008 à 15:56:53Bonjour a tous.
je poste ce message longtemp après la personne qui a eu le probleme mais se ke je vais dire peut encor servir a beaucoup de monde.
si vous avez un ordinateur portable HP qui fait 1bip long et 2 bip court. c'est surment un defaut de la serie des HP pavilion. Si vous etes hors garantie, ne vous inquitez pas, SAV HP vous le reparera gratuitement, ils viennent le chercher directement chez vous le lendemain de votre appel, vous l'embarque quelques jours et vous le ramene comme neuf gratuitement avec une extension de garantie en plus.
c'est un probleme avec la carte graphique et donc la carte mere.
je possede un HP pavilion dv 9000 et c'est ce qu'il m'est arrivé. ma garantie etait depassé depuis 4 mois. j'ai poussé un ouf de soulagment lorsque j'ai su ke je ne pairai rien.
appelez les donc en insistant bien sur le fait que c'est un defaut de la serie et a partir de la aucun probleme il prennent tout en charge.
alors bonne chance à tous Répondre à mamsk28 | 7 clem, le 7 avr 2008 à 22:59:47Merci pour cette bonne nouvelle mamsk28 mais j'aurais voulu savoir, en blonde que je suis, s'il est possible de récupérer les données de l'ordinateur (photos...) Répondre à clem | Salut clem
comme ce n'est pas un problème de disque dur
c'est un PC portable que tu as ???
à+
pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul Répondre à vieu bison boiteu |
|
| 11 Nanisasa, le 7 fév 2009 à 12:42:14Bonjour,
J'ai un ordinateur portable DV 9001ea,
Il est tomber en panne hier soir, il s'allume et fais 2 BIP et l'écrant reste noir!!
Je sais pas ce que je doit faire et qui contacter!!!!!
Serait'il possible de me donner des informations
MERCIIIIIII par avances!!!! Répondre à Nanisasa | Salut Nanisasa,
c'est fonction du typy de BIOS que tu as : 2 bip courts
- soit problème au niveau de la CMOS ( Bios AWARD )
- soit DRAM ECC Check Error ( AMI BIOS )
ce que tu peux essayer de faire :
- sans le brancher au secteur , c'est enlever la batterie , puis appuyer 30 s à 1 mn sur le bouton de mise en marche
- soit laisser une barrette mémoire , puis la changer de slot DIMM , puis essayer avec l'autre
pour voir si tu as toujours tes deux bips
à+
pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul Répondre à vieu bison boiteu |
| 13 mamsk, le 7 fév 2009 à 17:56:01Salut Nanisasa,
j'ai le meme ordinateur que toi et j'ai eu exactement le meme probleme. J'ai cru que je devrais racheter un ordi car se genre de probleme est fatale. C'est un probleme au niveau de ta carte mere ou de la carte graphique, sachant que les 2 sont liés de ce genre de pc dans les 2 cas c'est foutu.
Néanmoins, il est apparu que se probleme etait récurant sur cette gamme de pc, c'est un default de fabrication de chez HP !!! Hp SAV s'est engagé a depanner tous les clients qui ont se probleme gratuitment que tu soit en garantie ou hors garantie, comme moi lorsque j'ai u se probleme). il te suffit donc de contacter le service apres vente HP, tu vas tomber sur un repondeur qui te demande si tu est sous ganrantie ou hors garantie, tu repond sous garantie quoi qu'il arrive. tu va tomber sur un conseiller a qui tu explike ton probleme et à qui tu dis surtout que tu sais que c'est un défaut de fabrication des HP pavilion. La tu sera pris en charge tou gratuitment et il von meme tenvoyer un mec genre ups ou livreur quelconque qui va venir chercher ton pc et qui te le ramenera quand il sera reparer. tu as juste a emballer ton ordi dans un carton avec le numero de contrat kil toront filé ecrit dessus.
voila en tout cas c'est se que moi j'ai fait et sa c'est super bien passé. Répondre à mamsk | 14 gerG, le 28 fév 2009 à 21:57:17Salut Mamsk
J'ai aussi ce même soucis, j'ai contacté le service HP mais je ne connaissais pas ce "défaut de fabrication".
Le hic c'est que c'est la 3e ou 4e fois depuis plus de deux ans que mon ordinateur (HP Pavillon DV 9001 ea) me fait le même topo : 1bip long 2bips court, résultat écran noir remplacement carte graphique et carte mère.
Aujourd'hui ma garantie est dépassé depuis la fin de l'année 2008 est ce que je bénéficie aussi de cette réparation gratuite ?
Je vais les contacter après demain et surtout insister sur le fait que c'est un défaut de fabrication sur les HP Pavillons.
J'aimerai aussi savoir si on peut retirer le disque dur du portable ? Je suppose qu'ils vont me formater mon ordinateur portable et cette fois j'aimerai récupérer mes dossiers pour mon taff. Le technicien m'a dit qu'on pouvait le retirer mais je trouve pas comment, j'ai un peu cherché sur le net mais mes résultats n'ont pas été très intéressants ! J'ai, bien sur, repéré la "trappe" sous le portable et trouvé le disque dur, maintenant je voudrai pas m'y prendre n'importe comment et trop forcé donc si quelqu'un a des photos ou un lien qui explique la "manip' " je suis preneur. Je rappelle que j'ai l'ordinateur portable HP Pavillon DV 9000)
J'espère avoir des réponses au plus vite je suis découragé j'ai surtout besoin de mes dossiers je sens a nouveau la période galère arrivée :( ! Répondre à gerG | 15 mamsk, le 28 fév 2009 à 22:07:09Salut gerG,
pour repondre a ta premiere question : oui cette reparation gratuite est prise en charge meme si la garantie est dépassé. c'etait mon cas, ma garantie etait depassé depuis environ 6 mois et ça n'a posé aucun probleme. Néanmoins quand tu appel le service client HP pour etre pris au serieux dit qu tu est encore sou garantie sinon tu n'est pas sur de tomber sur un teleconseiller, et biensur comme tu la compris faut bien preciser que c'est un defaut de fabrication. pour ton disque dur, je ne connais pas la manip mais pour moi elle n'est pas compliqué, il doit y avoir 2 ou 3 vis et puis sa vient tout seul en principe. L'ideal tout de meme serait que tu sauvegarde tes donnés sur un disque dur externe ou une bonne clé USB. je trouve ça plus simple personnellement et on trouve des disque dur externe a tres bon prix maintenant.
bon courage pour la suite... Répondre à mamsk | 16 gerG, le 28 fév 2009 à 23:10:58Salut Mamsk
Merci pour ton intervention tres rapide.
Je prend note de tes précieux conseils, lundi j'appelle HP et je leur met la pression. Je trouve quand meme ca bizarre qu'en un certain laps de temps le meme probleme se reproduise autant de fois !!! Ah oui j'ai une autre question si apres réparation le probleme se reproduit encore (avec la poisse que j'en je m'attend deja au pire !!) j'aurai toujours droit à ce renvoi en réparation gratuit ? On sait jamais !! Toute facon je pense investir dans un bon PC d'ici quelque temps !!! En tout cas merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Sinon pour mon disque dur j'irai vois une boutique informatique et leur demanderai de me retirer le disque dur et j'en profiterai pour acheter un boitier pour mettre mon DD et tout mettre sur le pc chez mes parents.
Je tiens au jus des que j'ai HP en ligne :D Répondre à gerG | 17 mamsk, le 28 fév 2009 à 23:17:12Re gerG;
ok sa marche tient moi au courant. il me semble (mais je suis pas sur du tout) que au bout de 3 renvoi chez hp pour la meme panne, c'est a dire la 4eme fois, il te change carrément le pc et il ten redonne un neuf, dans la meme gamme que ton pc defectueux. alor je ne suis pas sur de cette info mais si tu les a en ligne n'hesite pa a leur poser la question et a bien leur mettre la pression. moi ça met arriver 2 fois. jai eu deux fois la reparation gratuite et aujourdui sa marche bien ducoup jai toujours le meme pc donc je touche du bois. il mont meme fait une extension de garantie pour ce pb.
bon courage en tout cas. Répondre à mamsk | 18 gerG, le 28 fév 2009 à 23:43:27Re mamsk
Je me renseignerai pour le nombre de réparation pour la meme panne si ils finissent par te remplacer l'ordinateur defectueux par un nouveau ( qui aura aussi un defaut de fabrication ? :p ).
Sinon je voulais savoir si sur le site HP y'avait bien un lien qui prouve que notre modele a un defaut de fabrication que je puisse, si jamais, leur prouver que je ne sors pas ca de mon ptit doigt :p j'ai beau cherché je ne trouve pas !
Bon sinon je tiendrai au courant des lundi sur la suite des evenements !!!
Bon dimanche :) et encore merci pour tes precieuses informations mamsk Répondre à gerG | 19 mamsk, le 28 fév 2009 à 23:58:22Re,
je suis pas sur que tu trouve l'info sur les sites de hp, c'est surement pas un sujet sur lequel ils vont s'epancher beaucoup. ça ne leur fera que de la mauvaise publicité, mais par contre il ne sont pas retissant a la reparation je n'est pas eu a beaucoup insister. moi je les appris sur un forum comme celui la, je n'y croiyait pas trop au debut mais je les ai appelé et j'ai eu la bonne surprise de constater que c'etait vrai. mais c'est vrai que comme l'info est difficile a trouver je n'hesite pas a en parler aux gens qui on le meme pb.
bon week Répondre à mamsk | 20 gerG, le 1 mar 2009 à 00:07:27Re
Oui ok je comprend pourquoi je n'ai pas trouvé l'info sur leur site. Je sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé tout d suite !!!
Encore merci et bon week end :) Répondre à gerG |
|
|
|
|
|
|
|
|
|